Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
D.Archer niveau 3Age: 56 C.M.A. et Cie D'arc De Chauny Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V
|
|
|
Bien le bonsoir Harrach' Kloud,
J'espère que ce début d'année t'es profitable... J'y serais moi à Meaux (Karen aussi j'espère )... Juste une petite question: les règles pour les piquets blancs impliquaient-t-elles la présence des archers longbows ? Si ce n'étais pas le cas il s'agit bien d'un changement de règlement...
Le plus important pour vous qui vous décarcassez (comme Ducros... ) à organiser un tir c'est d'avoir un maximum d'archers satisfaits à la fin du WE.
Bon courage et à bientôt (Wuustwezel ?);
D.Archer. _________________
Qui n''avance plus recule...Voilà pourquoi le Bare Bow  |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Karen a écrit: | je trouver je suis exclus de les concours Campagne avec ca, mais tous les organisateurs deplorer le diminution des nombres des archers! |
Ne soit pas inquiète Karen, à Meaux nous acceptons les longbows et je te confirme qu'il y aura bien des piquets jaune!!!
Karen a écrit: | Peut etre les longbows ne practique pas le tir campagne parce que avant c'est pas possible sans tirer contre le barebow dans le meme categorie. Si nous voulez avancer les nombre de practiquants de campagne c'est un chance d'inclus un autre categorie nombreuse ( voir les listes de classements l'annee derniere - 530 hommes et 100 femmes )
Avec les systems informatique maintenant c'est facile a inclus un autre categorie - et si FITA maintenant incluse un nouveau categorie pouquoi pas donner un chance a les longbow archers francaise un chance a jouer sur le meme niveau de les autres en Europe.
Maintenant est ce que c'est possible pour les organisateurs de TOUS les concours Campagne en France a penser a inclus un categorie longbow ( les piquets jaunes sont pour les jeunes aussi - ils sont le future ) et peut etre augmenter les nombre des archers inscrit sur vos concours avec tres peu travail en plus - seulement un peu de promotion peut etre parce que les archers longbow normalement sont exclus automatiquement !
J'habite le Poitou Charente - ici nous n'avons pas beaucoup des archers qui faire le Campagne - si nous voudrais surviver c'est necessaire a faire quelque chose.
Mais c'est un plus grand problem a persuader le FFTA a ajouter un autre categorie sur les Classements pour les Longbows ! |
Je ne peux pas répondre à la place de la FFTA ou de la FITA, et normalement nous devons classer les longbows avec les barebows, mais après un petit coup de téléphone au président du club de meaux, je peux te dire que si nous avons plusieurs longbows, nous ferons un classement spécial pour eux (à la remise des prix) mais pour les résultats officiels, vous serez malheureusement classés avec les barebows!
A bientôt j'espère!!!
D.Archer, ta chambre est prête et Nat s'engage à te faire des lasagnes!!!!  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
pat
|
|
|
D.Archer a écrit: | .. Juste une petite question: les règles pour les piquets blancs impliquaient-t-elles la présence des archers longbows ? Si ce n'étais pas le cas il s'agit bien d'un changement de règlement... |
Tel que le décrit l'info arbitrage FFTA citè par Géant Vert, à priori non, jusqu'à présent selon le règlement FFTA les long bow tiraient au même piquet que les bare bow, et sont classés ensemble pas , le piquet blanc qui est devenu jaune était destiné aux benjamins, aux minimes et aux personnes qui souhaient faire le parcours en "Découverte", pour débuter .
Est-ce qu'au niveau international (FITA) le piquet jaune correspond est aussi destiné aux long bow ?
Cette catégorie existe t-elle dans le règlement international ?
Si c'est le cas, on peut espèrer la créatiion de la catégorie spécifique Long Bow en FFTA ?
Mais à la limite, dans un premier temps les organisateurs peuvent peut-être mettre une catégorie "Long bow " non officielle en place, et selon la fréquentation, des ajustements au plan national pourront peut-être voir le jour ?
