Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
La nouvelle version est en ligne depuis hier.
Continuez vos teste avec celle là.
Les nouveautés :
lisezmoi.txt a écrit: | version 1.04K
correction edition des fiches de marque par cible
correction classement par équipes (ordre décroissant des scores);
saisie des scores sur série 3 et 4 : le curseur reste sur les champs séléctionnés
Duels en cours de réalisation |
Dans les remarques rien qu'à la vue des modification, il me semblerait plus opportun de revoir et rendre fonctionnel la gestion des équipes que de jouer avec la gestion des duels, moins important pour les organisations de concours.
Je m'en vais tester. |
|
|
 |
Walter niveau 3Age: 50 Cie d'Arc de Lisses - 91 Arme(s): Poulies ancien classique
|
|
|
petite question au fait sur les mise a jour des versions..
pour mettre une nouvelle version , il faut desinstaller la precedente ou bien elle l'ecrase par defaut ?
et egalement en mettant une version a jour , perd on les données deja inscrite dans le concours en cours (concours en cours ... c'est pas facile a dire ça ...) _________________ « Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. » |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Non, moi je lance la nouvelle version et celà fonctionne
De plus les données du concours ne bougent pas |
|
|
 |
|
|
|
A priori, il suffirait, comme le fait mipi de réinstaller.
Perso, je n'ai pas de concours en cours, donc je supprime le répertoire et j'installe à nouveau. Pour les concours en cours, ont peut aussi les sauvegarder et les restaurer par après. Mais dans ce cas, il vaut mieux changer aussi le nom du répertoire d'installation, pour garder la version précédente, au cas où.
Après, tous dépend de ce que l'on souhaite faire, moi, clairement, c'est pour des tests. Donc j'ai intérêt à avoir une installation parfaitement propre à chaque fois... Pour une utilisation courante, c'est moins gênant.
Mais même pour une installation dans le même dossier, je recommanderais de faire, au préalable, une copie du dossier d'installation, au cas où. |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
on peut réinstaller dans le même répertoire. en cochant "ne pas lancer". Ensuite lancer "Majresultarc.exe" 'même si ce n'est pas une nouvelle version) et pour terminer tu lance le logiciel en relançant ensuite eMAJ des ressources". Tu as un dossier "sauvegarde avec dare"qui se crée dans le répertoire. Les infos précédemment entrées continuent d'apparaître normalement.  |
|
|
 |
Walter niveau 3Age: 50 Cie d'Arc de Lisses - 91 Arme(s): Poulies ancien classique
|
|
|
ok
donc normalement je peux commencer a saisir les inscriptions de mon concours de janvier en faisant les mises a jour au fur et a mesure qu'elles arrivent sans soucis (j'espere sinon je recommencerais tous ) _________________ « Je suis capable du meilleur et du pire.
|
|
 |
|
|
|
Crois un vieux de l'informatique, une bonne sauvegarde du dossier résult'arc AVANT toute mise à jour permet d'éviter bien des soucis.
Même si cela marche aujourd'hui, rien ne dis que demain... |
|
|
 |
smondain niveau 3Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Qui a réussi à attrapper l'option d'envoi de mail dans les choix "Post-Compét"  |
|
|
 |
|
|
|
pour le problème de calcul du classement des équipes que j'ai énoné ci-dessus, la FFTA vient de me répondre "juste un problème de rafraîchissement que nous allons corriger"
et en parlant de rafraichissement ....à votre santé  |
|
|
 |
|
|
|
Et sur le nombre d'équipes, tu as une réponses ? |
|
|
 |
|
|
|
Non car je croyais que tu avais remonté l'info, donc je ne l'ai pas fait. Je pense que tu peux le faire maintenant, ils doivent être àl'écoute ! |
|
|
 |
|
|
|
Mes tests des nouveautés.
correction edition des fiches de marque par cible
Bof, moins de plantages en cas de lettre hors normes (audela de D);
Mais toujours impossible d'imprimer toutes les feuilles de marques d'un coup.
correction classement par équipes (ordre décroissant des scores)
Ben, heu, non. C'est pas encore au points. En fait je ne suis pas arrivé à avoir un classement.
