Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
 Un viseur ?...Oui ! Mais lequel ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
0oHors ligneniveau 2

MessageSam 16-12-2006, 9:08
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Si pour l'instant RoccoYop se fait sa muscul' sur un arc de club, acheter les branches en dernier - avec une puissance logiquement plus importante donc - me paraît une approche plus économique dans le temps...
La question c'est pourquoi acheter le reste maintenant - même si certaines promos et le père noël ne sont pas loin !
Wink

oui dans ce cas ca n'a aucun interet car le prx de ta poignée et de ton viseur aura baissé laissant place a un nouveau model! donc tu y es perdant dans tous les cas! economise plutot! Wink
RoccoYopHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classic, mon couteau

MessageSam 16-12-2006, 12:47
Répondre en citant

Ben non, j'ai pas fait un si mauvais calcul. Je me suis pris une Aerotec qui sort du catalogue et que j'ai déjà eu moins cher. Je ne pense pas que la poignée va baisser encore, et si elle baisse, ce ne sera pas de beaucoup. Ensuite, je prends un viseur car il n'a rien à voir avec mon allonge, ma puissance et tout le reste (et c'est un cadeau de Noël). Les branches, je les prendrai vraiment quand j'aurai à peu près stabilisé la puissance, enfin, à la fin de mon initiation.

Voilà, je pense que je ne me trompe pas trop. Concernant les branches, vu que mon budget est assez moyen, je pensais me prendre des Epic pour commencer, quitte à les changer dans 1 an pour quelque chose de plus sérieux.
0oHors ligneniveau 2

MessageSam 16-12-2006, 12:53
Répondre en citant

RoccoYop a écrit:
Ben non, j'ai pas fait un si mauvais calcul. Je me suis pris une Aerotec qui sort du catalogue et que j'ai déjà eu moins cher. Je ne pense pas que la poignée va baisser encore, et si elle baisse, ce ne sera pas de beaucoup. Ensuite, je prends un viseur car il n'a rien à voir avec mon allonge, ma puissance et tout le reste (et c'est un cadeau de Noël). Les branches, je les prendrai vraiment quand j'aurai à peu près stabilisé la puissance, enfin, à la fin de mon initiation.

Voilà, je pense que je ne me trompe pas trop. Concernant les branches, vu que mon budget est assez moyen, je pensais me prendre des Epic pour commencer, quitte à les changer dans 1 an pour quelque chose de plus sérieux.

tu prend un aerotec!tu vien de débuter?ou tu fais deja de la salle a un bon niveau? Confused
Les epics sont plutot de bonnes branches! Wink

MessageSam 16-12-2006, 13:01
Répondre en citant

Non, j'ai débuté en octobre. Embarassed
Mais j'ai préféré investir dans une bonne poignée, que je peux garder longtemps et qui me suivra sans bouger. Tout le reste se change plus facilement, à par les poignées qui s'usent.
0oHors ligneniveau 2

MessageSam 16-12-2006, 22:56
Répondre en citant

Il te sera très dur dévolluer dans ta technique avec une poignée de ht de gamme! Crying or Very sad
Leito
Rédacteur

MessageSam 16-12-2006, 23:40
Répondre en citant

0o a écrit:
Il te sera très dur dévolluer dans ta technique avec une poignée de ht de gamme! Crying or Very sad

Et pourquoi ca ? C'est pas parce que t'es débutant que si tu tire avec une poignée haute gamme c'est plus dur pour travailler téchnique ... L'aérotec est assez raide et rapide donc faut le temps de s'y faire mais à part ca, je vois pas en quoi ce que tu dis est vrai ... Shocked

0oHors ligneniveau 2

MessageDim 17-12-2006, 7:17
Répondre en citant

Leito a écrit:
0o a écrit:

Et pourquoi ca ? C'est pas parce que t'es débutant que si tu tire avec une poignée haute gamme c'est plus dur pour travailler téchnique ... L'aérotec est assez raide et rapide donc faut le temps de s'y faire mais à part ca, je vois pas en quoi ce que tu dis est vrai ... Shocked

tu viens d'avoir ton permis et on te met sur une ferrari, t'appuis a peine et tu l'encastre sur le mur.....avec l'arc il ne vas qu'accumuler des defauts exepté s'il connait deja les bases! d'oh!

