Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 nombres licenciés au monde
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
power-shooterHors ligneniveau 3
Arme(s): arc classique

MessageSam 13-01-2007, 9:34
Répondre en citant

Trop du bol !!!!!!!
moi j'aime pas le rugby Crying or Very sad

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 13-01-2007, 10:34
Répondre en citant

Jc a écrit:
c'est d'ailleurs en partie la grosse difference entre la France et la Corée, effecitvement, les coréens ont tres peu de licencié Fita...
mais qui en corée n'a pas touché un arc...?
il pratique a l'école quand nous faisons du foot ou du Rugby...
forcément, ça joue...

Pas sûr que ce soit comme çà... J'avais été à un séminaire de Mr Park il y a quelques année qui avait expliqué le système. Mes souvenirs:

- 30 collèges permettent l'enseignement du TAA, couverts par le réseau de 150-200 coachs de très bon niveau,
- Les enfants volontaires passent une batterie de tests d'aptitude physiologiques et psychologique; le tri est sans pitié.
- Au bout d'une semaine le gros du tri est fait, les enfants démarrent avec un rythme maxi de 2 h de TAA par jour, en commençant les premiers mois par de l'élastique...

Donc en gros en 6ème ce ne sont pas 700.000 petits Coréens du sud qui font du TAA, mais une centaine de petits doués motivés, dans une fillière type sport étude, avec un coaching de qualité niveau national-international... Idea
Je crois qu'une mission d'étude de la FFTA s'est déplaçé sur place en novembre dernier; nous aurons certainement des informations à jour...

A noter que je ne crois absolument pas aux vertus de l'apprentissage systématique en classe pour le TAA. Le 1/1000 d'élève motivé et doué sera noyé dans la masse des enfants qui seraient bien plus heureux à se dépenser en courant sur un terrain de sport collectif... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageSam 13-01-2007, 11:34
Répondre en citant

J'ai assisté il ya peu à la présentation de tony martin concernat le voyage d'étude de la Direction Technique de la Fédération en Corée du Sud.
Effectivement le système coréen ressemble à ce que décrit Laurent Tiko, le sport là bas est un travail a temps plein. En fait trés peu pratique le tir à l'arc, (les plus grosse fédé sont plutot la natation et l'athletisme d'aprés ce que je me souviens) mais il le pratique intenssivement afin d'en faire un vrai travail et integrer une equipe professionnelle. ils ont des structures dédiés tir à l'arc avec une formation qui aboutit au metier d'archer.
power-shooterHors ligneniveau 3
Arme(s): arc classique

MessageSam 13-01-2007, 13:21
Répondre en citant

Archer professionnel..... Cool c'est la classe ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: