Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Le choix des plumes pour la salle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageVen 12-01-2007, 20:13
Répondre en citant

Bonsoir,
Bien sur que les grandes plumes redressent plus rapidement la flêches, ce qui est bien en salle à 18m.
Moi j'ai monté sur mes tubes AC Navigator des spin wing élite de 1 pouce 3/4 , je m'en sers indifféremment en salle et en extérieur.
larchersansarcHors ligneniveau 3
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageVen 12-01-2007, 20:27
Répondre en citant

a votre avis qu'est ce qui est le mieux : spin wing 4" ,plumes naturelles ou quickspine ? J'ai essayé des spin wing en 4" sur des cobalts et je trouve que la sortie est mieux qu'avec mes x7 en plumes naturelles de meme diametre .
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageVen 12-01-2007, 20:51
Répondre en citant

A mon humble avis, il vaut mieux utiliser des naturelles. Non pas que les spin wings soient moins efficaces mais elles ont une durée de vie fortement inférieure pour peu que tu ne tires pas exclusivement sur trispot (quoiqu'étant archer à poulie cela doit être ton cas...), le groupement et la taille des tubes entrainant des contacts répétés et quelque peu violents pour ces pauvres lamelles de plastique sans défense, j'ai essayé les spins en salle pendant deux mois, je passais tous mes après entrainements à remplacer les malades...

Quant aux quickspins, c'est, de l'avis de nombre d'archers que je cotoient et du mien, une belle grosse arnaque. Ces plumes sont plus lourdes que les autres pour quel avantage? Aucun! Ce n'est pas le faux morceaux de début d'excroissance embryonnaire qui va donner un mouvement de rotation à la flèche, ce que le mot "spin" nous laisserait espérer. Elles ne font que ralentir le tube sans pour autant plus endiguer la déformation que des plumes plastiques normales et meilleur marché...

Verdict: plumes naturelles si tes tubes risquent de se toucher à l'entraînement ou en competition, sinon tu peux prendre des spins, ça fait plus art contemporain Very Happy

larchersansarcHors ligneniveau 3
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageVen 12-01-2007, 20:57
Répondre en citant

merci pour ces precisions et sur un autre plan que pense tu ou pensez vous des x7 cobalts ?
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageSam 13-01-2007, 0:52
Répondre en citant

Je dirais simplement qu'il faut avoir une plume adaptée à son poids de pointe. Plus ta pointe va être lourde plus tu pouras avoir des plumes lourdes. Plus tu charges devant, plus tu peux en rajouter derrière. C'est par exemple le cas des quick spin, il est bien évident qu'elles sont beaucoup plus lourdes donc déplacent le centre de gravité de la flèche vers l'arrière ce qui explose le groupement. Ces plumes sont donc plutôt, pour la version salle en grande longueur, à utiliser sur des gros tubes avec des pointes supérieures à au moins 160 grains, en poulie c'est je pense dans ce genre de configurations qu'elles sont les plus efficaces. Bien chargées à l'avant ça marche bien.
Sinon avec pointes légères ou pour les classiques quel que soit le diamètre de tube plumes FFP, elles sont très efficaces.

RICBZHHors ligneniveau 2
Arme(s): amp

MessageSam 13-01-2007, 7:40
Répondre en citant

Bonjour a tous , j' ai tiré avec des X7 23/12 montées avec des spinwing depuis Septembre et je trouve que le vol des des fleches est sensiblement similaire a celui des plumes naturelles .Je tire en poulies avec un repose fleche effacable et je n'ai pas eu a en changer une seule plume !!!!! Peut etre est ce different en classique ???
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageDim 14-01-2007, 22:38
Répondre en citant

jeromeleboss a écrit:
Moi je tir en classique avec des winex !

Tant mieux pour toi... ce sont de bonnes branches. (c'est ce que j'ai aussi);

Blagues à part... Tu peux donc utiliser des naturelles de 5 pouces ou des spins de la même taille si tu ne risques opas trop de les abimer en tirant trop groupé...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: