Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 [CO] Conseils : Hoyt UltraElite année 2005, besoin d'avis sur cet arc ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_SmokeHors ligneniveau 3
Arme(s): [CO] Hoyt ProElite

MessageJeu 28-12-2006, 23:17
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

j'envisage peut-être l'achat de ce arc en occasion : Hoyt UltraElite année 2005 XT3000

J'aimerai vos avis sur ce modèle ses défauts et qualités ?

J'hésite entre de l'occasion ou du neuf, là je suis quasiment à 1/2 du prix du neuf mais si le modèle 2005 n'est pas au point autant opter pour du neuf.

Merci d'avance pour vos avis @bientôt.
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageVen 29-12-2006, 0:36
Répondre en citant

je ne pense pas que le modèle 2005 soit un mauvais arc, que du contraire...
Pour moi, les seules différences sont au niveau du grip.
Il faut voir comment tu te sent dans le grip avec ce modèle la, ou avec un nouveau, mais mis appart ca, je ne pense pas qu'il y ai trop de différence. j'ai tiré avec les deux, et c'est pour ainsi dire la seule grosse différence que j'ai remarquée.

mais que tu prenne l'un ou l'autre, tu fera de toute facon un bon choix Wink

à toi de voir comment tu te sent avec l'un ou avec l'autre Smile

MessageVen 29-12-2006, 8:36
Répondre en citant

Salut !

Merci pour ton avis.

J'ai lu que le 2005 présente des faiblesses au niveau de la poignée : bulles d'air dans le métal.

Pour le grip, apparment Hoyt a sorti toute une gamme de grips un peu plus "enrobants" que l'origine. Est-ce que tu peu confirmer que ceci convient pour le 2005-2006 (2007 c'est sûr.) ?

Merci ;)
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageVen 29-12-2006, 9:48
Répondre en citant

En effet sur le 2005 il y a eu quelques problemes de "paille" au niveau du triax. Des bulles d'air se logaient dans le metal lors de la fabrique de la poignée. Mais je ne sais pas si ce probleme est survenu de nombreuses fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CMA (Belgique)

MessageVen 29-12-2006, 11:24
Répondre en citant

pour ce qui est des bulles d'air, c'est vrai que j'en ai entendu parler, mais moi je n'ai pas eu de probleme Smile;

puis pour les grip, il y a moyen de changer les grips sur la poignée 2005, mais pas sur l'ultraelite 2006 et 2007 car c'est bien simple, ceux ci n'ont pas de grip proprement dis, il est directement usiné dans la poignée Wink

MessageVen 29-12-2006, 11:59
Répondre en citant

Apparement Hoyt signale de nouveaux grips pour les modèles 2007 ...

J'ai une proposition pour un UltraElite à 650 Euros modèle 2005, bleu fusion et branches XT3000.
Le vendeur m'a dit trouver cet arc trop "mou".

Vous pensez quoi de son "offre" ? Perso j'aurai préféré des branches XT2000, mais comme je suis en train de réfléchir à tout ça je m'accorde un petit délai. Je suis même prêt à acheter un arc neuf ... peu importe mais je ne veux pas être déçu.
CMA (Belgique)

MessageVen 29-12-2006, 12:08
Répondre en citant

pour ce qui est des grips, ils doivent exister pour les autres modèles d'arc pour lesquels il y a des grips, mais je ne pense pas que ce soit possible pour les elite.

Pour ce qui est du fait qu'il soit mou, ca dépend aussi de ton allonge. C'est vrai que si t'as une allonge de 26-27 pouce, les XT2000 seraient mieux, mais bon, moi ca fait maintenant 3 ans que je tire Hoyt, j'ai une allonge de 28 pouces, et je tire en XT3000, ce qui ne ma pas empecher de faire des résultats honnêtes...
il est vrai que les XT2000 sont plus rapide, mais dis toi qu'avec un arc qui chasse plus, tu dois avoir un peu plus de maitrise

si tu as d'autre questions, n'hésite pas Wink

Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageVen 29-12-2006, 12:31
Répondre en citant

Tres beau en couleur flammes Wink ,Dommage que Hoyt ait arreté cette couleur Embarassed

MessageVen 29-12-2006, 12:45
Répondre en citant

@colt198 : ben je suis en 28" aussi, donc pile poil dans le même cas que toi. tu sembles pleinemant satisfait du tiens en tous cas :-);

Pour le prix de celui que l'on me propose t'en penses quoi ?
CMA (Belgique)

MessageVen 29-12-2006, 13:05
Répondre en citant

tu as bien compris que j'ai été assez content de cet arc, en fait, depuis que je tire avec les modele elite, je ne veux pas autre chose de chez Hoyt, maintenant je pense que pour 650€, tu peux trouver un modèle 2006 d'occasion, qui, à mon gout, est mieux au niveau du grip, mais ce sujet a deja été bcp de fois discuté, et le grip est une question de gout.

