Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
je vous expose mon probleme.. loul
alor hier a la compete, vers la fin j'ai commencé a ecouter la musique etre les volées bien sur et en allant compté...
je revien des cible et l'arbitre me dit que j'ai pas le droit d'avoir d'ecouteur sur le pas de tir..... je savai que entrain de tirer on a pas le droit mais ce que je e savais pas c'etait en allant aux cibles... c'est pas la premiere fois que j'ecoute de la musique aux cibles loin de la, et on ne ma jamais rien dit...
un des arbitres que j'apprecie beaucoup m'a expliqué pourquoi je navai pas le droit aux couteurs en cible, c'etait que si jamais il y avait un incdent de tir que je n'entendrai pas...... sachant que je n'avai qu'un seul ecouteur dans les oreilles, et la musique n'etait pas forte, ne genait personne...
je suis quand meme tomber de tres tres haut lol....
je voulai savoir ce que vous pensiez de ce point de reglement et pourquoi? _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux...
Dernière édition par Paillou le Lun 15-01-2007, 20:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Ben, il t'a tous dis l'arbitre.
Et il n'est pas possible de savoir si la musique est douce ou forte. Ou si tu as un ou deux écouteurs.
C'est pour cela qu'il y a des règlements. Et les mêmes pour tous... |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
tu n'as même pas le droit d'avoir tes écouteurs dans ton carquois passé la ligne d'attente.....
bon si ils sont bien cachés personne ne va te fouiller
conclusion tu écoutes ta musique entre les volées si tu veux et avant d'aller au pas de tir tu dois poser ton MP3 derrière la ligne d'attente. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
wé mon mp3 il est ds ma poche de mon carquoi, ya que le fil qui sort. Les ecouteurs en eux meme sont dans la poche avec le lecteur....
enfin vu que je suis assez tetu je ne lacherai pas l'affaire... enfin j'essairai d'etre discrete! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
il me semble que dans la bible de l'arbitre, il est dit que tout objet électrique et électronique est interdit dans la zone de tir.
faut vérifier.... ELLEN dis nous tout toi qui est en passe de devenir arbitre, désolé j'ai fait l'impasse cette année (désolé j'ai fait l'impasse cette année; diplome d'entraineur + BE c'est amplement suffisant pour mes petits neurones ) _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Je suis d'accord avec Michel : l'arbitre a dit l'essentiel, et les règles sont faites pour tous (mes élèves ont grand mal à le comprendre). Le tir à l'arc est un sport qui a des risques si celles-ci ne sont pas respectées. Nous utilisons des armes et des projectiles, quand même...
J'ajouterais aussi que vis-à-vis des archers qui sont en cible et qui comptent les points avec toi, ce n'est pas très poli...  _________________
 |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Il n'y a pas que l'aspect sécurité, je pense.
mais la possibilité de recevoir aussi des instructions.
concernant la bible : Citation: |
B.3.3 POUR TOUTES LES DIVISIONS
Il est interdit :
B.3.3.1 : De porter, devant la ligne d'attente, tout appareil électronique de communication et des casques
d'écoute. |
A noter pour les jeux olympiques :
Citation: | B.3.5 : Lors des Jeux Olympiques, aucun système de communication électronique n'est autorisé sur le
terrain de compétition, sauf ceux nécessaires au comité d'organisation. |
_________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Rien n'oblige à discuter avec les autres pendant tout le concours, et écouter de la musique le WE c'est quand même pas si mal... Mais:
1) La sécurité me semble un argument important (même si anecdotique il faut bien l'avouer);
2) Théoriquement l'archer est censé contrôler ses points et ce qui est marqué - donc écouter les marqueurs - et éventuellement aider en cas d'erreur des marqueurs... Ne reste plus que 18m en allant aux cibles et 18m en revenant pour écouter en douce pour pas se faire prendre par les arbitres: 2x20secondes, à part avec les chanteurs de la Starac, je vois pas !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
voilà toute la différence entre un prof (mon prof : archy) et moi même, je connais la règle lui connait les articles de la règle
sur ce coup c'était un peu facile pour moi de répondre car nous avions évoqué ce cas dernièrement concernant ma fille (céline) qui utilise un MP3.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
objet electronique interdit car il peut s agir d un moyen de com avec ton entraineur (qui lui aussi ecoute son MP3);
apres comme t'es toute petite c'est plus facile de taper sur toi que sur moi
mais je te rassure yoyo me l'a aussi fait remarquer
et puis t'as pas besoin d'ecouter de musique ils n'ont qu'à en mettre pendant la compet
a fond la sono pendant la compet ça c'est du sport _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Comment t'arrive à tirer avec de la sic toi, faudra que tu m'expliques, parce que moi le moindre bruit ou autre c'est mort
La sono à fond oui mais avec des pompoms girl et tout ce qui va bien  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Eh ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. Perso j'écoute toujours mon MP3 en allant au cible, (surtout dehors), car cela me permet de me concentrer (c'est moins facile en salle je vous l'accorde mais parfois j'ai besoin de ma petite dose). On ne m'a jamias rien dit, ni en FITA, ni en salle.
