Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Gestion d'une association (de tir à l'arc) sur internet en NGU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 04-12-2006, 10:49
Répondre en citant

Je cherche depuis plusieurs moi un moteur en php qui permettrait à une association de mettre en extranet sa gestion courante. Et je n'ai rien trouvé qui y ressemble.

Dans l'idée il faudrait les fonctions suivantes :
  • Gestion des adhérants
  • Gestion des activités (avec possibilité de suivre les inscriptions sur les compétitions);

  • Gestion des fiances (suivi de la comptabilité avec suivi des budgets, sortie des comptes de fin d'année et préparation du budget et préparation des demandes de subventions).
  • Suivi de projet, avec un suivi des actions entreprises.
  • Todo avec possibilité d'action périodiques et suivi des actions entreprises.
  • Liste d'adresse des externes à l'association avec un suivi des contacts pris.
  • Gestion documentaire de l'association (courriers, pv, status,...);

  • Gestion de droits d'accès relativement fines


Vu que je n'ai jamais rien vu de pareille, je me dis qu'il faudrait peut-être le faire.

Donc je fais un appel a idées et développements.

Appel sur les fonctionalitées. Il est évident que ce qui est ici au dessus ne correspond qu'à ma vision restreinte de la gestion d'une association. J'ai certainement oublié des points intéressant. N'hésitez pas à lister ici ce que vous souhaiteriez voir faire un tel programme.

Appel sur le moteur. Il n'est pas question de totalement réinventer la roue, il existe des framework mais je n'en ai jamais utilisé et celui que j'étudie actuellement n'est pas gratuit, ce qui pour un développement GNU n'est pas l'idéal. Mes idées (mais rien de définitif irait vers Prado, mysql5, PHP5.

Appel sur les développeurs PHP, tous seul, je n'ai aucune chance d'y arriver, il faut découper le développement en plusieurs morceau et avoir des équipes indépendante pour chaque morceau. Pour cela, il faut des équipes, pour cela il faut des développeurs... des amateurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageLun 04-12-2006, 11:48
Répondre en citant

Pourquoi pas plutôt une série de fichiers types, téléchargeable et utilisable sous Window Excel, Word, parce mine de rien et l'air de pas grand chose, même si c"est pas moral, (mais il y a tellement de choses injustes en ce bas monde...), tout le monde ( ou presque ) a cà sur son PC Very Happy
Revenir en haut
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 04-12-2006, 12:58
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il s'agisse du même usage

Si tu récupères un fichiers excel sur ton PC et que tu le modifies, comment partager cela avec le autres membres de l'association ?

Comment gérer un projet a 4 personnes juste par un échange de fichier ?

Et avec le courriel, cette solution existe déjà...

Donc, c'est dans un but plus coopératif que je verrais la chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com