Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pete731 a écrit: | Ex. : une corde de BCY 8125 avec des encoches en tranche fil au lieu d’une corde de dacron avec des encoches de brasse. |
jvais faire la traduction car il y en a encore qui vont trouver à redire
(scue moi pierre);
une corde en 8125 avec nock set en fil au lieu d une corde en dacron avec nock set metal _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Bon bah mes tests vons s'arréte à la lecture du message de pierre ...
C'était juste pour essayer voir si ca avait une incodence sur le classique sans avoir l'intention de faire des miracles mais puisque personne semble convaincu  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
Alors voila, j'ai été a l'entrainement hier soir, et j'ai placé des nocks au bas et en haut de ma corde, et a ma grande susprise, à 18m, avec des 2315, j'ai pu remonter de 2-3mm, je trouve ca assez énorme...
Ma conclusion... que l'on sache vraiment ou pas comment ca fonctionne, je peux vous dire que le test a été concluant chez moi, et je pense que cela accélère donc ma flèche et me fait gagner du trait  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Colt198 a écrit: | Alors voila, j'ai été a l'entrainement hier soir, et j'ai placé des nocks au bas et en haut de ma corde, et a ma grande susprise, à 18m, avec des 2315, j'ai pu remonter de 2-3mm, je trouve ca assez énorme... |
Et puis 2-3 milimètres à 18m avec des javelots, t'iagine ce que ca fait à 70 et 90m avec des ACE/x10 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
quel type de nock, gainé ou pas, les nock sont a quelle distance de la cam; les nocks sont ils collés les uns aux autres ou sont ils espacé ? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
1.5 à 3" de la came!
http://www.cabelas.com/information/Archery/T.R.U.BowstringAcceleratorBalls.html
Je suis retourné sur quelques sites hier comme Hoyt, Mathews, etc. Les "speed nocks" ne sont considérés comme tel par les grandes compagnies, ils sont plutôt définis comme "dampening devices" (réducteurs de vibration). Ceci vient directement des ingénieurs.
Hoyt : "StringShox are highly durable and very effective in reducing after-shot string oscillation and noise. The StringShox design minimizes speed loss compared to other string dampening accessories".
Je ne suis pas un ingénieur et il est clair que toute masse ajoutée à un système demandera plus d'énergie pour le faire bouger donc en théorie une perte de vitesse.
Je suis incapable d'expliquer pourquoi mais les petits points d'encoche en laiton semblent augmenter la vitesse de la flèche à la sortie de l'arc (test effectué sur plusieurs arcs)!
Personnellement, la vitesse n'est pas le but visé mais bien la réduction de l'oscillation de la corde qui peut avoir un impact positif sur la taille des groupements. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Pour ceux qui maîtrise bien l'anglais voici une explication plausible d'un ingénieur en mécanique :
It doesn't return more energy than it robs. I returns more energy than the arrow would have absorbed in the powerstroke by itself without them being there. It robs the energy early in the powerstroke where the cams have the most leverage and there is an abundance of energy available, the "kick" at the end is what gives you the speed increase. The shaft doesn't care if the buttons rob a little energy in the beginning of the powerstroke, b/c it's flopping/occilating all over then place and can only absorb so much energy over a given period. At that point, the energy transfer is less efficent b/c of the bending/occilation.... and energy/momentum transferred from the buttons back to the string later in the powerstroke is the bonus, thus you see a slight speed increase.
Key phrase... conservation of angular momentum..... keep saying it to yourself.
Too much weight and it robs too much... incorrect placement on the string and it robs too much and doesn't give enough back.
I also think the results vary by the cam type, the draw/force curve, the arrow spine and the arrow weight. It's not real "cut and dry" and is basically imperical in nature.
-ZA (Professional Engineer) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Parfaitement cohérente, cette explication... En résumé et en français çà donne:
- On stocke un peu d'énergie au moment ou les cames poussent le plus et ou la flèche l'utilise mal car elle est "pliée" par la poussée.
- On restitue cette énergie comme une poussée additionnelle à la fin de l'action de l'arc.
- Trop de facteurs sont en cause, le réglage sera empirique...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Trouvé sur le net pour un réglage compound chasse par Ted Nugent:
Also, on each end of my bowstring, right up close to the end where it meets the cams or wheels of my compound, I add 6 to 8 more eliminator buttons, as these seem to quiet down my bow and add a bit of speed by adding a little weight to the end of the string travel upon release of the arrow. All you trained physical engineers out there may be laughing out of your seat right now claiming I'm out of my mind. But, hell, it IS my mind, aint it! Maybe this is all goofy, but there is no doubt it works for me.
Un vague souvenir ,dans les années ,80 il me semble, un entraineur russe avait essayé de plomber
les cordes ( en classique ) vers les poupées.( Gare aux branches et aux voisins!!!!);
A tous très BONNE ANNEE et des flèches si rapides qu'elles toucheront la cible avant d' etre tirées. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
re
moi personnellement je l ai essaye et je n ai pas vu de dfifference de hauteur mais toutes fois j ai l inmpression que mon arc a plus de chasse d'apres le bruit mais sur les autres point ( la stabilisation de la corde plus rapide, et moins de vibrations) j ai vu une difference enfin je l ai laissé et ca ne va pas plus mal que tu contraires |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
On en apprend tous les jours...
J'ai toujours cru que c'était pour équilibrer avec le poids de la visette vu que sur mon protec je ne les ai qu'en bas. |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
j ai un protec aussi et je n ai vu aucune difference a par celle que j ai enoncé tantot mais je sais que plusieurs qui on un ultratec eux ont une difference ^^' |
|
|
 |
|