J'ai quand meme du mal à voir où il est marqué qu'on ne peut pas écouter son baladeur en allant cherché ses flèches... lorsque j'arrive en cible je l'eteind et quand je vais sur la pas de tir il est rangé dans la poche de mon carquois...
Bizarre... et ch**** pour etre honnete. |
|
|
 |
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Eh ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. Perso j'écoute toujours mon MP3 en allant au cible, (surtout dehors), car cela me permet de me concentrer (c'est moins facile en salle je vous l'accorde mais parfois j'ai besoin de ma petite dose). On ne m'a jamias rien dit, ni en FITA, ni en salle.
J'ai quand meme du mal à voir où il est marqué qu'on ne peut pas écouter son baladeur en allant cherché ses flèches... lorsque j'arrive en cible je l'eteind et quand je vais sur la pas de tir il est rangé dans la poche de mon carquois...
Bizarre... et ch**** pour etre honnete. |
oh quelqu'un comme moi
apperament c'est marqué dans la bible de l'arbitre, mais bon vu qu'on les archers ne la lise pas, on ne le sait pas!
zouille pk il te la fait remarquer que tu ecoutais ton mp3? tu tirais pas dimanche il me semble et tu genais personne? _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Voici ce que dit l'INFO CNA N°44 de janvier 2006
3. Bouchons dans les oreilles
Des systèmes (style boules-Quies ou bouchons en plastique) sont-ils autorisés sur la ligne de tir afin que le
compétiteur ne soit pas perturbé par des bruits extérieurs environnants ?
Réponse : NON. Ces systèmes ne sont pas autorisés, ni en salle, ni lors du tir en extérieur. Bien que cela ne
soit expressément écrit dans nos règlements, la FITA a assimilé ces systèmes à des casques d'écoute qui
sont expressément interdits (article B.3.4.1 pour le tir en extérieur et B.3.3.1 pour le tir en salle). Les
raisons précisées par la FITA sont :
• les compétiteurs pourraient ne plus être en mesure d'entendre d'éventuelles consignes de sécurité
immédiates données par les arbitres ou le directeur des tirs ;
• cela pourrait être une aide à l'amélioration de la performance qui n'est pas autorisée par le règlement ;
• aucun système n'est autorisé dans les règlements pour amoindrir le bruit environnant.
Voici ce que le réglement International FITA
B.3.4 POUR TOUTES LES DIVISIONS
Il est défendu :
B.3.4.1 : De porter devant la ligne d'attente tout appareil électronique de communication et des casques
d'écoute.
Et voici ce que dit le réglement Internationa Tir en Salle
B.3.3 POUR TOUTES LES DIVISIONS
Il est interdit :
B.3.3.1 : De porter, devant la ligne d'attente, tout appareil électronique de communication et des casques
d'écoute. |
|
|
 |
PereNoel niveau 3Age: 74 Voves Arme(s): Compound
|
|
|
Le point de l'Info CNA 44 sur les bouchons est consécutif à des questions soulevées lors d'une compétition chez nous, et des échanges avec la CNA. Une archer portait de tels bouchons car elle souffre d'accoufens, ce qui provoque des douleurs lors de bruits secs. C'est son adversaire malheureuse du jours, qui souffre également du même mal, mais qui n'avait pas de bouchons qui a écrit à la CNA pur demander si cela était autorisé. Il s'en est suivi un échange de courrier entre les protagonistes de l'histoire, et ça a débouché sur l'article de l'info 44. Toujours est-il que je me refuse, lors du contrôle du matériel, a aller inspecter le fond des oreilles des archers ! Tout comme j'ai toujours interdit de tirer avec un écouteur ou un casque sur les oreilles, je n'ai jamais interdit de le remettre entre les tirs, y compris pour aller aux cibles. Si l'archer n'entend pas les points qu'on lui compte, c'est son problème.
Et au fait : les sourds ou mal entendants ont-ils le droit de faire du tir à l'arc ?  |
|
|
 |
|