Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
power-shooter niveau 3Age: 33 Arme(s): arc classique
|
|
|
J'ai une dragonne qui se déserre tout le temps et donc je vais m'en racheter une ; quel type est le mieux, le plus confortable, etc ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Prends donc un bon lacet. Ca coute pas cher et ca marche bien.  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
un bon vieux lacet de basket fait très bien l'affaire!!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
Les dragones poignet sa ne bouge pas, sa sert pas le doigts, après essaie, sinon après il y a les dragones d'arc mais c'est galère...
Ou sinon tu te casse pas la tête a dépenser plein de fric pour des dragones qui vont te durée 2 mois, tu prend un lacet et c’est bon |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 40 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
moi j'ai pris de la fine corde rayon escalade d'une vingtaine de metre a decathlon! Comme ca je peux garder mes bonnes habitudes de perdre mes dragonnes sur le parcours sans que ca me coute les yeux de la tete!!!! _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 34 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|

fine corde d'escalade, dragonne poignet/pouce |
|
|
 |
|
|
|
Comment vous faites avec un lacet ? il ne risque pas de ce détacher ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Pour la dragonne "2 doigts" tu ajustes la longueur de ton lacet par rapport à ta morphologie, tu lui laisses le débattement nécéssaire pour la 'libération de l'arc" (c'est selon ton feeling), et ensuite il faut utiliser le principe du noeud d'aoulette sur le pouce, et sur un autre doigt (généralement le majeur ou l'index);
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|
|
|
Argh je comprends toujours pas !!  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
power-shooter a écrit: | Argh je comprends toujours pas !!  |
Dommage car vraiment le lacet c'est ce qu'i y a de mieux depuis des lustres et c'était 'achement à la mode dans "l'ancien temps "...
C'est juste un "noeud" à faire... comme sur le dessin. Il faudrait que quelqu'un te montre... c'est pas facile à expliquer.
Une petite vidéo ???
Ne te rachète pas une dragonne en tout cas, cela serait dommage. |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
 |
|
|
|
Je me suis fait une dragonne, pas estétique mais c'est pas le but.
Tout d'abord, j'ai fait deux noeuds coulissant opposés, ce qui signifie qu'ils se reserre en tirant entre les deux. Au moins il ne pourront pas se dessérer. Deuxièmement, le rab de corde me sert de sécurité, au cas ou le noeud se ferai tirer se qui aurait pour concéquence d'enlever le noeud. Et troisièmement, c'est gratuit ^^
Vous aviez raison, la faire c'est aussi con.
Voici quelques photos, dîtes moi si elle est potable :
dragonne simple.
dragonne en position.
dragonne en mode sécurité(^^) _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
T'as assez de battement pour la mettre autour de ta poignée ? Facilement ? Rapidement ?(en cas de précipitation sur le pas de tir à la reprise par exemple) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Je n'enlève jamais ma dragonne à la mi-temps, parce que ça m'a déjà fait le coup d'être en retard^^ et j'ai tiré sans. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Elle est pas un peu trop serrée ta dragonne par hasard??? ton arc arrive à partir un peu de ta main quand tu laches? _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|