Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Ellen , évoque la possibilité de débuter directement au viseur.
En observant une compétition on peut aussi classer les archers en:
-viseur à l' arc je passe un temps à viser le milieu du milieu et je balance .
-tireur à l' arc l' important est de propulser la flèche sans détruire l' alignement obtenu.
Le début sans viseur permet ,à mon avis ,de simplifier , d' etre universel et d' intervenir sur un grand nombre d' archer à la fois.
Pour le viseur il faut indivisaliser donc nombre réduit.
Autre différence hauteur des bras et travail musculaire . Difficulté de batir la stabilité au niveau des épaules , lorsque la flèche se
rapproche de cette ligne . Viseur haut et ancrage bas? ( sous le menton ?);
Ceci n' engage que moi sur une réflexion déjà ancienne.
L' utilisation du viseur détermine à priori le choix de pratique de l' archer vers le tir viseur. |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Merci , mais je n' ai pas toujours suivi et ce n' est pas facile à localiser.
Celà montre la difficulté de l' information et de la cohérence possible de l' enseignement. |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce WE lors de la formation initiation, les formateurs nous ont bien préciser de faire la différence entre tirer à l'aide d'un viseur et tirer avec la technique "viseur"... _________________
 |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: |
Pour le HN, c'est un peu différent. |
dans le cas qui me venait à l'esprit je parlais d'un minime....eh oui ils sont de plus en plus jeunes en pole donc je ne pense pas que le terme haut niveau convienne.... n'empêche que c'est très difficile pour ce jeune qui voit tout ce qu'il a appris remis en cause....
j'attends avec impatience les outils que doit proposer la fédé et j'essaie dès à présent d'appliquer les méthodes présentées lors des derniers séminaires, il n'y a rien de révolutionnaire mais les fondamentaux sont plus approfondis.
j'ai un avantage par rapport à d'autres clubs nous sommes un tout jeune club aussi les habitudes ne sont pas encore vraiment ancrées.... l'évolution est possible. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|