Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
Sam 28 Juin 2025
 x7.... --> Ace ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Museniveau 4
3 lys
Arme(s): So classique

MessageMar 02-01-2007, 21:37
Répondre en citant

Fin d'entraînement, je termine ma volé, je vais en cible pour récupérer mais alu, et la j'en retire une qui pete net dans la paille, 28pouces 1/2 d'allonge, 37.5 livres a mon allonge, de la 18-14... Alors je sais le spine est trop faible mais ma question est: je m'achète des ace et termine la saison avec, comme sa je les tireraient en extérieur, ou je me rachète quelques alu (20-14)? Si quelqu'un a déjà rencontré le problème du tube de spine trop faible qui pete.....

++ Muse
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 02-01-2007, 21:46
Répondre en citant

Tu peux racheter des X7 en sachant que tu les tireras l'an prochain et acheter des ACE pour l'extérieur. Le seul probleme a tirer les ACE en intérieur serait de les user un peu plus. A toi de voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageMar 02-01-2007, 22:19
Répondre en citant

Cela depend de tes motivations,si pour toi en salle tu es motivé, tu peux investir dans les tubes en alu,mais il est vrai que tu en aura besoin la saison prochaine donc faudra bien les changer.Ceci dit tu peux aussi acheter des ACE et les tirer en salle pour la saison prochaine. Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 02-01-2007, 22:59
Répondre en citant

Entre les 18-14 et les 20-14, il y a les 19-14 ! Mais moi je dis çà, je dis rien... Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Museniveau 4
3 lys
Arme(s): So classique

MessageMar 02-01-2007, 23:54
Répondre en citant

Pourquoi prendre de la 19-14 si le tableau easton me dit 20-14?

La salle c'est pas mon grand trip.. Puis je commence a en avoir rhaaa le c** du feeling des alus, c'est simpa, mais a la longue

Par contre l'extérieur j'ai tiré acc la saison dernière, sa bouge un peu dans le vent mais sa pace, le truc c'est que j'ai tiré une ace <3 <3 <3 <3 la sensation

Donc nouveau "problème": 12 ace ou 24 acc (blague)

Ace en salle c'est ça qui me turlupine...

+Muse
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 03-01-2007, 9:38
Répondre en citant

A un chouïa près, le tableau Easton donne les 19-14 plutôt que les 20-14 pour les caractéristiques que tu donnes (tableau T5 ou T6, avec avantage au T5 car avec 37,5# tu es dans la moitié basse de la ligne 36-40#)... Et de mémoire, en pratique c'est parfaitement OK.
Mais il est vrai que les avantages des 20-14 c'est le diamètre plus avantageux, la possibilité de mettre éventuellement des pointes lourdes, la solidité... Wink

Sinon entre 12 ACE et 24 ACC tu as 18 Navigators... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 03-01-2007, 9:40
Répondre en citant

Qu'est ce qui te turlupine?
ACE en salle? c'est d'un meilleur rendement que les ACC pour la polyvalence intérieur/ext. En plus pas detmps de réadaptation...
Pour les points, mes meilleurs archers en majorité tirent ACE en salle ou navigator Wink
Black_outHors ligneniveau 5

MessageMer 03-01-2007, 11:32
Répondre en citant

Le seul "hic" avec les ACE en salle, c'est que ca fait mal quand ca casse Mad . Une fois ca m'a suffit :cry:

Apres ca depend si tu tire sur tri-spot ou cible de 40 et de tes scores, c'est ca qui faire varier la casse dans la saison Very Happy
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 03-01-2007, 12:01
Répondre en citant

Une fois atteint un niveau de compétence permettant de tirer des ace, le choix du blason se fait d'office.
Sinon choisir des flèches moins chères et rentables par rapport au niveau de compétence dans la gamme carbone si le choix du carbone ou alu carbone est est privilégié. Ceci dit, je n'impose pas de tirer carbone ou alu en salle mais je mintéresse bien plus à déterminer le meilleur rendement possible pour le tireur. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: