Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 Les Championats De France Salle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 16-01-2007, 23:11
Répondre en citant

Moi la Marseillaise je l'ai déja entendue et ca m'a fait mal aux oreilles...Le mec de la sono avait la main lourde. C'est tout l'effet que ca m'a fait Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 17-01-2007, 5:53
Répondre en citant

perso j'ai eu les boules.... et quelques larmes
Embarassed
http://www.dailymotion.com/video/xc32l_podium-ce-nymburk-handisport
et si tu ne ressens rien sur ce lien.... je ne comprends pas
Wink
si j'avais été présente j'aurais eu plein de larmes c'est sur

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 17-01-2007, 9:14
Répondre en citant

c'est pratiquement obligatoire de l'a passé
on essai tous de se rememorer les paroles et à part le refrain on se plante toujours
enfin en plus on a les match de foot et le 14 juillet pour se souvenir de la signification
le patriotisme c'est montré qu'on est fier de son pays c'est pas le fait d'avoir une medaille
alors la question c'est "est ce que t'es fier d'etre français ou non???????????????"
quand on pleure pour une medaille c'est comme tout c'est tout ce que tu as retenu comme emotion et tout ce que tu as fait pour arriver à ce podium c'est une reconnaissnce de ton travail
maintenant tu te places dans un autre cadre style le travail qui te fait bien c..... tous les jours et regarde si tu laches une larme quand on te passe la marseillaise à ce moment là on t'en a rien à battre de tout
là tu seras si ça te fais quelque chose ou non....................................................

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageMer 17-01-2007, 9:35
Répondre en citant

là moi je dit respect LAZOUILLE .... Applause
Rien que ton discour m'a fait versé la larme !!! Shocked
Pour revenir au sujet, les quelque fois ou j'ai pu l'ententre cela ma fait assez plaisir et c'est tout à fait exact ce que dit LAZOUILLE
c'est une reconnaissance sur ton travail de tous les jours et les sacrifice que tu as pu faire pour arrivé à te résultat donc oui il y a un gros pincement au coeur
Pas de larme on est pas des Mad " TAFIOLE" Mad Liar

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 17-01-2007, 9:48
Répondre en citant

La Marseillaise...un moment privilégié, intense.
A l'origine un chant de guerre, pour sublimer nos troupes! Je pense à tous les générations qui se sont battues, sont tombées et ont façonné le pays que nous sommes, pour nous! Pour que vive notre patrie! Et oui! fier d'être français! allé la france
Et puis quand elle retentit pour un podium, c'est qu'on a été choisi pour représenter la France, qu'on est dans dans notre discipline ses ambassadeurs et de l'image qu'on donne au travers de notre sport...alors on est fier de brandir notre étendard et de faire retentir nore Hymne! On est là, on a tout donné, on nous a fait confiance, on y est arrivé alors merci à notre France!
A Eaubonne, content de la savourer aussi!. Je repasse se temps en temps celle de Nîmes 2003 aussi quoique coupée par France 2 pour de la pub d'oh! Dans le contexte international comme pour Nymburck...trop d'émotion d'un collectif qui s'est battu pendant dix jours pour arriver à cet instant! Gravé à jamais dans nos coeurs!
Je voudrai dire aussi que quand on atteint aussi le podium et que retentit l'hymne d'un autre pays, on l'écoute aussi avec beaucoup de respect et d'intensité! Very Happy
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 17-01-2007, 10:19
Répondre en citant

François Applause Applause Applause Applause
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageJeu 18-01-2007, 11:35
Répondre en citant

A Nymburk, oui, j'ai versé des larmes et j'avais du mal à chanter. Beaucoup de choses se mêlent à ce moment-là : de la fierté, la pression qui retombe, de la joie pour ceux qui ont gagné, une sorte justification de notre travail à ce moment-là, et tout ce que vous avez pu évoquer dans les posts précédents.
La Marseillaise est un chant de guerre, comme de nombreux hymnes, et comme l'a dit François, elle est une piqûre de rappel pour ne pas oublier d'où vous venons, et ce que nous devons à tous ceux qui se sont battus pour vivre en démocratie.
C'est nous qui faisons de la France ce qu'elle est, et quand nous gagnons une compétition, c'est l'image de notre pays que nous représentons et que nous construisons... smilie avec drapeau

MessageJeu 18-01-2007, 14:32
Répondre en citant

A Nymburk, je n'ai pas versé de larmes, mais c'est sans doute là où j'ai entendu la marseillaise qui m'a le plus émue... mais remarque, je pense que celles qui nous émue le plus sont celles qui sont jouées pour les autres, non ? Personnellement, j'ai du en entendre plusieurs des Marseillaises sur un podium national, mais je n'en garde aucun souvenir... mais celle qui avait était jouée à Nymburk, pour Florian, je m'en souviendrai toute ma vie, je crois...j'espère ! Very Happy
votourzenHors ligneniveau 2

MessageJeu 18-01-2007, 14:54
Répondre en citant

Les paroles de la Marseillaise a NYMBURK c'etait:
" Marchons ,ROULONS,qu'un sang guimpur...."
Cela aussi rajoute a l'emotion

fabienneHors ligneniveau 4

MessageJeu 18-01-2007, 19:04
Répondre en citant

A aalborg (ch du monde en salle en 2005) j'ai eu la chance avec mes coéquipières, d'entrendre la marseillaise jouée pour nous!!! Enormissime émotion, pas de larme mais des moments indescriptibles qui n'avaient rien de comparables avec les sensation ressentis pour la marseillaise que j'avais entendu quelques semaines avant pour mon titre de championne de France Salle.
Des émotions que je souhaite à tous.
pitouilleHors ligneniveau 4
brienon
Arme(s): classic

MessageJeu 18-01-2007, 23:03
Répondre en citant

liberté egalité fraternité et apres ce ci fierté respect combativité vive la france et vive le sport meme ci ce n'est pas facile moi aussi j'ai deja eu la chance d'entendre la marseillaise qu"elle bonheur a bientot:francedrap: smilie avec drapeau allé la france
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 18-01-2007, 23:35
Répondre en citant

La fédération a travaillé sur le protocole et maintenant à tous les championnats de France on garde tous les médaillés à coté du podium et à la fin on passe la marseillaise. Moi mon souvenir le plus émouvant c'est pas quand j'étais sur le podium avec mon équipe à Yzeure mais à la D1 à Saint Avertin. Il y a eu un problème avec l'enregistrement et ce sont les archers sur le podium qui l'ont entonnée. C'était super. Belle mentalité.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 19-01-2007, 0:01
Répondre en citant

Moi je préfererai entendre la marseillaise sur tous les championnats d'europe et du monde (et au JO!) plutôt qu'à tous les championnats de France! Wink
pat

MessageVen 19-01-2007, 8:54
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Moi je préfererai entendre la marseillaise sur tous les championnats d'europe et du monde (et au JO!) plutôt qu'à tous les championnats de France! Wink

Et alors, qu'est-ce-que tu attends pour aller t'entrainer Laughing Laughing dehors

J'ai eut l'occasion d'entendre la Marseillaise (qui a un peu déraillée aussi d'ailleurs ) pour un proche qui se trouvait sur la plus haute marche d'un podium international, après avoir méthodiquement éliminé ses adversaires j'vais vous dire quelque chose, ca s'coue ma brav'dame ....... et ca marque !
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageVen 19-01-2007, 10:51
Répondre en citant

j'ai deja été sur le podium avec la marseillaise. Sa fait quand meme qqchose.
Regarde aussi le podium de romain girouille a merida sur Daylimotion (Cherche , jai aps le lien sous la main)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: