Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
En arc classique la pression des doigts de corde modifie la géométrie (angle et longueur de segment de corde) ( prise en compte en traction ).
Cette modification disparait lors de la libération de la corde. qu' elle influence lors du retour ?
L' utilisation d'une traction par corde ( loop) sur un centre de pression réduirait-elle cette influence ( si elle a de l' importance?);
La trajectoire verticale de l' encoche est-elle la meme en traction et en retour de corde?Est-ce le point de corde (Unique) donnant la déviation minimale? |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Eric91 a écrit: | zseth a écrit: | Ca a l'air très efficace pour les compound, pour les classiques c'est un peu différent.
|
quelle expérience as tu sur le sujet pour avancer ça ? |
Je vais formuler différemment : "L'efficacité est indéniable et plébiscité par tous pour les arcs à poulies, en revanche les avis sont partagés pour les arcs classiques".
Je ne comparerais pas un arc à poulies à un 4x4 si un arc classique était une voiture, mais plutôt, un moteur à essence par rapport à un moteur diesel, les réglages sont différents, c'est tout. :wink:
Et j'espère bien en voir une démo à Nimes si Frank en a la possibilité. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
zseth a écrit: | Et j'espère bien en voir une démo à Nimes si Frank en a la possibilité. |
T'es pas le seul à espérer voir çà, Zseth!  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
comme je ne vais pas à Nîmes
je ne verrais pas....
soyez hyper sympas de venir faire un ti compte rendu avec vos opinions, n'oubliez pas de regardez l'épaisseur de la notice
je suis sure que je ne serai pas la seule intéressée merci et bon week end à vous _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Promis si je peux (le temps...) j'écoute la démonstration et je fais un compte-rendu _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
mimoune niveau 4Age: 40 ANC 93 Arme(s): classique
|
|
|
moi je les essayer , je tir en classique . Pour moi le KF est destiner pour des personne ayant une tres bonne technique de tir ( en classique je parle).les reglage sont tres precis voir meme trops pour un classique je trouve. pour ceux qui dise que c un gain de temps ( je parle tj du classique) jpense pas , un arc classique quand on ces le regler sa dur pas 3 h (c une expression );
je met beaucoup de paranthese afin que sque je dis soit pas mal interpreter car g pas envie de me prendre la tete avec un integralsportif pour un rien
jpense que l'invention de franck est un grand pas en avant pour les arc a poulis , par contre se qui me fait peur en classique c que tout va a l'encontre de tous se qu'on aprend niveau reglage depuis des dizaine d'année. De plus a chaque fois qu'on change un point de sa technique il faut repasser un ptit coup de KF car sa peut avoir un eincidence sur les reglages
pour ma par mon arc est regler avec le KF et jvai continuer a tirer comme sa pour l'instant, et jsuis d'accord avec sque dit fleche93 je cite :"il faut savoir et etre honnete sur son niveau de tir et de technique afin de s'accorder une marge assez convenagle sur les réglage..." _________________ l'important n'est jamais la chute , mais l'atterissage... |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
mimoune niveau 4Age: 40 ANC 93 Arme(s): classique
|
|
|
fleche94 a écrit: | fleche93 => fleche94  |
si on peu meme plus te takiner  _________________ l'important n'est jamais la chute , mais l'atterissage... |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
zseth a écrit: |
Et j'espère bien en voir une démo à Nimes si Frank en a la possibilité. |
Si un archer Classique souhaite avoir un avis autorisé sur le KF, il faut demander a Vittorio ou Michelle Frangilli ce qu'ils en pensent. Ils seront a Nimes et ils sont tres abordables et serviables.
Pour un archer Classique comme pour un archer Compound, la precision du reglage dependra de la capacité de l'archer a repeter le meme geste, cela est d'ailleur l'essence meme de notre sport.
Pour Ellen: une fois que l'on a le KF sur son arc le fonctionnement est d'une facilité et d'une logique imparable. (je suis le contraire d'un homme adroit et je l'utilise tres facilement). _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|