Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
Pouvait vous me faire savoir le nombre de licencié approximatif dans le monde en france, il est de combien exactement 60000-65000
merci de votre réponse  _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En France comme dans d'autres pays il y a plusieurs fédérations... Aux Etats Unis il y a des millions de chasseurs à l'arc...
Si on se limite à la pratique sportive et à la FITA, il y a 140 pays membres, avec une fédération chacune. Quelques chiffres (plus ou moins à jour):
France: 62.000
Allemagne: 40.000
UK: 30.000
Italie: 18.000
USA: 6.000
Suisse: 3.000
Slovénie: 2.000
Hong Kong: 1.500
Corée: 1.500
Taiwan: 1.000
...
Comme çà, au pif, je dirai qu'il doit y avoir au moins 250.000-300.000 archers licenciés dans le monde...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
power-shooter niveau 3Age: 33 Arme(s): arc classique
|
|
|
Je dirai plus quand même moi.
Faut savoir que l'on ai quand même plus de 6 milliards sur Terre.
Ptigrand, c'est juste comme ça ta question ?
C'est vrai que je me suis jamais posé la question.... _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
|
|
|
power-shooter a écrit: | Je dirai plus quand même moi.
Faut savoir que l'on ai quand même plus de 6 milliards sur Terre.
Ptigrand, c'est juste comme ça ta question ?
C'est vrai que je me suis jamais posé la question.... |
Déjà je vous remercie pour vos réponse! et pour te répondre power-shooter, c'est qu'en réalité je doit réaliser un projet tutoré pour mon DUT et j'ai choisi de créer une entreprise fabricant de matériel d'archerie, et donc pour cela il me faut des hypothèse dont le nombre d'archer dans le monde, en europe etc... pour faire une hypothèse sur le nombre d'archer susceptible de changer de matériel... voila voila _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
|
|
|
et dire que je croyais que les coréens étaient plus nombreux que nous tout comme les USA  _________________
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
France: 62.000
Corée: 1.500
|
Ca fait mal au ... quand même quand on voit les résultats...On est pas très rentable
Proportionnelement on est...à la masse quand même...  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
mix a écrit: | Proportionnelement on est...à la masse quand même...  |
Oui mais eux peuvent vivre du tir à l'arc, quand t'es chamion olympique par exemple, tu as un appart' gratis et uen rente à vie. Si on pouvait en vivre, les archers passeraient plus de temps à s'entrainer et seraient donc potentiellement plus performant. Ensuite deux choses interviennent, la compétence à être téchniquement performant (ce que les coréens savent faire et pas tellement les français) et puis y'a le fait que la France, bah c'est la France quoi, on avance mais pas très vite ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Oui comme tu dit sa pik le ... Beh en tout cas j'étais loin de me douté que la france est la plus grande fédération , vive nous mais il est vraie que les coréens finalement étant moin nombreux que nous sont beaucoup plus rentable  _________________
|
|
 |
|
|
|
ptigrand a écrit: | mais il est vraie que les coréens finalement étant moin nombreux que nous sont beaucoup plus rentable  |
Peut être que pour avoir des résultats il faut faire du coaching "à la culotte" et ne pas multiplier les boulets...
Mais on vient d'avoir un champion du monde FITA junior, alors il faut peut-être se décomplexer !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
c'est vraie que l'on as malgrès tout des bonne performences en france d'ou les médailles que certains archers ramene comme romain, mais je pense quand même qu'il y a plus de coréens capable de remporter des médailles de ce type que de français, non  _________________
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
et qu'en est il des archers ricains afillié IFAA,IBO,qu'elle est leur nombre  |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | et qu'en est il des archers ricains afillié IFAA,IBO,qu'elle est leur nombre  |
C'est ma réserve du début: je parle bien des fédérations affiliées à la FITA - une par pays max - la NAA en ce qui concerne les US. Sans çà on peut rajouter les chasseurs, ceux qui tirent avec un arc Décathlon dans leur jardin, avec un arc en noisetier chez Mamie...
Tous sont archers !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
ce que je veut dire par là c'est que avec 6000 licencié NAA la fita est bien mal représenté aux states et que si elle n'avait pas les J.O elle n'y existerait plus
du moins ce n'est que mon avis. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | PPLIM a écrit: | et qu'en est il des archers ricains afillié IFAA,IBO,qu'elle est leur nombre  |
C'est ma réserve du début: je parle bien des fédérations affiliées à la FITA - une par pays max - la NAA en ce qui concerne les US. Sans çà on peut rajouter les chasseurs, ceux qui tirent avec un arc Décathlon dans leur jardin, avec un arc en noisetier chez Mamie...
Tous sont archers !  |
c'est d'ailleurs en partie la grosse difference entre la France et la Corée, effecitvement, les coréens ont tres peu de licencié Fita...
mais qui en corée n'a pas touché un arc...?
il pratique a l'école quand nous faisons du foot ou du Rugby...
forcément, ça joue... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|