Je viens de voir le post de Muzi, donc ca se fait dèjà
Par contre, le cas échéant, je ne vois pas comment les scores pourraient être intégrer au classement national s'ils tirent au pas jaune ?  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Extrait du règlement FAWR :
17. Pour les Longbow seuls les archers avec l'indication Longbow dans la liste des résultats seront pris en compte (les autres classes sont souvent identifiées avec Traditionnel ou quelque chose comme cela). Les règles pour les Longbow (piquets jaunes, etc …) telles que définies par la FITA doivent être appliquées pour la division Longbow.
Seul salut : les remettent si nécessaire dans une catégorie longbow avant d'envoyer les résultats correspondants au FAWR.
Edit :
Extrait de la FAQ du FAWR :
Est-il autorisé de subdiviser des divisions ?
Particulièrement pour les Longbow ? Oui.
Les organisateurs sont libres de subdiviser ou regrouper des divisions, catégories et classes pour leurs propres listes de résultats et pour leurs besoins propres.
Pour le FAWR les résultats doivent être clairement répartis suivants les catégories du FAWR :
Hommes / Femmes
Cadet / Junior / Senior / Vétéran
Arc nu / Poulies / Longbow / Classique.
Le FAWR ne prescrit pas la manière dont un tournoi est organisé si ce n'est qu'il doit être un FITA Arrowhead. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
D.Archer niveau 3Age: 56 C.M.A. et Cie D'arc De Chauny Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V
|
|
|
pat a écrit: |
Est-ce qu'au niveau international (FITA) le piquet jaune correspond est aussi destiné aux long bow ?
Cette catégorie existe t-elle dans le règlement international ? |
Sur ce point je suis affirmatif, depuis le 01/01/2006 le piquet jaune a fait sont apparition dans le réglement FITA (donc international) pour les longbows. Pour le moment cette classe d'arc n'est pas présente lors des championnats mondiaux ou européens. Je pense que nous sommes devant le problème de savoir qui va faire le premier pas vers l'autre: est-ce aux organisateurs de mettre des piquets jaunes pour attirer les archers concernés ou est-ce les archers longbows à sortir de chez eux en disant nous sommes intéressé par le FITA Field... Au niveau de nos dirigeants je craint que ce ne soit le nombre qui fera bouger les choses.
D.Archer _________________
Qui n''avance plus recule...Voilà pourquoi le Bare Bow  |
|
|
 |
pat
|
|
|
D.Archer a écrit: | pat a écrit: |
Cette catégorie existe t-elle dans le règlement international ? |
Sur ce point je suis affirmatif, depuis le 01/01/2006 le piquet jaune a fait sont apparition dans le réglement FITA (donc international) pour les longbows. Pour le moment cette classe d'arc n'est pas présente lors des championnats mondiaux ou européens. Je pense que nous sommes devant le problème de savoir qui va faire le premier pas vers l'autre: est-ce aux organisateurs de mettre des piquets jaunes pour attirer les archers concernés ou est-ce les archers longbows à sortir de chez eux en disant nous sommes intéressé par le FITA Field... Au niveau de nos dirigeants je craint que ce ne soit le nombre qui fera bouger les choses.
D.Archer |
Merci à Toi et à Doume (pas trop le temps de chercher moi même );
C est une bonne nouvelle pour les long bow, on peut s attendre à ce que le règlement francais s adapte en conséquence en ouvrant une catégorie long bow
Wait and see  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Rien n'empêche un organisateur et l'arbitre principal d'un concours en France d'autoriser les longbows à tirer au piquet blanc, étant entendu que les caractéristiques des piquets blanc et jaune sont les mêmes.
A l'organisateur de récompenser cette catégorie.
Ne soyons pas trop psychorigides, essayons de satisfaire tout le monde. |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Oui mais dans l'état actuel du règlement français, les longbows qui tirent au piquet blanc/jaune ne sont pas remontés dans le classement national. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Je ne trouve pas les noms de ces trois concours sur le calendrier 2007 du site archeryranking.
Doume, est-il possible de mettre un lien direct vers la page où tu as eu cette info?
Merci |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
C'est la page Calendrier, mais celle en Anglais. A priori l'administrateur a oublié de mettre à jour la page correspondante en Français. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|