Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain niveau 6
|
|
|
Regarde aussi ce qu'on peut faire avec un blog (exemple), c'est pas loin de ce que te propose Sport machin, complètement libre et sans pub, très facile à mettre en oeuvre, gratuit, etc ... à côté, tu te trouve un espace pour héberger tes fichiers (voilà, diboo, etc ..) et le tour est joué  |
|
|
 |
botsha niveau 2Age: 40 Aulnay Arme(s): poulies
|
|
|
Donc j'ai le choix entre un blog, un cms ou passé par sportregions pour commencer selon ce qu'on va mettre.
Merci beaucoup.  _________________ Qui dit que le tir a l arc n\'est pas un sport
http://passion-tiralarc.e-monsite.com/ |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Un blog ou un CMS te permettront de faire évoluer le contenu avec le temps, le site gratuit proposé par SR (c'est aussi un CMS) sera lui vite aux limites je pense (plus fait pour de la simple présentation factuelle que pour un site évolutif à ce que j'ai pu voir).
Donc deux étapes :
1 . un site internet, pour quoi faire ?
3. maquettage des différentes pages (contenu prévu);
2. choix du support
N'oublies pas non plus que le choix de l'hébergeur est aussi à bien considérer.
Lire aussi cette page du wiki de PDS2, on y trouve des infos intéréssantes :
http://wiki.placedusport2.com/index.php?title=Faciliter_la_publication_web
Bon vent à toi et tiens nous au courant  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
En fait pour un CMS ou un site, il faut un hébergeur alors que le blog non si j'ai bien compris...  _________________ Qui dit que le tir a l arc n\'est pas un sport
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
botsha a écrit: | En fait pour un CMS ou un site, il faut un hébergeur alors que le blog non si j'ai bien compris...  |
On peut également avoir un blog chez un hébergeur (un blog est un CMS simple quelque part) mais il existe des blogs simples gratuits tout installés. Il faut prendre en compte le niveau technique de chacun. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
kekinou niveau 2Age: 51 SEL Tir à l'arc - Oyonnax Arme(s): Classique
|
|
|
Salut.
Pour en revenir au CMS, y'en a un excellent qui s'apelle NPDS (www.npds.org).
Il y a des dizaines de modules que tu peux ajouter au fur et à mesure de tes besoins, y'a plein de monde pret à rendre service dans les forums, et si on n'a pas peur de s'y investir un peu (ça a l'air d'etre ton cas), c'est vraiment balèze.
Je l'ai utilisé, tu peux jeter un oeil sur le site de mon club.
J'ai pour l'instant repris seulement ce que j'avais mis sur notre ancien site (entièrement fait main), mais il va évoluer très vite je pense.
L'avantage avec ce genre de gestionnaire de communauté, c'est que tu peux autoriser qui tu veux à ajouter des news, des articles, ... donc un site hyper vivant et réactif.
Si tu décide d'utiliser celui là, n'hésites pas à me contacter en mp  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
hyper complexe également non? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Notre club est à la recherche d'un nouveau hebergeur pour notre site quel serai votre conseil, nous sommes un peu perdu avec toute les offre et les hébergeur qui exite.
Pour info actuellement le site est héberger sur le serveur de l'université ou était le createur du site. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai fais héberger le site du club sur free. C'est gratuit, 100 Mo de place pour pondre un tas de trucs...
Vu la notoriété de Free, ils ne vont peut-être pas s'amuser à remettre en cause du jour au lendemain l'existant !
Je rejoins ce qu'a dit Doume:
1. un site internet, pour quoi faire ?
2. maquettage des différentes pages (contenu prévu);
3. choix du support
(Et çà fait bien 3 étapes, Doume ! );
Donc communication externe (instutionnelle et pratique, éventuellement news) et interne (substitut/ajout au tableau d'affichage et au radio carquois local - attention à la concurrence !).
Bon courage !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Poulain niveau 3Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai utilisé Nvu pour la création de notre site. Par rapport aux autres logiciels "free" c'est celui que j'ai trouvé le plus convivial...c'est mon point de vue personnel à moi...mais après avoir lu ce post, je vais peut être reconsidérer la méthode pake c'est vrai que pour le mettre à jour régulièrement c'est quelque fois un peu lourd.
Alors Botsha ! Les donzelles d'Aulnay sont pas trop larguées ?  |
|
|
 |
|
|
|
Il existe des hégergeurs gratuit car la je suis un peu pommé avec tout ce qui existe car j'en ai discuté avec les autres archers du club pour l'instant on ne veut pas mettre d'argent dedans.
Pas facile de s'y retrouvé Poulain et dire que pour l'instant on a pas encore commencé à le créer.
Je savais pas que c'était toi qui était en train de créer le site de ton club. _________________ Qui dit que le tir a l arc n\'est pas un sport
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
C'est vrai que pour le moment, c'est un langage pour nous, mais on va s'y mettre d'ici quelques semaines, à fond, à fond, à fond, les nanas d'Aulnay n'ont pas pour habitude de faire les choses à moitié, j'essaie de retrouver le sourire mais c'est difficile.
Le site de Périgny est terminé il me semble non ? Il t'a fallu combien de temps ? Notre investissement n'a aucune limite, entre les entraînements à rallonge et la construction du site, sans parler des séances de guitare (au fait samedi prochain Botscha c'est l'anniv de Guilhem faut venir déguisé, euh...... ), mais il va falloir que je déménage vers Aulnay Allez, un petit sourire. _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
 |
|
|
 |
Poulain niveau 3Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Parmis toutes les propositions qui ont été cités, si je me trompe pô, tout est gratuit à part Sport Région (qui en plus trouve vite c'est limites) Moi j'ultilise mes pages perso chez Free + Nvu. Pour les autres fournisseurs d'accès internet c'est pareil, Free aussi je crois, Voilà...etc
La seule chose qui va te coûter mais qui n'a pas de prix c'est le temps que tu vas mettre pour comprendre les logiciels et commencer la création !!
Mais le résultat vaut la peine !
Fais ton choix...et lance toi ! |
|
|
 |
|
|
|
Pourquoi t'as pas le sourire Virgile ? Je crois qu'on va passer par toi tu as free car chez moi c'est Orange et je sais pas si ça marchera.
(Je sais pas pour l'anniversaire de Guilhem faudrait avant que je puisse tirer...);
Alors si c'est gratuit y'a plus qu'a y aller à fond dedans. Le fait d'y passer du temps ne me dérange pas n'est ce pas Virgile ?  _________________ Qui dit que le tir a l arc n\'est pas un sport
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Le moral n'est pas trop au top, difficile de remonter la pente alors qu'on avait atteint pratiquement le sommet, enfin c'est ce que je pensais.
Non je n'ai pas free, je suis comme toi chez Orange. C'est notre petite SissiOL qui est chez free.
Pour y passer du temps, on va en passer du temps, faut prévoir une stratégie béton  _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
 |
|
|
 |
|