à toi de voir Smile

FrançoisHors ligneniveau 4
Jonquières... cool !
Arme(s): Poulie

MessageVen 29-12-2006, 13:05
Répondre en citant

Alors là je peux en parler des séries "elite" de 2005......

Effectivement, il y a eu beaucoup de soucis avec ces poignées.

Dans mon entourage PROCHE, pas moins de 5 poignées étaient atteintes au niveau des triax !!!!
Quand on en a parlé à Nîmes l'année dernière, on nous a pris pour des gogos qui ne savent pas régler un arc, j'ai bien rigoler après quand j'ai revu ces mêmes archers qui ne nous prenaient pas au sérieux avec des poignées toutes neuves Cool

C'est juste mon avis avec un léger coup de gueule en prime !
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageVen 29-12-2006, 13:08
Répondre en citant

Du meme avis que Colt198, à ce prix la voir un peu plus, tu devrais trouver un 2006 en occasion.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 29-12-2006, 15:27
Répondre en citant

Pour une allonge de 28" AMO, un ProElite XT2000 ou un UltraElite XT3000 serait un bon choix.

Si tu trouves que la vallée est trop spongieuse les Cam 1/2, assure-toi premièrement que les cames sont bien synchronisées et aussi d'avoir enlever le "stopper" de caoutchouc de la came du bas. Il est installé pour combler les besoins des chasseurs. Il diminue le bruit du module inférieur lors de l'allonge.

En enlevant ce dernier, la vallée sera plus solide! Si tu trouves que c’est réellement trop mou, je te conseille les Spiral Cams ou les C2 sur les nouveaux modèles 2007.

J’imagine que c’est du tir de précision que tu veux faire, alors choisi un arc qui aura un bande d’arc d’au moins 7.5 pouces + et la longueur de l’arc sera déterminée par ton confort en pleine allonge.

À noter qu’un ancrage trop profond peut causer de l’oscillation au niveau de la corde lors de la décoche et peut rendre la flèche instable. Ceci pourra être perçu lors du test du papier à 2, 4, 6 et 8m. Si vous avez de la difficulté à faire un trou parfait et que seule les flèches molles semblent bien se comporter, peut être que l’ancrage peut poser problème.

À ce point-ci, j’opterais pour un arc plus long afin d’obtenir un ancrage plus proche du menton, moins de pression sur la flèche et sur la corde.

ex.:

http://stringwalker.net/P1030742a.jpg
http://archery.ie/photos/Nutan/IMG_7245.jpg
http://archery.ie/photos/Nutan/IMG_7675.jpg
http://archery.ie/photos/Nutan/IMG_7734.jpg
http://archery.ie/photos/Nutan/IMG_7710.jpg

Ancrage profond, trop de pression sur la corde, contact de la flèche sur le visage = plus oscillation lors de la décocheé

ex.:

http://archery.ie/photos/Nutan/IMG_7843.jpg
http://archery.ie/photos/athens/_MG_4220_1.jpg

Dernière édition par pete731 le Ven 29-12-2006, 18:57; édité 1 fois

MessageVen 29-12-2006, 15:51
Répondre en citant

Un grand merci pour toutes ces précisions, je vais réfléchir encore avant de choisir de manière définitive, je pense donc mettre de côté définitivement le modèle 2005 car en occase ce n'est plus sous garantie et là inutile d'imaginer la déception si la poignée lache ... 700€ dans l'baba =< :-(

Donc je vais continuer mes recherches et si vous avez un bon plan, n'hésitez pas à m'en parler ;);

Merci encore pour vos posts attentionnés.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 29-12-2006, 16:27
Répondre en citant

Si tu vas dans le neuf et que tu choisis Mathews (Apex) ou Hoyt (série Elite), tu ne seras pas déçu!

Regarde ce que les archers de haut niveau utilisent et va dans cette direction (Reo Wilde par exemple). Cela reste un bon point de référence.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: