Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Willy ARDIET (01);
Adrien BARD (38);
Florian COUDERC (38);
Aurelien DAUX (01);
Emeline FAVE (69);
Bastien LARPENTEUR (73);
Yannick MARION (38);
Thibault MONTAGNE (07);
Françoise VOLLE (69) _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! 
Dernière édition par Zorglub le Ven 08-12-2006, 8:03; édité 1 fois |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
wouah tous les bons archers qu'il y à en ...........................................................DAUPHINE-SAVOIE!
Je croyais qu'il y avait plus de licenciés dans l'ancienne ligue du Lyonnais que dans celle du Dauphiné????????  |
|
|
 |
|
|
|
totoche73 a écrit: | wouah tous les bons archers qu'il y à en ...........................................................DAUPHINE-SAVOIE!
Je croyais qu'il y avait plus de licenciés dans l'ancienne ligue du Lyonnais que dans celle du Dauphiné????????  |
Ne déterre pas la hache de guerre...c'est de l'histoire ancienne ça !
Y'a qu'en même 3 isérois dans la liste !!!!
Vive Rhône-Alpes et les archers Rhonalpins !  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Comment ça se passe pour être sur la liste ?
Il faut être proposé à la DDJS par son président de ligue c'est bien ça ?
Et sur quels critères est on jugé pour y figurer ?
Je demande ça parceque j'en connais un qui voudrait bien y figurer  _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
|
|
|
Il faut soit être dans la filière HN (Pôles) soit avoir des résultats qui ont permis des qualif inter.
Je sais aussi que les dossiers HN (examens médicaux tous les 6 mois) sont suivis par la DTN. _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Zorglub a écrit: | totoche73 a écrit: | wouah tous les bons archers qu'il y à en ...........................................................DAUPHINE-SAVOIE!
Ne déterre pas la hache de guerre...c'est de l'histoire ancienne ça !
Y'a qu'en même 3 isérois dans la liste !!!!
Vive Rhône-Alpes et les archers Rhonalpins !  |
Y'en a deux de Bourg !
Tu en es sûr qu'il y'a que ça ! Ca fait pas beaucoup pour notre grande ligue !
Et euh des personnes comme Cécilia DIOP n'y sont pas ? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Oui, Dodo, je suis sur! J'ai recopié la liste que donne le ministère mais comme toi j'étais étonné du peu d'archers pour notre grande ligue. _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|
|
|
Zorglub a écrit: | Oui, Dodo, je suis sur! J'ai recopié la liste que donne le ministère mais comme toi j'étais étonné du peu d'archers pour notre grande ligue. |
Arf ce n'est pas GLOP ! Elle vient juste de sortir de la filière mais ne peut même pas bénéficier du statut de sportif de haut niveau ! Donc en fait le statut de HN on l'a que lorsqu'on est encore en pôle ou à l'INSEP ? _________________
 |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
tu as le statut effectivement lorsque que tu es en pole ou à l'insep, mais surtout lorsque tu fais des résultats internationnaux, donc tous les archers qui ont été qualifiés pour une compétition inter sont "haut niveau"......
il y a plusieurs listes en fait
les espoirs.... bons résultats au niveau national.
les jeunes (là se sont surtout les membres des poles)
sénior... bin les plus vieux
élite ceux qui ont fait des résultats internationnaux.....
les résultats doivent être faits dans des disciplines dites de haut niveau, donc pas en salle par exemple....
c'est sur pproposition de la fédération que le ministère des sports établit les listes révisées chaque année.
en dehors des subventions que tu peux obtenir grace à cette inscription c'est surtout important pour obtenir certains avantages dans les études, il y a aussi un nombre de postes réservés pour les athlètes de haut niveau, et tu peux avoir également un temps de travail aménagé, certains ne travaillent même pas, ils sont payés et s'entrainent...
voilà ce que je sais sur ces fameuses listes, compte tenu des avantages et des conditions liés à cette liste, il est facile de comprendre que le nombre d'inscrits n'est pas énorme. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Merci Ellen pour cette explication !!!  _________________
 |
|
|
 |