Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 [CL] band pour branche G3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChipiecoxHors ligneniveau 2
Arme(s): Arc nu

MessageLun 01-01-2007, 21:58
Répondre en citant

Bonsoir,

BONNE ANNEE et BONNE SANTE à tous le monde.

Après avoir lu les renseignements sur le band (qui est mis à jour régulièrement), je voudrais savoir si j'ai bien compris, hoyt préconise entre 21,5 et 23,5 cm.

J'ai une poignet Matrix avec des branche G3 en 36 livres, 68 pouces, j'ai une allonge de 23 pouces et je sors en puissance 28,5. Actuellement j'ai un band de 22 cm au milieu de mon axe de mon berger button.

Puis-je garder se band ou dois-je le changer ? Car j'ai essayé de trouver des renseignements par rapport aux branches G3 chez Hoyt mais je ne lis pas l'anglais d'ou mon soucis.

En atttendant je vous remercie d'avance pour avoir lu ce message et de m'aider.

Chipiecox

Dernière édition par Chipiecox le Lun 01-01-2007, 23:13; édité 1 fois
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 01-01-2007, 23:03
Répondre en citant

Chipiecox a écrit:
j'ai une allonge de 23 cm

Ah , forcement ca doit pas etre facile pour toi d'aller a 70m Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageLun 01-01-2007, 23:04
Répondre en citant

Ca arrive de faire des erreur de frappe
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 01-01-2007, 23:07
Répondre en citant

a mon avis tu as déjà commis une erreur au niveau de ton allonge (23 pouces je pense au lieu de 23cm).

Pour le band, j'ai un peu de mal comprendre comment tu le mesures : c'est la distance entre le creux de ton grip et ta corde (donc le button n'intervient pas). Mais à part çà, si ton réglage permet d'avoir un arc qui ne claque pas, pourquoi le changer ?? (comme ils m'ont conseillé chez Sebastien Flute : commencer à 22,5cm de band et effectuer les changements si l'arc claque --< pour moi ca me convient, donc je laisse ce band).

j'espère t'avoir aidé.

MessageLun 01-01-2007, 23:12
Répondre en citant

Merci pour ton aide, pou ce qui est de la mesure du band c'est plus facile pour moi de le prendre sur l'axe de mon BB, car sur le grip de la poignet je n'y arrive pas bien et je me galère.

Mon arc ne claque pas mais on m'a conseillé de vérifier le band que connaît le consytucteur pour mes branches.
Reims

MessageLun 01-01-2007, 23:28
Répondre en citant

Chipiecox a écrit:
Merci pour ton aide, pou ce qui est de la mesure du band c'est plus facile pour moi de le prendre sur l'axe de mon BB, car sur le grip de la poignet je n'y arrive pas bien et je me galère.

Places tu le haut du T que forme ton équerre sur la corde ? Confused (position pour vérifier la position de tes points d'encochage);

Pour le band, tu places cette partie en butée dans le creux de ton grip et ensuite tu lis la mesure sur la corde, ca devrait aller tout seul :wink:

Maintenant, si ca claque pas, il n'y a pas spécialement d'intéret à changer le band (il faut juste qu'il soit le meme à chaque fois)
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageMar 02-01-2007, 0:47
Répondre en citant

Tu as bien compris, pour des G3 Hoyt préconise entre 21,5 et 23,5 cm de band pour des branches de 68". Ta méthode de mesure est aussi valable que celle que décrit l'ami Classicgeo.

Juste une question comme cela en passant : pourquoi, avec une allonge de 23 pouces, avoir pris un arc de 68" ? Une occasion irrésistible, un conseil de ton entraîneur, de ton détaillant ?

A part cela, bonne année

R
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 02-01-2007, 9:03
Répondre en citant

je suis comme renaud avec 23 pouces d'allonge car là je ne pense pas qu'il y ait d'erreur de frappe
j'aurais pris un 64 POUCES matrix 23 POUCES et branches 66 pour faire un 64 pouces le plus petit du commerce et là la puissance et le rendement de l'arc aurait été meilleur
un peu plus de patate pour la même puissance quitte à augmenter un chouille
a moins que ce ne soit une accoz sans conseils de qulequ'un qui s'y connaisse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Reims

MessageMar 02-01-2007, 10:41
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
Ta méthode de mesure est aussi valable que celle que décrit l'ami Classicgeo.

on est d'accord : le tout est de toujours mesurer de la meme manière et d'obtenir la meme valeur. Wink

MessageMar 02-01-2007, 14:27
Répondre en citant

merci à tous, j'essayerais ta méthodepour le band. pour ce qui est des branches en 68", c'est un conseille de mon entraineur et pour info j'ai commencé cette année le tir à l'arc. Je ne sais pas si c'est par rapport à cela que l'on a conseillé le 68".

Mon arc ne claque pas avec un band de 22 mais par contre mon ami m'a fait une corde. Le band était de 23,5 et petit problème de vribration d'arc (pas bien Wink ), c'est aussi pour cela que je demandé la confirmation du band.

Donc encore merci pour tout, et à tous.

Very Happy

Chipiecox
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: