Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le_Smoke niveau 3Age: 45 Arme(s): [CO] Hoyt ProElite
|
|
|
Au sujet du D-Loop :
- Est ce que n'improte quel décocheur à crochet est essez résistant pour tenir le D-Loop donc la corde directement car en utilisant la cordelette du décocheur, celle-ci réduit un peu l'effort sur la mâchoire.
Style de décocheur dont je parle :
- Comment être certain que le décocheur sera toujours au moement endroit sur le D-Loop ? La boucle est assez large et permet au décocheur d'être une fois en haut / en bas / au milieu ...
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
Pour ce qui est du AS, je ne sais pas; je sais que les Carter et les TRU BALL n'ont aucun problemes, et je sais que les cascade ne peuvent pas etre tiré uniquement avec un D-Loop car le crochet ne tient pas le coup. _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
J'ai déja vu quelqu'un tirer directement avec le D loop. Il s'est mangé le decocheur dans les dents, pas parce que le crochet n'a pas supporté mais parce que ce décocheur est ultra dangeureux. |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
ouais mais ca c'est une question d'habitude, c'est qu'il a déclenché le mécanisme sans le faire exprès, mais cela n'en fait pas un mauvais décocheur _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|
|
|
C'est pas le décocheur que j'ai LOL.
C'était juste un exemple d'illustration ... le mien c'est un décocheur qui a déjà quelques années et quelques tirs à son actif MDR ... mais je mettrai une photo si vous voulez. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
quand tu auras pratiqué plusieurs centaines de flèches par entrainement, plusieurs mois voir des années, tu te poseras plus ce genre de question ! _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
t'es un peu fou mon n'eric
j'ai pas cette pratique en entraînement et je ne me suis jamais posé la question
ça veut dire que j'ai pas de cerveau c'est ça???????????????
ou alors que je ne m'embrouille pas la tête et que je m'entraine (ou que du moins j'essaie) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
t'as tout bon ma Zouille !
ah si seulement je pouvais débrancher le machin qui me sert de computer sous ma casquette quand je tire ...  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Eric91 a écrit: |
quand tu auras pratiqué plusieurs centaines de flèches par entrainement, plusieurs mois voir des années, tu te poseras plus ce genre de question ! |
A qui tu t'adresses là ?
Parce que si c'est pour ma gueule ... j'ai tiré à partir de 8 ans en classique, et de 13/14 à 20 ans en compound. J'ai fait pas mal de compète, plusieurs titres dont je ne me vante pas. Donc les centaines de flèches par entrainement j'y suis passé et je compte y revenir ! Et malheureusement j'ai dû arrêter pendant 6 ans. Si je suis ici à cette heure et que je pose des questions que tu sembles trouver stupides j'en suis grandement désolé. J'implore ton plus grand pardon !
Pour info le D-Loop je l'ai testé il y a à peu près 10 ans, seulement nous ont passait la cordelette di décocheur dans le D-Loop, oui à l'époque c'était ainsi ! On avait remarqué aucun changement si ce n'est justement cette instabilité dans la position du décocheur dans le D-Loop, donc ma question est il me semble justifiée ... enfin à moins que la précision n'importe absolument pas. Une suggestion par exemple, pourquoi le pas faire un petit tranchefile sur le D-Loop (la moitiée haute par exemple) pour caler le décoceur toujours pile au même endroit juste sous ce tranchefil ?
Enfin voilà ... j'espère que ceux qui cherchent la précision et adeptes du tir cible en tous genres seront plus intéressés par ma suggestion.
 |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
je possède l'AS300 M et aucun problème : j'ai viré la cordelette et j'ai tiré avec le crochet sur le D-loop. Mais il faut faire attention à l'armement (au début tout du moins) car comme le déclenchement est au majeur, il faut juste faire la traction sans ce doigt: c'est juste une habitude à prendre comme chaque fois que l'on change quelque chose.
Sinon pas d'usure particulière du loop. |
|
|
 |
|