Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
bitchiack a écrit: | ça marche sur les One cam ?? |
oui Nico!!!!
J'ai déjà vu pas mal de bons tireurs one cam en mettre en haut et en bas sur leur corde lors de championnat du Monde ou d'Europe
seb |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | Ha ouais ??? je vais tenter le truc alors, il faut que je regarde si j'ai des nocks quelque part...
Merci Seb |
de rien
vais voir si je trouve le lien des speed accelerator dont je parlais |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pete731 a écrit: |
C'est un truc facile, pas cher qui augmente la vitesse et diminue les groupements de flèches. |
tite question parce que c'est pas clair pour moi
ça augmente la vitesse de corde ça je suis d'accord
ça diminue le groupement ça veut dire que les fleches sont mieux groupées ou plus éparpillées en cible _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
ça augmente la vitesse de corde ça je suis d'accord
ça diminue le groupement ça veut dire que les fleches sont mieux groupées ou plus éparpillées en cible |
J'imagine qu'il a voulu dire que çà diminue la taille des groupements !
Par contre que çà augmente la vitesse de la corde c'est parfaitement impossible, comme l'a signalé Cédric (faut pas avoir honte de connaître un minimum de physique, grand ! ). Et d'ailleurs le titre du sujet est faux par la même occasion.
Par contre il est parfaitement vraisemblable que:
- Cà augmente l'énergie cinétique (Ec= 1/2mV2 - si on augmente la masse de la corde sans diminuer trop la vitesse, Ec peut augmenter);
- J'imagine aussi qu'il y a un effet "fouet", en ralentissant artificiellement les parties de la corde près des poulies pour accélérer la partie corde au niveau de l'encochage... On "déphase" artificiellement le mouvement de la corde pour bénéficier d'une augmentation locale de la vitesse.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Et d'ailleurs le titre du sujet est faux par la même occasion. |
Y'a un point d'interrogation a la fin du titre. C'est une question, pas une affirmation. Donc il n'est pas faux ce titre  |
|
|
 |
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Et d'ailleurs le titre du sujet est faux par la même occasion. |
Y'a un point d'interrogation a la fin du titre. C'est une question, pas une affirmation. Donc il n'est pas faux ce titre  |
J'ai dis une "petite connerie" ?
Mais il est très bien ton titre !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Dans le cas d'un arc classique, en sachant qu'on fait gaf à ne pas mettre celui du haut trop haut et celui du bas trop bas pour ne pas abimer les branches, est ce qu'on trouvera le même effet ? C'est à dire, meilleur départ de la corde, gain de vitesse, de stabilité et de précision ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
0o niveau 2
|
|
|
CédricG a écrit: | Fredo540 a écrit: | moi j'ai demander au vendeur et il ma dit de ne pas metre "les bout de caoutchouc " sur la corde parceque sa ralentissait la fleche |
Tout poids supplémentaire ralenti, c'est une loi physique. Par contre l'intérêt est peut être bien comme dit Lazouille sur le plan de la stabilité. |
Certes au départ la corde démarre plus lentement, mais la corde plus lourde mettra plus de temps a stoper ca trajectoire, la corde arrivera plus pret de la poignée!
enfin d'est a discuter! oula je sens que tout le monde va me tomber dessus!  |
|
|
 |
|
|
|
[quote="Laurent Tiko"] LAZOUILLE a écrit: |
J'imagine qu'il a voulu dire que çà diminue la taille des groupements !
 |
si elles sont à la bonne place ça ne diminue pas les groupements.
Autrement aucun tireur international n'en utiliseraient |
|
|
 |
|
|
|
0o a écrit: | Certes au départ la corde démarre plus lentement, mais la corde plus lourde mettra plus de temps a stoper ca trajectoire, la corde arrivera plus pret de la poignée!
enfin d'est a discuter! oula je sens que tout le monde va me tomber dessus!  |
Hop !
L'encoche se désencoche au moment ou le point d'encochage commence à ralentir; en première approximation, c'est lorsque la corde devient droite. En alourdissant la corde, efffectivement sa vitesse va diminuer moins vite au delà de ce point. De là dire que çà va pousser la flèche plus vite...
A moins d'envisager cette corde non plus comme 2 segments de droite qui s'alignent, mais bien comme un système ondulant - ce qui est certainement plus proche de la réalité au vu des images haute vitesse !
Pour visualiser de façon caricaturale, je pense que chaque demi corde (entre le point d'encochage et la poulie) va se comporter un peu comme un trébuchet médiéval...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/07/Trebuchet4.png/507px-Trebuchet4.png
Mais c'est une tentative d'explication sans preuve concrête !
Leito a écrit: | Dans le cas d'un arc classique, en sachant qu'on fait gaf à ne pas mettre celui du haut trop haut et celui du bas trop bas pour ne pas abimer les branches, est ce qu'on trouvera le même effet ? C'est à dire, meilleur départ de la corde, gain de vitesse, de stabilité et de précision ? |
Tu essayes ?
Moi je n'y crois pas trop. Nos cordes classiques sont plus lentes, on n'a pas comme les poulies de la puissance à revendre et ce mouvement de la corde sur les poulies... De plus il y a déjà ce mouvement d'accélération préprogrammé dans la forme recurve !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Tu essayes ?
Moi je n'y crois pas trop. Nos cordes classiques sont plus lentes, on n'a pas comme les poulies de la puissance à revendre et ce mouvement de la corde sur les poulies... De plus il y a déjà ce mouvement d'accélération préprogrammé dans la forme recurve !  |
Oué je crois bien que je vais essayer mais si différence il y a, c'est pas à 18 mètres que je le verrai ... Je testerais à 70m et 90m pour voir si y'a quand même un gain mais c'est vrai que du fait de la différence entre le poulie et le classique, je me doutais que l'effet ne serai pas le même voir inexistant en classique ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Un moyen simple de vrérifier serait de prolonger les protections de poupées de 10-20cm, sur une corde avec moin de brins...
Le bilan global masse corde serait le même, mais peu-être récupérerait-on cet effet "fléau" ?
Bon, qand tu auras essayé tu nous raconteras !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Je pense que c'est peine perdu pour un arc olympique!
Les cames d'un arc à poulie offre des possibilités particulières tel l'ajout de points d'encoche en brasse ou speed balls aux extrémités de la corde pour augmenter la vitesse de l'arc. Laurent a eu un bon exemple avec son trébuchet!
Le seul moyen d'augmenter la vitesse d'un arc olympique est de s'assurer d'avoir une corde plus légère.
Ex. : une corde de BCY 8125 avec des points d'encoches en tranche fil au lieu d’une corde de dacron avec des points d'encoches de brasse.
Dernière édition par pete731 le Jeu 04-01-2007, 18:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|