Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibx niveau 4Age: 47 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Voila comme beaucoup ici je fais partie d'un club, je vient de creer rapidement un site, et donc je voulais savoir ce que tous le monde en pense
Cela me permet de faire aussi un peu de pub pour le club et le site.
Merci a vous tous
http://lesarchersdudragon.free.fr/ |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Très beau site!
Je déplace ce sujet dans la bonne salle  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pas mal à première vue, et même plutôt franchement bien!
Publier le calendrier est risqué : il faut le mettre à jour à chaque modification ou risquer de tromper ses visiteurs. Je conseille de laisser la publication des calendriers à ceux qui les gèrent : départements, régions et fédérations.
Un peu étrange les rubriques vides sur le net (je pense à tutoriels). Plusieurs pages ont comme titre (dans la barre de titre du navigateur) "document sans page" (les PA, tutoriaux au moins). La photo présentant la seconde galerie est indisponible, mais la présentation de la galerie d'enfer! (modulo le fait que tout le monde n'a pas flash).
Download se traduit par "téléchargements" ou autres en fonction du contexte, parlons français que diable!
Le lien résultats ne marche pas.
Pour la page des liens, la ligue n'est pas une fédé (détail sémantique); on parle de facteurs d'arcs pour les artisans et de fabricants pour les industriels, mais facturiers je ne connaissais pas; tant qu'on est dans la pub, le forum accepte toute pub en retour dans les pages de liens.
Je m'occupe d'ajouter le site du club dans l'annuaire de Placedusport2.com (encore plus de pub).
Accessoirement, j'avoue avoir du mal à comprendre les pages d'annonces sur les sites de club : un panneau sur le terrain ou à la salle est plus pratique pour les archers du club, et si chaque club a sa page d'annonces, il faut toutes les parcourir pour trouver son bonheur. C'est typiquement le genre de services où un site central (ou deux, ou trois, je suis pas sectaire) sera plus pratique. Mais ceci n'est qu'un avis perso bien entendu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Additionnelement, y'a une erreur sur votre ancien site
"site des arhers du dragon"
Et par intérêt pour l'informatisation du tir à l'arc, je voudrais bien savoir ce que recouvre l'espace licencié. Des infos réservées aux membres? Des services ou saisies d'informations comme celui de la FFTA?
On a clairement affaire là à un bon technicien du web! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Pas mal du tout comme site point de vue présentation, dommage que le site ne passe pas le validateur W3C... _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
|
|
|
SebX86 a écrit: | Pas mal du tout comme site point de vue présentation, dommage que le site ne passe pas le validateur W3C... |
Un copain extrémiste!
Ceci étant, et même si je crois en l'importance de passer la validation, ce n'est pas simple surtout avec un CMS qui ne valide pas ce qu'il publie. J'ai enfin fait deux sites semi-statiques XHTML Strict compliant, mais les sites dynamiques j'ai encore un peu de mal à traquer tout. En clair, c'est un vrai boulot la validité HTML. Je précise que le forum et le design PDS2 ne sont pas de moi, je ne suis donc pas responsable de leur non validité  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Rebonjour a tous,
J'ai envoye ce lien afin d'avoir un max d'infos, et ca marche j'en suis tres content.
En ce qui me concerne je ne suis pas webmaster, mais developpeur JAVA de metier, j'essaye donc de me faire plaisir un peu et de faire plaisir aux membres de mon club
Je note avec attention toutes les remarques que vous faites afin de corriger mon site et de le voir grandir.
J'aimerai bien faire la validation de mon site en W3C comment faire ?
Donnez moi plein d'idees et d'infos SVP
Encore merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Vraiment bonne ergonomie je trouve... On trouve tout facilement et rapidement, chapeau bas !
Sinon attention à l' "Exemen" d'arbitres (dans calendrier): rien que d'y penser, çà me gratte...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bon j'ai deja corrige pas mal de petites remarques j'attend la suite.
Le graphisme et toutes les images sont de ma creation donc si vous avez des remarques sur l'ergo pas de probleme.
Je peux egalement me proposer de vous aider si qqu'un a besnoi d'aide pour sont site ou autre.
Merci d'avance
ps :
pour info je suis en train de creer un site dedie au logiciel sport http://herculesoftware.free.fr/
et devine quel est le premier logiciel que je vais sortir bientot
Je cherche d'ailleurs des betas testeurs
si vous voulez des captures d'ecran du soft y a cas demande loool |
|
|
 |
|
|
|
bibx a écrit: | Je note avec attention toutes les remarques que vous faites afin de corriger mon site et de le voir grandir. |
J'espère que les miennes ne sont pas trop lapidaires ou agressives, simplement une certaine pratique des sites me rend assez critique...
bibx a écrit: | J'aimerai bien faire la validation de mon site en W3C comment faire ? |
Des outils
- l'officiel : http://validator.w3.org/
- l'extension HTML Validator pour Firefox/Mozilla, qui te donne pour chaque page toutes les erreurs instantanément (bien plus pratique pour développer son site);
- l'un des sites de référence sur le sujet, didactique : http://openweb.eu.org/
- un autre, plus fourni : http://pompage.net/
- un troisième : http://www.alsacreations.com/
- notre aide ici ou ailleurs selon nos libertés :lol:
C'est un domaine pas simple simple, donc hésite pas pour les questions. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Salut,
Je ne veux pas dire du mal de certains site mais du bricolage, il y en a encore (même dans mes sites qui ne passent pas le validateur ;). Mais juste à voir la source du site, tout est clean, tout beau, le W3C serait juste un bon plus pour ton site, si ca ne passe pas tant pis. Deso CedricG si je me suis mal exprimé, ce n'est pas du tout de l'extremisme de ma part, loin de là . _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
ckfran niveau 3Age: 46 villepreux Arme(s): pse supra me
|
|
|
pas mal tres beau site
 |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 33 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Sa ma l'air bien marant le canoe Arc |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
SebX86 a écrit: | Salut,
Je ne veux pas dire du mal de certains site mais du bricolage, il y en a encore (même dans mes sites qui ne passent pas le validateur ;). Mais juste à voir la source du site, tout est clean, tout beau, le W3C serait juste un bon plus pour ton site, si ca ne passe pas tant pis. Deso CedricG si je me suis mal exprimé, ce n'est pas du tout de l'extremisme de ma part, loin de là . |
de toute facon faut arreter avec ce genre de truc, sinon on va tous ce retrouver avec des sites identiques.
meme si ca ne passe pas le W3C et bien pas grave ton site est chouette  |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | de toute facon faut arreter avec ce genre de truc, sinon on va tous ce retrouver avec des sites identiques. |
La créativité n'est absolument pas bridée par la conformité aux standards. Voir les trois sites que je mentionne suffit pour s'en convaincre.
Maintenant un site peut être très bon sans cela, mais si on souhaite aller à fond, accueillir autre chose que des ordinateurs (je pense aux PDS, téléphones, ...) aller vers la conformité est un bon choix. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|