Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
est ce qu'un transfert d'un club a un autre peut se fair en cour de saison salle ??
comment sa se passe ??
merci d'avance
ps: vous inquiétez pas les normands c pas pour moi, je reste a vernon !!!!  _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Jusqu'au 31 Décembre on peut changer de club si on a pris sa licence ailleurs.
On peut prendre sa licence où on veut si on ne l'a pas encore renouvelé pour l'année en cours (par exemple, j'étais licencié pour la saison 2005-2006. mais je n'ai pas encore repris ma licence pour la saison 2006-2007, je peux changer de club) mais c'est plein tarif quand même...
Un transfert après le 31/12, je ne pense pas que ce soit possible...  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je crois savoir qu il y a eu moulte sujets dessus
en plus les transferts (si j'ai bonne mémore) ne peuvent se faire qu'avant le 31 DEC de l'année _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Article 11 du réglement interieur de la FFTA a écrit: |
11.2. MODALITE DE FONCTIONNEMENT D’UN TRANSFERT
Un licencié est libre de changer de club du 1er septembre au 31 décembre, sur simple présentation au club d’accueil du certificat de radiation.
A partir du 1er janvier, la demande de transfert doit être faite par écrit au président de ligue (d’origine), accompagnée d’une copie du certificat de radiation délivré par le club d’origine. Si l’accord écrit est donné à l’intéressé, celui-ci remet les pièces nécessaires au président du club d’accueil qui peut alors accepter l’adhésion. Le président informe le trésorier de ligue (d’accueil) de la validité du transfert en lui adressant les justificatifs afin qu’il puisse procéder à l’enregistrement du transfert. Il appartiendra au club d’accomplir les formalités d’usage et le cas échéant le paiement des cotisations correspondantes, pour que le licencié obtienne sa nouvelle licence. |
Précision des nouvelles dispositions dans l'intranet fédéral
Lettre au club N°28 a écrit: | Les transferts de clubs
L’article 11 du Règlement Intérieur de la F.F.T.A. précise sur le plan administratif les modalités des transferts, les conditions de délivrance des certificats de radiation ainsi que les conséquences en cas de non respect des règles.
Tout d’abord il convient de rappeler qu’on entend par transfert de club, un changement de club qui a lieu soit lors du passage d’une saison sportive à l’autre, soit en cours de saison.
Depuis le 1er septembre dernier, des aménagements informatiques ont été mis en place pour garantir l’application des règles.
Le simple certificat de radiation sur papier libre ne suffit plus. En effet, dans de nombreux cas les présidents de clubs ou archers se passaient de cette obligation. En conséquence, le certificat de radiation est devenu "informatique".
Les archers désirant quitter un club ont l’obligation d’en informer leur président de club qui doit, si l’archer répond à toutes ses obligations envers le club, sur l’extranet fédéral, autoriser le transfert :
"Afficher la licence voulue. Puis sur l’onglet "Coordonnées" cliquez sur l’icône (enveloppe) pour faire apparaître la fiche signalétique à l’écran. Modifier le champ "Autorisation de transfert " : Passage de "non" à "oui" puis valider à l’aide du bouton correspondant."
Pour les clubs utilisant le Minitel, contacter la F.F.T.A.
Rappel : le Président de club est tenu de valider le certificat de radiation si le demandeur n’est pas redevable de biens matériels ou de dettes financières, ou si aucune procédure disciplinaire à son encontre n’est en cours.
Le Président de club qui reçoit le transfert est tenu de demander le certificat de radiation.
Par ailleurs, il est strictement interdit de créer une nouvelle licence pour un licencié ayant déjà une licence dans le but d’échapper aux règles de transferts, la gestion informatique des licences nous permet de contrôler cet état de fait.
Sur le plan sportif, il convient de prendre connaissance pour compléter ces informations, des règles de transferts plus spécifiques aux tirs par équipes.
Ce dispositif a été élaboré dans le but de prévenir les clubs des mutations qui peuvent avoir lieu soudainement, pouvant ainsi causer un préjudice tant en interne que sur le plan sportif (notamment pour les tirs par équipes). |
_________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
|