Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedricg niveau 4guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
Moi personellement je compte rarement mais j'aimerais avoir votre avis à ce sujet. _________________ Non j'ai pas oublié mon guidon.
Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
En début de saison bien avant les premières compets' pour voir l'étendue des dégats.
De tps à autre pour s'amuser avec les copains, mais ça reste assez rare. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oui pour:
- Pour faire un bilan du travail position effectué ou du réglage matos
- Pour travailler le stress - en duel ou contre soi-même
- Pour maintenir une certaine motivation et qualité de tir
Non pour:
- S'échauffer
- Travailler un point particulier _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Oui pour:
- Pour faire un bilan du travail position effectué ou du réglage matos
- Pour travailler le stress - en duel ou contre soi-même
- Pour maintenir une certaine motivation et qualité de tir
Non pour:
- S'échauffer
- Travailler un point particulier |
Idem pour moi
Je préciserais que je fais rarement des tirs comptés et jamais en début de saison.
Surtout, je n'en fais jamais juste avant une compétition. En effet, on se pose toujours (trop) de questions pendant et après un tir compté. Cela peut être préjudiciable à une compétition proche car on risque de continuer à gamberger au lieu de tirer normalement, l'esprit clair. _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Perso je considere les tirs comptés comme des préparations aux compets, à faire pas longtemps avant, en approche de compet, ca permet
- de voir ce que l'on vaut (pas strictement le score, le comportement aussi, l'endurance...);
- de faire un exercice d'endurance de la concentration : faire un 30 est relativement facile, en faire plusieurs et de pas rater les autres volées l'est bcp moins
Donc des tirs comptés pour moi quand je me prépare pour une compet _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Olivier niveau 2Arc du Maine Arme(s): Poulie
|
|
|
Personnellement, assez peu de tirs comptés. En gros un par mois. Le seul objectif, à mon gout c'est la gestion du stress qui l'accompagne qui est intéressante.
D'un autre côté, pendant les entraînements, on est rarement en condition de compétition avec : temps limité, volées de 3 fléches et ambiance sérieuse pendant 2 heures. Du coup, c'est assez difficile d'en tirer une leçon quelconque, c'est une indication mais qui ne peut pas être comparée à la compétition.. _________________ Just for fun |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Olivier a écrit: | ambiance sérieuse pendant 2 heures. |
pfff... pas obligé en compet' d'être hyper sérieux... suffit juste de l'être quand tu laches tes flèches... non ? |
|
|
 |
cedricg niveau 4guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
d'accord avec Ghost .
Ca doit être trés dur pour un concours qui dure la journée pour toi olivier. _________________ Non j'ai pas oublié mon guidon.
Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo) |
|
|
 |
Olivier niveau 2Arc du Maine Arme(s): Poulie
|
|
|
Pas hyper sérieux, mais sérieux quand même... pendant le tir, parce qu'entre les volées, pas de problème, au contraire.
Mais lors de notre dernier entraînement, il nous a été impossible de tirer le dernier quart d'heure tellement ca délirait sur le pas de tir. Les mauvaises foi ont argumenté qu'il faisait trop froid et qu'ils arrétaient !!
Il faisait meilleur qu'au début de la séance : chaleur animale et chauffage ..
L'un d'entre nous était alors en train de faire un tir compté ... Quelle valeur ?? _________________ Just for fun |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je ne compte jamais à l'entrainement. Sauf quand Malice me provoque, alors je lui met 5 points en 4 volées, et ça le calme.
( je sens le duel venir... ) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Olivier a écrit: | L'un d'entre nous était alors en train de faire un tir compté ... Quelle valeur ?? |
Oui, quelle valeur pour un tir compté à l'entraînement... Je sais pas trop. Pour ce qui est de tirer dans des conditions hostiles à l'entraînement, par contre, je pense que ça peut-être que bénéfique Nous, on y travaille !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Chez nous, essayons-donc de mener un entraînement sérieux avec superlapinou à vos côtes, vous comprendrez la douleur d'essayer de tirer ses trois flèches en moins de deux minutes avec le zygomatique incontrôlable ! Ya pô meilleur entraînement !!  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Je ne compte jamais à l'entrainement. Sauf quand Malice me provoque, alors je lui met 5 points en 4 volées, et ça le calme.
( je sens le duel venir... ) |
tu dois etre voyant
on en a deja un en salle donc on a cas dire en field pour la deuxieme manche  |
|
|
 |
killeuse.mimi niveau 3OHS Cherbourg Octeville Arme(s): arc classique
|
|
|
Moi je fais un tir compté tous les vendredis......bah oui c'est la boss qui a dit que c'était tir compté tous les vendredis pour tous le monde!!!!!!!! et pi aprés tous les scores sont affichés sur un grand panneau......
personnellement j'aime bien... ça permet de voir la progression, et pi ça permet de se mettre un peu en condition....  _________________

se rendre compte qu'on est un imbécile est un signe d'intelligence..... |
|
|
 |
|