Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Mort du 92

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
audutHors ligne

MessageJeu 07-12-2006, 14:06
Répondre en citant

(Sur les conseils de RaphPlessis je dépose ce post ici que j'ai déposé hier sur webarcherie.);

Je me permet d'ouvrir un appel.

Hier, à l'entraînement, notre président nous a fait part d'un courrier émanant du comité départemental des Hauts de seine dont la teneur est simple et radicale.

Je ne sais pas si lecture sera faite au sein des 21 compagnies et clubs que comporte notre département mais la situation exige une réaction rapide.

Dans les Hauts de seine, nous sommes 1200 archers et notre comité départemental assume aujourd'hui sa charge et l'assume bien avec seulement 4 membres actifs au lieu de 12.

Si aucune candidature ne vient compléter notre comité avant le 15 décembre (dernier carat pour dépôt de candidatures), l'ensemble du comité démissionnera.

Ce qui signifie :
- Plus aucune représentation auprès des instances régionales
- Plus aucune représentation auprès des instances Fédérales
- Plus de subventions
- Plus de stages
- Plus de crédit pour du matériel,
- Plus de prêt matériel pour des concours
- j'en oubli, donc Plus rien du tout ..........................................................................

Personnellement, je débute et je ne connais pas grand chose au monde du tir à l'arc, à ses instances, à ses besoins.

J'ai néanmoins proposer ma participation OffLine à un des membres du comité.

Archers du 92, REVEILLEZ-VOUS !, oubliez vos querelles ciblard/pas ciblard, nature/pas nature, instinctif/viseur. Vous n'allez bientôt plus rien avoir. Crying or Very sad
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-12-2006, 14:25
Répondre en citant

D'ou aucune équipe du 92 aux Franciliennes ...
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageJeu 07-12-2006, 16:45
Répondre en citant

Pour te répondre Zseth ça n'a pas de rapport!

Juste que l'on se rend compte que pas grand monde bouge lorsque l'on propose des regroupements entrainements jeunes, et que quand tu propose des archers pour les équipes ba personne ne veut en faire partie ou à autre chose à faire!!

Bref cela n'est pas tout à fait lié mais bon même si en ce moment l'esprit 92 n'est pas trop là!!!!

Ca reviendra comme au bon vieux temps!!(j'espère!)
ultraeliteHors ligneniveau 4
Rueil
Arme(s): poulies

MessageJeu 07-12-2006, 20:55
Répondre en citant

3 pome a écrit:
Pour te répondre Zseth ça n'a pas de rapport!

Juste que l'on se rend compte que pas grand monde bouge lorsque l'on propose des regroupements entrainements jeunes, et que quand tu propose des archers pour les équipes ba personne ne veut en faire partie ou à autre chose à faire!!

Bref cela n'est pas tout à fait lié mais bon même si en ce moment l'esprit 92 n'est pas trop là!!!!

Ca reviendra comme au bon vieux temps!!(j'espère!)

Ah bon depuis quand y a t-il des regroupements entrainements jeunes ??? Confused

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageJeu 07-12-2006, 22:22
Répondre en citant

Alors toi tu crainds!!!

Yen a même eu au gymnase à Rueil quand tu étais dans l'équipe!! boulet tu as Alzheimer à ton âge!!!
PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageJeu 07-12-2006, 23:28
Répondre en citant

j'aime bien le "quand tu étais...." Laughing
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageVen 08-12-2006, 8:30
Répondre en citant

C'est bien dommage pour le 92.
Les membres du CD en ont peut etre assez, il faut qu'il y ait un renfort ou une relève. Les dirigeants ont aussi besoin de souffler de temps en temps. C'est souvent la meme chose, c'est souvent les memes qui font tout tourner...et qui encaissent les critiques....
Idea C'est peut etre le moment que la jeune garde arrive.
Si les taches sont bien réparties à plusieurs c'est plus facile....Plus on est, moins il y a de resposabilités pour chacun....On peut aussi donner un coup de main sans vouloir s'engager dans un bureau dirigeant, que l'on tisse une toile d'araignée ou chacun a sa tache ou sa responsabilité...
A quand des équipes jeunes encadrées par des "anciens jeunes" ? Et c'est valable pour tous les départements Wink
On a tous de bonnes excuses pour repousser notre engagement.....C'est peut etre l'heure...
Enfin, je me mêle peut etre de ce qui ne me regarde pas :wink:

director
Ne laissez pas mourir le 92
Sauvez le 92
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageVen 08-12-2006, 11:18
Répondre en citant

Paillou a écrit:
j'aime bien le "quand tu étais...." Laughing

ba ouai maintenant il est vieu...
OdileHors ligneniveau 2
PLessis-Robinson (92)

MessageDim 10-12-2006, 16:57
Répondre en citant

Bonjour
Petit point de vue d'une archère du 92: je suis d'accord avec le fait que ce sont souvent les mêmes qui se dévouent et qui, du coup, encaissent les critiques mais, dans ce cas précis, je suis licenciée depuis de (très) nombreuses années dans le 92 et je suis incapable de citer une action du Comité Départemental. Pour prendre pour exemple les stages, il n'y a rien d'organisé pour les adultes, en fin de saison dernière comme j'étais à la recherche d'un stage j'en avais parlé au président lors du Championnat départemental à Chatillon, il m'avait expliqué que c'était peut être envisageable et que je lui mette un mail pour mémoire : je n'ai jamais eu la moindre réponse (même pas une formule polie d'attente) alors dans ces conditions ce n'est pas très étonnant que les volontaires ne se bousculent pas …
Vu de mon pas de tir : il y a les clubs qui font du mieux qu'ils peuvent pour que l'on puisse pratiquer dans de bonnes conditions et la Fédé (avec ses instances départementales et régionales) qui nous pond des changements de réglementation à la noix et que l'on "subventionne" via nos licences pour on ne sait pas trop quelle politique …
Odile
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 10-12-2006, 22:58
Répondre en citant

Justement, les clubs s'ils restent dans leur coin ne pourront pas agir. Le fait de monter dans les instances permet d'agir au moins au niveau concernés.
Juste une précision : les départements et régions n'ont rien à voir avec les règlements pondus par la FFTA, ils ne sont même pas consultés et ne prennent pas part au vote.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: