Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
ce qui est bon pour les uns n'est pas forcement bon pour les autres.
le meilleurs decocheur est celui qui te conviendra le mieux.
moi pour savoir si un decocheur est bon pour moi je fais comme pour les chaussures j'essai avant d'acheter
le choix d'un decocheur est tellement personnel qu'il est difficile de pouvoir te conseiller, comme nous n'avons pas tous les même mains et la même façon de tirer.
c'est d'ailleurs pourquoi il y a plein de decocheur sur le marché, pour que tous le monde puissent en trouver un qui lui conviennent. |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Bonjour,
à mon avis, tirer BT nécéssite un bras d'arc très stable et beaucoup d'entrainement, meme si d'un point de vue technique le
BT est ce qui se rapproche le plus du mouvement naturel de décoche; je pense que le fait de ne pas savoir exactement quand va partir
sa flèche(cf carter evol.) requiert un bras d'arc de bon niveau(tout le monde ne tire pas comme COLT );
Donc je pense qu'un décocheur alliant plusieurs possibilités de réglages et ou de prise en main serait un choix judicieux .
Un BT est idéal pour l'entrainement de la décoche et comme beaucoup le préconise, le sweet spot est très bien grace à sa sécurité.
mais as tu assez de temps d'entrainement et surtout d'argent pour te permettre deux décocheurs ?(prix moyen:160euros
);
Actuellement je tire avec un Just b Cuz, déc.avec trigger, dont la forme permet en positionnant correctement le pouce d'imiter légerement
le mouvement back tension et d'avoir une idée relativement précise du moment crucial.
Dans l'absolu, quelque soit le décocheur, le mouvement devra toujours ressembler à un mouvement de traction. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
malice a écrit: | ce qui est bon pour les uns n'est pas forcement bon pour les autres.
le meilleurs decocheur est celui qui te conviendra le mieux.
moi pour savoir si un decocheur est bon pour moi je fais comme pour les chaussures j'essai avant d'acheter
le choix d'un decocheur est tellement personnel qu'il est difficile de pouvoir te conseiller, comme nous n'avons pas tous les même mains et la même façon de tirer.
c'est d'ailleurs pourquoi il y a plein de decocheur sur le marché, pour que tous le monde puissent en trouver un qui lui conviennent. |
qu'est que tu me fais plaisir quand tu dis ça
le méthode zouille prote ses fruits
justement je vais pouvoir t'en faire essayer un autre s'il arrive un jour _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Fredo540 niveau 4Age: 34 F.A.C et Pôle jeune Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000
|
|
|
voila je me suis acheter l'evolution et je le trouve pas mal mais pour le moment jai un peu de mal a oublier mes ancien reflex ( comme tourner vers larrire avec le solution 2,75 ) mais bon avec 5 (10) de suite au bout de 30 fleche je trouve que c'est un bon debut non ??  |
|
|
 |
|