Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danghi niveau 2Age: 44 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Ce sujet a déjà du être abordé mais je ne l'ai pas trouvé via la fonction Recherche.
Je voudrai savoir quel type de corde (materiel, nombre de brin) est conseillé pour des G3 68' 36# (marquée) ? Un archer de mon club m'a conseillé du 8125 en 16 ou 18 brins, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
Mael niveau 2Age: 38 Marly-Pournoy Arme(s): Classique
|
|
|
Bah moi pour ma part j'ai aussi des g3 en 70 34 mais a 40 a mon alonge et je tir du d75 en 16 brins et j'ai essayer en 18 brins car je me suis gourer en la faisant et je te le conseil pas lol de plus je ne pense pas que 18 brins avec 36 livre se soit super, mais je pense que d'autres personne pourrons t'aider d'avantage que moi.
En tous cas une chose et sur pas de dacron mdr |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Le 8125 c'est de la bonne fibre. Pour 36 lbs, 16 brins suffisent.
Ou alors, si u veux plus rapide, y'a le 452X mais là met plutôt 18 brins et arrange toi pour avoir à mettre beaucoup de tours car le 452X est telement peu extensible que les branches risques d'avoir al si tu ne fais pas un minimum de 40-45 tours à ta corde. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le seul matériel supérieur au 8125 pour un classique à l'heure d'aujourd'hui est l'Angel majesty: il est un peu plus élastique au niveau de l'amortissement des branches et la corde s'agglomère très bien (on dirait un cable d'une pièce). Comme le 8125, la variation de band ne dépassera pas 1-2mm pendant une journée de tir (contrairement aux FF et autres D75).
2 inconvénients avec l'Angel Majesty:
- Il peluche, comme l'ancien Angel. Mais comme le Majesty est recouvert d'un enduit liant, le phénomène est reporté... à l'usure de l'enduit (3 à 6 mois environ ?) Ensuite faut cirer à mort
- Il est peu disponible en magasin.
Donc le 8125 c'est encore ce qu'il y a de mieux dans la plupart des cas...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Donc le 8125 c'est encore ce qu'il y a de mieux dans la plupart des cas...  |
Un peu comme le FF avant, le 8125 commence à devenir la fibre standard. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ces réponses.
Je viens de téléphoner à mon archerie à Montréal pour lui demander ce qu'il allait me mettre comme corde et il m'a repondu qu'il mettrait du 8127. Connaissez-vous ce materiel ?
Sinon je suis très frustré. J'ai commandé mon arc en debut de semaine derniere et il vient de me dire qu'il ne le recevrait pas avant debut Janvier. Moi qui pensais l'avoir pour noel !!!
Savez-vous quels sont les délais de fabrication de Hoyt et d'envoi aux distributeurs ? Bon je suis peut etre trop impatient ! |
|
|
 |
|
|
|
danghi a écrit: | il m'a repondu qu'il mettrait du 8127. Connaissez-vous ce materiel ? |
Heu là je pense que c'est toi qui a mal compri l'accent Québécois arce que le 8127 n'existe pas chez BCY et ca m'étonnerai vraiment qu'un autre "constructeur" reprenne un nom aussi proche. Donc je pense que le vendeur parlait du 8125.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Peut etre !
Je vous dirai quand j'irai récupérer tout mon matos ! |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
et pour des WineX 70" 32# tirées à 36# a mon allonge ..?
pour l'instant j'ai du FastFlight 16 brins ...
dois-je commander une D75 16 brins ??
merci + |
|
|
 |
|
|
|
AntHonY D a écrit: | et pour des WineX 70" 32# tirées à 36# a mon allonge ..?
pour l'instant j'ai du FastFlight 16 brins ...
dois-je commander une D75 16 brins ??
merci + |
Sure du 8125 avec 16 brins, ca ira parfaitement !!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
D75 ou FF, franchement, à la base c'est le même matériau, avec des caractéritiques proches... Le 8125 est mieux (s'étire moins pendant une séance). _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
donc je vais commander une 8125 16 brins merci !  |
|
|
 |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
salut! moi perso jai mis 20 brins pour des 42lbs 68pouces et sava super bien! jai un collegue ki laV fait avant moi osi sur la mm puissance ct nikel  |
|
|
 |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
oups excuser moi jai oublier de preciser 20 brins en D75 |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
ptigrand a écrit: | salut! moi perso jai mis 20 brins pour des 42lbs 68pouces et sava super bien! jai un collegue ki laV fait avant moi osi sur la mm puissance ct nikel  |
j'ai rien compris c'est quoi comme langue  |
|
|
 |
|