MessageDim 17-12-2006, 8:52
Répondre en citant

J'aurai quand même des branches moyennes Wink Ça compense, non ? Laughing
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageDim 17-12-2006, 9:18
Répondre en citant

l'important est que tu te fasses plaisir et si l'aérotec te plait et bien c'est un bon choix, tu débuttes donc tu n'es pas encore capable de te poser des questions pour savoir si tel ou tel matériel te convient le mieux, le meilleur matériel sera celui qui te fera plaisir.
je trouve ton chois judicieux, une bonne poignée, un bon viseur et des branches que tu changeras très certainement rapidement.
bon tir et plein de plaisir à toi.

Leito
Rédacteur

MessageDim 17-12-2006, 9:59
Répondre en citant

0o a écrit:
tu viens d'avoir ton permis et on te met sur une ferrari, t'appuis a peine et tu l'encastre sur le mur

Même si on te met une Ferrari entre les mains, si tu conduits comme on te l'a appris, tout ira bien ... le tir c'est pareil sauf que dans ce cas, il va falloir qu'il s'habitus tout de suite au fait que la poignée est rapide et ça vient avec l'habitude de trier avec rien de plus. Pour le reste, je suis d'accords à 100% avec Ellen !

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 17-12-2006, 10:02
Répondre en citant

Il y a un inconvénient quand même à débuter avec ce genre de poignée: très lourde...
Attention à l'épaule d'arc qui se soulève, la stab viendra d'autant plus tard. Une Matrix aurait été plus légère et légèrement plus souple - elle est aussi en promo, moins chère...
Mais c'est fait, alors go !
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageDim 17-12-2006, 21:14
Répondre en citant

compound a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir comment on peut faire un viseur identique au sureloc et qui coute 2 fois moins cher.

Pour le moi, la valeur sûre c'est l'original et pas la copie, même si le prix reste attractif.

Pour une raison trés simple : Chez Sure-loc, tu payes la recherche, alors que chez booster non, puisque le brevet est tombé.
C'est un peu comme les génériques dans les médicaments : pas la même forme, pas la même couleur, moins cher, mais la même efficacité...

Maintenant, si vous pensez vraiment faire une affaire en achetant un produit deux fois plus chèr qu'un autre sous pretexte que c'est l'original, libre à vous...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 17-12-2006, 21:21
Répondre en citant

Il y a d'autres choses qui peuvent faire le prix: soin des usinages, qualité des alliages, précision des cotes, qualité des jeux fonctionnels, traitement anti-oxydant... Autant de choses qu'un individu à l'instant "T" est incapable d'évaluer visuellement.
C'est là qu'intervient le conseil d'un commerçant - qui a un retour de satisfaction dans le temps sur un échantillon d'utilisateurs - et là je crois que Sure-Loc fait la différence...
Mais çà se discute ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageDim 17-12-2006, 21:47
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
compound a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir comment on peut faire un viseur identique au sureloc et qui coute 2 fois moins cher.

Pour le moi, la valeur sûre c'est l'original et pas la copie, même si le prix reste attractif.

Pour une raison trés simple : Chez Sure-loc, tu payes la recherche, alors que chez booster non, puisque le brevet est tombé.
C'est un peu comme les génériques dans les médicaments : pas la même forme, pas la même couleur, moins cher, mais la même efficacité...

Maintenant, si vous pensez vraiment faire une affaire en achetant un produit deux fois plus chèr qu'un autre sous pretexte que c'est l'original, libre à vous...

Pour ma part, voir 2 booster glinguer au bout de 6 mois alors que mon sure loc était nikel tout en sachant que je tire plus puissant que les deux personnes tirant booster, ca m'a sufit pour confirmer ce que je pensais déjà ... après certaines personnes ont de la chance, leur booster ne bouge pas.

Dernière édition par Leito le Dim 17-12-2006, 22:07; édité 1 fois
bouriquetHors ligneniveau 5

MessageDim 17-12-2006, 22:05
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
compound a écrit:

en fait cette histoire n'est pas tout à fait ça... (selon mon revendeur qui est relativement bien placé en france et en europe...) : je ne connais pas les législations en matière de brevet, mais les brevets sure lock ont été déposé à première vue pour les USA et ils ont été pris de vitesse par une autre boite pour l'europe... c'est ca que l'on appèle la guerre économique???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: