Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 Sélection pour les championnats du monde de Leipzig
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rogert-rabbitHors ligneniveau 3
chateaubriant
Arme(s): Classique

MessageSam 16-12-2006, 10:09
Répondre en citant

Les sélections pour les championnats du monde de Leipzig se ferront pour les AMP les 12 et 13 mai 2007 au Bignon (44).
double FITA STAR (4 distances) avec duel à la fin de chaque FITA (duel fermés au membre des équipes de France + les meilleurs archers hors groupe France, des indications complémentaires seront données ultérieurement).
Ce concours sera ouvert aussi pour les classiques.

Les sélections pour les arcs classiques se ferront à CANNES- MANDELIEU du 23 au 25 mars 2007.

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageSam 16-12-2006, 20:32
Répondre en citant

rogert-rabbit a écrit:

Les sélections pour les arcs classiques se ferront à CANNES- MANDELIEU du 23 au 25 mars 2007.

Ils réfléchissent ou quoi quand ils font les choses???
Et tu te prépares quand à tirer à 90m???
Et puis il fera quelle température???
Parfois je me demande comment ça fonctionne chez eux!!!
Mad Mad Mad

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
UltraHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc à poulies

MessageSam 16-12-2006, 20:58
Répondre en citant

Au lieu de t'énerver tout de suite pour rien et de critiquer le mode de sélection renseigne toi un peu plus sur ce qui vient d'être dit.

Ca me soule qu'à chaque fois qu'il y a un mode de sélection d'établie que les gens râle, mais ils ne cherchent pas pourquoi les choses ont été faites!

1ère chose, cette sélection à Cannes n'a pour but que d'établir un collectif de plusieurs archers qui prépareront ensuite la coupe du monde et les championnats du monde.
La sélection est faite si tôt, car la première étape de coupe du monde est début avril.
L'objectif des archers arc classique pour cette année est quand même le fita et les championnats du monde, car il faut y gagner des places pour les JO.
Les archers qui feront donc cette sélection se prépare dès maintenant à cette sélection. Ils seront donc prêt au mois de mars et feront l'impasse sur la salle ce qui est tout à fait logique.
Si on n'a pas de quotas olympique, il n'y aura pas de JO.

Le lieu a été choisi à Cannes, car c'est sûrement une des régions où il fera le plus beau au mois de mars.

Pour plus de renseihnement, va lire le guide du haut niveau qui est téléchargeable sur le site de la fédé dans la rubrique haut niveau.
Leito
Rédacteur

MessageSam 16-12-2006, 21:21
Répondre en citant

nico972 a écrit:
rogert-rabbit a écrit:

Ils réfléchissent ou quoi quand ils font les choses???
Et tu te prépares quand à tirer à 90m???
Et puis il fera quelle température???
Parfois je me demande comment ça fonctionne chez eux!!!
Mad Mad Mad

Bah tu sais quoi, un archers vraiment motivé, c'est pas le froid qui l'arrète !! Le tir à l'arc c'est du sport et si t'es pas content quand il fait trop froid, reste chez toi. Juste comme ca en corée par exemple, c'est toute l'année qu'ils tirent dehors ... Moi ca m'énerve les ens qui se plaignent à la moindre, dès qu'il pleut, dès qu'il fait un peu froid, ca y est, plus rien n'est possible !!

Pour le reste, Ultra à très bien résumé la situation ...

ThomasAHors ligneniveau 5

MessageSam 16-12-2006, 22:22
Répondre en citant

Plus précisément, les séléctions se finissent le 25 au soir et le départ pour la Corée est prévue le 28 mars. Je pense que cette date a été retenu aussi pour permettre aux archer pouvant le faire de participer aux france en salle et aux championnats du monde salle.

Pour ceux qui feront les séléctions, la saison FITA recommencera tôt, sachant que certains n'ont toujours pas arrêté et font quand meme de la salle, donc je vois pas vraiment ce qu'il y a de gênant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageSam 16-12-2006, 23:41
Répondre en citant

Je vais un peu argumenter au lieu de me faire incendier!!!
Alors je pense que certains archers qui souhaitent faire la sélection n'ont peut être pas les infrastructures pour s'entraîner en extérieur en hiver.
Les conditions hivernales sont parfois extrêmes dans certaines régions.
Vous vous voyez tirer dans les régions côtières en hivers? Avec le vent et la pluie qui arrivent du nord?
Mais vous allez me dire que si il est super motivé c'est pas grave. OK mais est ce que en mars il sera vraiment en phase avec ses capacités?
Moi je m'en fou j'ai pas le niveau alors après tout c'est vrai que je n'y connais rien et que cela ne me regarde pas.
Mais je me pose des questions.

Leito
Rédacteur

MessageSam 16-12-2006, 23:46
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Plus précisément, les sélections se finissent le 25 au soir et le départ pour la Corée est prévue le 28 mars. Je pense que cette date a été retenu aussi pour permettre aux archer pouvant le faire de participer aux france en salle et aux championnats du monde salle.

