Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Les points faits à l'entraînement donnent une idée du potentiel maximum du moment!
En compétition, les paramètres sont modifiés...je dirai, en général, vers le bas d'environ 10% voire plus.
j'ai cependant quelques cas où c'est l'inverse mais chez des archers très construits et dont le mental peut donner son plein rendement en compet sans entrave (technique, physique, matérielle) avec un max de métier!
Donc, pour démarrer en compet, je dirai de placer la barre à un niveau très accessible régulièrement pour rester en positif tout le long du tir!
Tu sembles super bien parti tiens nous au courant après ta première compet! |
|
|
 |
sam25 niveau 3Age: 55 AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA) Arme(s): Apex 7
|
|
|
Pour cette première compétition, je vais surtout essayer à executer ma séquence le plus régulièrement et le plus sereinement possible et ne pas (trop) me focaliser sur le résultat. Bref, faire le plein de bonnes sensations et espérer qu'elles s'accompagneront de bonnes performances, toutes relatives pour les tireurs confirmés du forum
550 me semble raisonnable (même si cela ne fait que 4% de moins que mon niveau actuel)
Verdict dimanche soir
a + |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Oui,c'est très raisonnable  |
|
|
 |
|
|
|
Ca y est, première compéte et premiers résultats :
- 1 ère volée : 276 (un peu de stress sur les 4 ères volées), 2 volées à 26
- 1 ème volée : 275, 1 volée à 25 avec 1 fichu 6 à l'avant dernière volée
L'objectif initial (550) est atteint, même si secrètement j'espèrais 558/560, qui aujourd'hui,
était envisageable.
Ce fichu petit dix est quand même bien difficile à attraper.
Bah, cela constitue une base de comparaison pour la prochaine compète. |
|
|
 |
|
|
|
Très bon départ!!  |
|
|
 |
pat
|
|
|
 |
|
|
|
Merci
et pour finir avec cette première compétition, je souhaitais également dire un grand merci aux archers que j'ai cotoyés aujourd'hui, notamment ceux de ma feuille de marque, qui ont été super sympas :
Bernard Berchet (Dole), Rémi Sauce (Besançon AC) et Annie Juot (Morez)  |
|
|
 |
|
|
|
Flûte, j'ai gaffé, c'est Annie Huot de Morez  |
|
|
 |