Et je ne parle pas de toutes les remarques sur les équipes qui ne sont manifestement même pas prises en comptes.
saisie des scores sur série 3 et 4 : le curseur reste sur les champs séléctionnés
Ben, heu, non. Les zones séries 3 et séries 4 ne s'affichent carrément plus. Donc le test n'est pas réalisable. Une petite régressions ?
Dans les choses drôles, le 4 distance est considéré comme un ... 2x70m.
Duels en cours de réalisation
Bien, mais quid des équipes nécessaires au 1 janvier ???
Dans ce que je considère qui doit être fait pour la mise en oeuvre du 1 janvier : - ergonomie unifiée. Parfois des fenêtres, parfois fenêtre principales, parfois des touches de fonctions, ... Il FAUT unifier l'ergonomie générale.
- Déplacement avec la touche tab aléatoire dans certaines fenêtres.
- Option de menu qui même à des impasses, et la gestion en écran obligatoire 1024x784 ne passe pas sur tous les portables.
- La création d'un concours doit être plus explicit et plus simple. Des options ne sont pas accessible au commun des greffier(Nombre de concours, Duel, Type de concours);
- La saisie des engagements. Il subsiste trop de possibilités d'incohérence au niveau de la saisie pour que ceci soit viable. Attention, avec la possibilité donné par la fédération, pour un tireur, de choisir son blason en compétition, nous avons un nouveau défit à relever.
- La saisie de licenciés non présents dans la base.
- Attribution des cibles, l'existant manque cruellement de vérifications. n'importe quoi peut être saisi en numéro et lettre de cible par exemple. Pour une question de lisiblité, je pense que la gestion des cibles devrait être dans la partie "préparation de la compétition", en général, les cibles sont attribuée avant le début de la compétition. La génération automatique n'a aucune chance de fonctionnée si elle ne s'appuie pas sur le blason.
- La gestion des résultats par équipe doit être fonctionnel et utilisable.
- Plusieurs équipes par concours
- Choisir les types de classements possible
- Modification d'une équipe saisie
- Edition de résultats justes
- Intégré au logiciel, même interface, les éditions des listes avec les listes, les éditions des résultats avec résultats. Cela s'apparente trop à un fouillis. (Attention, le développement actuel des duels part dans la même idée....)
- Il faut avoir tous les états nécessaires pour le greffe et ce, par départ.
- La génération des feuilles de marque doit fonctionner pour tous les formats.
- Revoir les "menus" ou même créer de vrais menu en plus de la "barre". En effet, les options ne sont pas toujours là où elle devrait être et où un greffier irra les chercher.
|
|
|
 |
|
|
|
j'ajouterais pour les feuilles de marques qu'il serait pratique de sortir des etiquettes avec les coordonées de chaques archers
perso, je prefaire photocopier mes feuilles de marques a l'avance et imprimer des etiquettes a coller dessus (meme si c'est un peu plus long);
que d'imprimer 200 feuilles de marques a la suite (bonjour la consommation d'encre) _________________ « Je suis capable du meilleur et du pire.
|
|
 |
|
|
|
Walter a écrit: | j'ajouterais pour les feuilles de marques qu'il serait pratique de sortir des etiquettes avec les coordonées de chaques archers
perso, je prefaire photocopier mes feuilles de marques a l'avance et imprimer des etiquettes a coller dessus (meme si c'est un peu plus long);
que d'imprimer 200 feuilles de marques a la suite (bonjour la consommation d'encre) |
Elle est où l'économie si tu imprimes 200 feuilles + 200 étiquettes  |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Est-ce quelqu'un a réussi à inscrire le même archer à 2 départs différents du même concours avec 2 armes différentes et que les 2 scores soient pris en compte dans le résultat du concours ?
J'i eu beau essayer moultes fois, à chaque fois il me dit que c'est le 2eme tir de l'archer et me l'impose en tir n°2 voir tir n°3 avec une fenêtre d'erreur  _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|