Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
degomb a écrit: | oui il peut m aider par contre g le bon geste selon se k il dit et ke son pere dit (car nous avons ke 14 ans pour moi et 16ans pour lui) car pour une premiere session il am dit tu te demerde bien ta le sa dans le sang voila donc pour la planche en agglo c bon ou pas car si je mais pas sur un mur c une palche aglo avec balsson sur trepied (fait par nos soin lol);
 |
La planche en aglo? Les flêches ne se planteront pas dedans, pas correctement en tout cas. Et cela les abîmera sans aucun doute. Regarde dans les paillons et mousses.
RoccoYop a écrit: | Je ne m'y connais pas encore super bien, mais la plus grosse puissance de ces arcs est de 22 livres. Je ne pense pas qu'il puisse se faire très mal, sauf peut-être, si le geste est très mauvais. |
Outre les scolioses et autres problèmes, les steaks à coup de corde sur les bras, les bandages d'arc dangereux, les encoches qui cassent et les très mauvaises positions, ya pas de raison de se faire mal non Sur le sujet des très mauvaises positions, j'ai quelques histoires du temps où j'animais.
Raison de plus pour avoir un formateur (et certains bons archers sont de mauvais formateurs) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
RoccoYop niveau 3Age: 47 Arme(s): Arc classic, mon couteau
|
|
|
Ah ça, j'ai pas assez d'expérience pour m'en rendre compte. Mais comme tout sport, il faut bien s'échauffer avant l'effort, et avoir toutes les protections nécessaires pour bien le pratiquer. _________________ Rocco, tout simplement... |
|
|
 |
degomb niveau 1
|
|
|
il faut s echauffer???oui mais coment???kel exercice???? _________________ Persone n a dit ke penser a rien c est le néant c'est la tranquilite  |
|
|
 |
RoccoYop niveau 3Age: 47 Arme(s): Arc classic, mon couteau
|
|
|
degomb a écrit: |
il faut s echauffer???oui mais coment???kel exercice???? |
Cou, épaules, poignées pour commencer, surtout en ce moment où les températures baissent pas mal. _________________ Rocco, tout simplement... |
|
|
 |
degomb niveau 1
|
|
|
 |
|
|
|
 |
degomb niveau 1
|
|
|
etb pour faire un cible soi meme ou fais coment
 _________________ Persone n a dit ke penser a rien c est le néant c'est la tranquilite  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
degomb a écrit: | etb pour faire un cible soi meme ou fais coment
 |
Voir la FAQ Matériel dans cette même salle  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
L'aglo non. c'est du bois.
Les cibles sont en mousses ou en pailles, même si l'arc fait 60 livres.
Chez D..... pour ne pas le nommé, tu peux trouver des petites cibles en mousse qui seront adaptés à ta pratique loisir.
Les flèches ne sopnt pas fournis dans ton kit. A voir sur place lors de l'achat.
Mais même si tu as le geste et ca dans le sang, un enseignement des bases n'est pas superflu. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
et lorsque la corde aura fortement taper ton bras, tu auras un joli oeuf qui mettra quinze jours à disparaitre et là tu seras d'accord avec moi c'est un jouet et en plus il est dangereux.... car même à 22 livres la flèche peut gravement blesser quelqu'un...
bref nous te mettons en garde, va faire un tour au club le plus proche de chez toi juste pour évaluer le danger potentiel d'un tel matériel. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
[Mode HS On] Étonnamment à chaque fois qu'un sujet sur les arc décathlon est ouvert, c'est une semie polémique qui s'ouvre en même temps [Mode HS Off] _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Perso, j'ai vu quelqu'uns de ces arcs de temps en temps.... Pas terrible, vraiment pas, les branches se voilent, la poignée aussi... Pour quelques euros de plus, il faut mieux aller dans une archerie et prendre un arc d'initiation R**** pour ne pas le nommer.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Testé en club et décidé de ne plus tester ni utiliser.
Avec un arc de 22 livres et une flèches, en plus d'une éventuelle scoliose, on peut se crever un oeil ou tuer un copain...
Le passage par un club serait un plus intéressant pour la formation et pour la sécurité. Mais quel club va souhaiter initier sur quelques séance quelqu'un qui ne reviendra jamais ? |
|
|
 |
degomb niveau 1
|
|
|
g une club a 15 borne de chez moi a 65 euros l aner donc sa va mais bon je vais faire un pe intru car il tire tous avec des arc a poulie de 45 livres donc avec mon 22 livre je vais faire pti jouer nn  _________________ Persone n a dit ke penser a rien c est le néant c'est la tranquilite  |
|
|
 |
|
|
|
degomb a écrit: | g une club a 15 borne de chez moi a 65 euros l aner donc sa va mais bon je vais faire un pe intru car il tire tous avec des arc a poulie de 45 livres donc avec mon 22 livre je vais faire pti jouer nn  |
En général les débutants sont toujours les bienvenus, ne t'inquiète pas. Puis on ne juge pas vraiment à la puissance.
Par contre certains de tes messages sont totalement illisibles. Un petit effort, ici ya pas de surtaxe si tu mets toutes les lettres! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|