Oui mais celui qui veut faire les mondes salle et la sélection en FITA a intérêt à se réadapter très vite aux longues ou alors, s’il est sélectionné aux monde salle, s’entraîner dehors avant les monde salle … Enfn bref, ca va pas être facile pour celui qui veut (et a les capacités de) faire les deux ou alors faut faire un choix.

Leito
Rédacteur

MessageSam 16-12-2006, 23:52
Répondre en citant

nico972 a écrit:

Je vais un peu argumenter au lieu de me faire incendier!!!
Alors je pense que certains archers qui souhaitent faire la sélection n'ont peut être pas les infrastructures pour s'entraîner en extérieur en hiver.
Les conditions hivernales sont parfois extrêmes dans certaines régions.
Vous vous voyez tirer dans les régions côtières en hivers? Avec le vent et la pluie qui arrivent du nord?
Mais vous allez me dire que si il est super motivé c'est pas grave. OK mais est ce que en mars il sera vraiment en phase avec ses capacités?
Moi je m'en fou j'ai pas le niveau alors après tout c'est vrai que je n'y connais rien et que cela ne me regarde pas.
Mais je me pose des questions.

Comme tu dis, celui qui est motivé, bien que la difficultés soit evidente, il fera tout pour la surmonter ... et pour celui qui ne peux avoir des infrastructures pour tirer aux longues en hiver, y'a toujours des exercices qu'on peut faire en salle pour s'approcher des conditions des longues distances ... Avec un minimum de capacités et de la determination, rien est impossible ...

UltraHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 17-12-2006, 9:53
Répondre en citant

Oui c'est sur et parfois ce n'est pas facile de surmonter ces contraintes.

Mais de toute façon la liste des personnes qui pourront faire cette sélection est déjà établie. Normalement ils sont déjà au courant.

Pour info (mais je ne suis pas certaine des chiffres) : il devrait y avoir 16 filles et 18 garçons issus de l'INSEP + archers des collectifs et ils ont également pris les meilleurs du classement fita ou du classement du circuit national de l'année dernière pour arriver à ces chiffres.
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageLun 18-12-2006, 0:00
Répondre en citant

J'espère ne pas me mettre la fédération à dos en disant cela mais voici les critères selon lesquelles les archers sont convoqués à Cannes :

- 14 premiers du classement établi a partir des qualifs des circuits 2006 et de boé
- Archers de l'Insep
- 2 meilleurs filles et garcons du stage interpoles d'avril 2006 (score);

- Archers du collectif classique

MessageLun 18-12-2006, 0:22
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
J'espère ne pas me mettre la fédération à dos en disant cela mais voici les critères selon lesquelles les archers sont convoqués à Cannes :

- 14 premiers du classement établi a partir des qualifs des circuits 2006 et de boé
- Archers de l'Insep
- 2 meilleurs filles et garcons du stage interpoles d'avril 2006 (score);

- Archers du collectif classique

Pourquoi tu te metterais la fédé à dos???
Parce que les sélections ne sont pas ouvertes à tous???

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 18-12-2006, 8:51
Répondre en citant

parce qu'il explique le mode de selection et que s'il n'est pas connu il dévoile un secret stratégique
ça veut tout dire le mot stratégique
en particulier dans le commerce il est souvent employé dans un certain contxte
quand vous entendez vous répondre "c'est stratégique" faut commencer à réfléchir

JcHors ligneniveau 5

MessageLun 18-12-2006, 10:55
Répondre en citant

j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi on ferme ce genre de selection...
pour le tir field, les selections sont totalement ouvertes, et de tout façon, les meilleurs partent tojours a la fin...
alors, si c'est la regularité que cherche la fédé, elle peut toujours faire ses tripotages en coulisse, mais je trouve dommage que la selection, en l'occurence de Cannes, soit fermé...
c'est ridicule...

Leito
Rédacteur

MessageLun 18-12-2006, 17:20
Répondre en citant

Jc a écrit:
j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi on ferme ce genre de selection...
pour le tir field, les selections sont totalement ouvertes, et de tout façon, les meilleurs partent tojours a la fin...
alors, si c'est la regularité que cherche la fédé, elle peut toujours faire ses tripotages en coulisse, mais je trouve dommage que la selection, en l'occurence de Cannes, soit fermé...
c'est ridicule...

Elles sont pas totalement fermées :

ThomasA a écrit:
14 premiers du classement établi a partir des qualifs des circuits 2006 et de boé

Le truc c'est que les archers de l'INSEP et du collectif classique sont sur de participer aux selections mais il reste 14 places à choper ...

rogert-rabbitHors ligneniveau 3
chateaubriant

MessageMer 20-12-2006, 18:49
Répondre en citant

Pour les classiques je ne sais pas si les sélections sont fermées.
Pour les AMP rien n'est fermé, tout archer peut venir pour se confronter aux menbres des groupes France, seul les duels sont réglementés, ils sont réservés aux groupes France + les meilleurs des qualifs hors groupe France. Je ne vois donc pas ou les sélections sont fermées.

Hormis tous ces commentaires sur les modes de sélections, qui pensent venir à Cannes et au Bignon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: