Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
j'ai testé 1.05C ! Pour les équipes c'est sûr vaut mieux faire avec une petit développement à côté en eXCEL surtout que tu peux récupérer des fichiers directement dans ce format.
Pour le reste ça marche ! j'ai mon départemental ce wekend et j'ai déjà 110 inscrits. Je vais m'en servir.
A part l'attribution des cibles en automatique qui n'est pas formidable et qui ne regroupe que par catégorie donc en laissant des places vides entre 2 catégories qui ont le même blason par exemple.
Pour le classement et saisie des scores ça marche avec quelques bémols entre la touche entrée et OK !!  |
|
|
 |
Walter niveau 3Age: 50 Cie d'Arc de Lisses - 91 Arme(s): Poulies ancien classique
|
|
|
comme disait la mère denis "ça c'est vraiii ça"
ce serait effectivement tres bien que la touche "entrer" soit indexer avec le bouton "OK" pendant la saise des scores
sa eviterait de chopper une tendinite en faisait les aller/retour clavier/souris pour valider a chaque fois les scores
vu le nombre de score a saisir (jusqu'a 50 par depart et 250 par concours en ile de france) le tout fois 2 si on saisie les serie 1 par 1 , ce serait bien que les developeurs passe un tout petit peu de temps la dessus (ça ne devrait pas etre tres long ...);
bon sur ce , je l'utilise ce week-end et donne mes conclusions lundi si je croise des bugs.
je vais rester sur la version "A" vu que les duels , ben j'en fait pas encore ... je laisse ça au utilisateurs pour les départementaux
@+ _________________ « Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. » |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je ne comprend pas le pb lors de la saisie des résultats.
Quant je fais une simulation de saisie :
1) je tape le résultat (toujours 3 chiffres donc éventuellement 098 pour 98);
2) le curseur change de zone, le total est affiché
3) un appuis sur entré passe au tireur suivant
Jamais je ne touche la souris.
Ceci me semble simple et efficace. |
|
|
 |
Walter niveau 3Age: 50 Cie d'Arc de Lisses - 91 Arme(s): Poulies ancien classique
|
|
|
peut etre a cause du 098 effectivement
je vais y retourner voir
Merci _________________ « Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. » |
|
|
 |
|
|
|
En fait, le fait de taper 3 chiffres permet de sortir de la zone de saisie et, donc, de recalculer le total. Un appuis sur la touche TAB aurait le même effet, mais ne serait à faire que pour les scores inférieurs à 100, saisir un 0 devant me parait plus simple. Dans tous les cas, ils constituent plutôt une exception. |
|
|
 |
PereNoel niveau 3Age: 74 Voves Arme(s): Compound
|
|
|
La version 1.05E est arrivée.
L'édition de la liste des équipes inscrites est OK, par contre le classement toujours pas bon.
J'ai essayé les duels, cela semble fonctionner. Mais il n'y a pas de possiblité de regrouper les catégories, ou alors il faut le faire lors de l'engagement !
Je l'essaie ce week-end sur un circuit ligue en salle avec finales 
Dernière édition par PereNoel le Ven 12-01-2007, 23:33; édité 1 fois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
PereNoel a écrit: | La version 1.05E est arrivée.
...
Je l'essaie ce week-end sur un circuit ligue en salle avec finales  |
Avec finale par équipe?  |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Chargé la version 1.05E, voulu restaurer un concours fait avec la 1.05b et inscriptions et résulats ont disparus avec plantage. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
lannefab niveau 4Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut j'ai parfois eu ce genre de probleme
essais re telecharger le soft et de le re installer
avec moi ca a marché
Bon courage |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Utilisation de la version 1.05C ce week-end :
- Fonction "basiques" uniquement utilisées : Aucun problème (concours sans duels, gestion des équipes avec un tableur);
Mais c'est marrant de pouvoir saisir des scores de séries > 300
- Fichiers pdf produit d'une qualité complètement mer...... (on a même eu le cas d'un premier d'une catégorie qui n'apparait même pas à l'édition car dans le saut de page !!!);
- Fichiers d'export xls perfectibles : le colonnage est un peu fantaisiste !!!
Bref, ma note 10/20  |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Il faut configurer l'impression en PDF en A4
La configuration d'origine est en format US |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
mipi a écrit: | Il faut configurer l'impression en PDF en A4
La configuration d'origine est en format US |
Put.... dès le début, ce logiciel en est déjà à une version prévue pour l'export !!! Vraiment trop fort  |
|
|
 |
Gertrude niveau 3Age: 68 Plus Arme(s): Dans sa boîte à l'abri
|
|
|
Bonjour
Ce week-end, nous avons organisé un Championnat Départemental avec phases finales et classement par équipe.
Je n'ai pas osé télécharger la nouvelle version, car j'avais tout initialisé avec la version 1.05C : courageuse mais pas téméraire.
Pour le qualificatif, peu de problème, nous n'avons eu affaire qu'avec des erreurs de manip du logiciel que nous ne connaissions pratiquement pas (ex : saisie des résultats de la première série et 1 seul score enregistré celui du dernier archer, en effet, il faut clicker sur OK après chaque score saisi : VIVE LA RIRITE).
Pour les phases finales :
- les feuilles de marque : réalisation maison + étiquettes sur lesquelles il y avait le nom de tous les archers participants. Je n'ai pas trouvé la possibilité de faire autrement sinon qu'en épuisant les cartouches de mon imprimante jet d'encre.
- initialisation du premier tour avec résultarc, pas de possibilités d'impression du tableau ni même d'un listing : VIVE EXEL ET LE STYLO. Pour la saisie des résultats, je vais m'y "coller" d'ici 1/4 heure, je vous tiendrai au courant.
- demi-finale, petite finale et finale à un seul archer par cible, l'initialisation se fait,quelque soit le tour,à 2 archers par cibles.
Pour les équipes, à ce jour, pas plus d'une équipe par club, alors j'oublie le classement resultarc. Ce que j'ai fait, après la saisie de tous les résutats du qualificatif et l'initialisation des phases finales, j'ai retravaillé le fichier Exel des réultats de resultarc. Il faut avoir un peu de temps ! ! ! Ce qui n'est pas toujours le cas en compétition sans phases finales. Il y a une erreur possible non contrôlable à ce stade, sur la version exel, l'arme utilisée n'est mentionnée que dans le titre de la catégorie et pas dans le listing des résultats et puis distraction de ma part, j'ai oublié une équipe mais tout est redevenu dans l'ordre.
Mes conclusions sont que :
- pour un tir qualificatif seul, la version 1.05C est opérationnelle.
- pour les phase finales, je vais tester la gestion des résultats, il reste bon nombre d'améliorations à apporter pour que ce soit convivial
- pour les équipes, il serait nécessaire de consulter les clubs pour connaître leur besoin. Il me semble que la copie est à revoir.
Nous organisons une étape de la Division Régionale début juin, j'espère que Resultarc à ce moment là sera capable de... |
|
|
 |
|
|
|
Heureux de voir que tu as survécu à ta compétition.
Pense a envoyer une copie de tous ceci à la fédération. Officiellement, ils ne lisent jamais le forum... |
|
|
 |
|