Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
 stabilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo540Hors ligneniveau 4
F.A.C et Pôle jeune
Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000

MessageDim 07-01-2007, 10:49
Répondre en citant

voila j'ai un probleme avec mon bras d'arc je n'arrive pas tres bien a stabiliser .
je pense que c'est a cause de mon stabilisateur qui est trop lourd et trop long.

Alors j'aimerai avoir vos avis sur le bon type de stabilisateur ( longueur, poid,.....) ou autre moyen de stabiliser mieu son bras d'arc

merci
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageDim 07-01-2007, 11:02
Répondre en citant

Il faudrait deja qu' on sache ta taille. Apres le poids, tu prends une stab legere et tu rajoutes des poids.
F.A.C et Pôle jeune

MessageDim 07-01-2007, 11:08
Répondre en citant

ma taille a moi c'est 1m71 et mon poid 61kg mais je sais pas si sa va aider beaucoup de savoir ca
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageDim 07-01-2007, 12:25
Répondre en citant

fredo,
Je ne pense pas qu'il y ai une taille et un poid idéal pour une stab, chacun doit trouver la sienne, lorsque tu vois la stab de Reo Wilde, son poids doit approcher la tonne un ange , ou celle de Dave Cousins, qui elle ne comporte qu'un seul poids au bout de sa stab, pourtant ils restent relativement de bons tireurs tout les deux Wink

a toi de voir ce qui te convient le mieux, mais pour te donner quand meme mes impressions, il ne faut pas une stab trop légère...

et ce que tu peux peut etre essayer de faire aussi, c'est de bien pousser dans ta poignée, ne pas juste la soutenir, mais bien pousser dedans, ce qui te permettra de mieux profiter de la force de ton bras pour stabiliser ton arc Wink

JcHors ligneniveau 5

MessageDim 07-01-2007, 12:26
Répondre en citant

Fredo540 a écrit:
Alors j'aimerai avoir vos avis sur le bon type de stabilisateur ( longueur, poid,.....) ou autre moyen de stabiliser mieu son bras d'arc

ben, il faudrait aussi savoir quel est ce fameux stabilisateur trop lourd que tu utilises, que l'on trouve plus leger... et aussi ton budget.
pour un poulie, il y a du choix, entre les Doinker, Beiter, AS...
un Doinker Carbon Elite par exemple est une exellente perche...

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 07-01-2007, 12:36
Répondre en citant

J'aime assez la réponse de Colt198 qui fait subtilement la relation entre le matériel utilisé et la technique...après il faut tester une fois sûr d'assurer un maintien de bras d'arc régulier (équilibre des forces) ! Smile
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageDim 07-01-2007, 12:52
Répondre en citant

on fait ce qu'on peut pour pouvoir aider les gens un ange Razz
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 07-01-2007, 13:15
Répondre en citant

Utilise-tu un Vbar ? Confused
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
F.A.C et Pôle jeune

MessageDim 07-01-2007, 14:32
Répondre en citant

oui j'utilise des V-bar esque c'est utile ??
mon stabilisateur est de 33'' environ et comme c 'est un fait main ( copie d'un autre ) je les racourcis a 30'' et j'ai enlever un gros point pour l'alleger j'ai tirer 30 fleche pour voir et ca a lair pas mal faut voir en comptant les points .
merci pour les conseille sa devrait aller maintenent.
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageDim 07-01-2007, 14:37
Répondre en citant

tire plutot une grosse seance pour voir si tu stabilises bien sur la duree et voir si tu ne fatigues pas trop. Le fait de compter ne t'apportera pas grand chose
F.A.C et Pôle jeune

MessageDim 07-01-2007, 14:41
Répondre en citant

ok
j'ai une autre question j'ai vus un tireur qui faisait un moyenne de 294/300 et j'ai remarque que son arc ne penchait pas vers l'avant aprés avoir tirer esque c'est mieu de tirer comme ca ou que son arc tombe bien vers l'avant ?
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageDim 07-01-2007, 14:47
Répondre en citant

chacun ses sensations...
plus tu rajoutes des poids plus tu es stable mais plus vite tu fatigues et plus ton arc va tomber au laché.
Avec moins de poids tu va avoir une tendance a floter pendant la visée, mais au laché tu peux avoir la sensation d'un arc qui degage un peu.
Ca depend aussi de ton nombre t'entrainement, plus tu tires plus tu seras capables de charger en masse.
A toi de faire des essais pour avoir la meilleurs sensation qui te sera personnelle. Joue aussi avec les masses des lateraux

F.A.C et Pôle jeune

MessageDim 07-01-2007, 14:50
Répondre en citant

ok merci
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageDim 07-01-2007, 16:49
Répondre en citant

Il n'y a pas de réponse "dans l'absolu". Commence par nous dire ce que tu as comme config' matériel (tension, allonge, stab) et peut-être pourrons-nous répondre. Mais je pense que c'est ton entraîneur qui peut surtout t'aider : il te connait.

Sinon, j'ai aidé des archers qui n'arrivaient pas à stabiliser le bras d'arc en… améliorant leur équilibre ! En effet si tu n'es pas stable (si tu te balances) pendant la visée alors tu auras un viseur impossible à stabiliser, mais le bras d'arc n'y sera pour rien. En fait, une fois en tension, le bras d'arc ne bouge pas seul : tes 2 bras sont solidarisés par la tension de l'arc et finalement se comportent comme un bloc. Pour mieux comprendre, demande à quelqu'un de t'aider pour l'expérience suivante : en position de visée, ton aide va légerement appuyer sur le coude de corde, comme pour emmener ton coude vers le dos. Tu verras que ton viseur va suivre le mouvement. Même chose en appuyant sur le torse ou dans le dos. Et puis enfin, toujours en tension, essaie de bouger ton bras d'arc sans déplacer le reste (un observateur extérieur vérifie que rien d'autre ne bouge). C'est extrémement difficile.

Bonne recherche

Bonne année

R
F.A.C et Pôle jeune

MessageDim 07-01-2007, 17:54
Répondre en citant

merci je vai essayer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: