Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 le laché de corde
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaki
Age: 20
ANC

MessageSam 12-08-2006, 12:26
Répondre en citant

kikooo a écrit:
, avec du bon matos, du VRAI ! Wink


jsuis pas d'accord avec toi.

decath fait pas du mauvais matos.

Il fait du bon matos pour débuter et commencer à progresser.

Ils n'ont pas à rougir devant les arcs roland, ou en bois, que l'on trouve ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 12-08-2006, 12:38
Répondre en citant

klaki a écrit:
kikooo a écrit:
, avec du bon matos, du VRAI ! Wink


jsuis pas d'accord avec toi.

decath fait pas du mauvais matos.

Il fait du bon matos pour débuter et commencer à progresser.

Ils n'ont pas à rougir devant les arcs roland, ou en bois, que l'on trouve ailleurs


Un ami de mon club tient une archerie, si tu savais le nombre de parents qui viennent avec leur enfant avec un arc décathlon qui a 6 mois et qui est voilé de partout, tu ne dirai pas ca. Wink

microsp a écrit:
Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir un viseur, ou est-ce utopique de vouloir bien tiré sans.


Ca dépend ... Pour débuter, le viseur n'est pas d'un nécessité absolue. Tant que tu reste dans des proportion de distance/taille de blason raisonnable, tu peux faire de bonnes perfs sans viseur. Par exemple les bare bow, je ne sais pas si tu connais mais c'est une dicipline où les archers n'ont pas le droit au viseur, font de très bon scores. Bien sur à 70 mètres ils ne vont pas faire de gros scores. Donc oui tu peux tirer sans viseuir et bien tirer comme cela mais ca implique (comme dans le cas où un archer tire avec un viseur) d'avoir une bonne téchnique. Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
microspHors ligneniveau 3
Age: 52

MessageSam 12-08-2006, 21:50
Répondre en citant

Merci pour l'info, je vais déja tiré sans viseur Histoire d'acquerir une technique, pour l'instant je place ma cible a 25 mètres,
c'est une cible de 80 au sol.

Je ne suis toujours pas au point sur le lacher de corde, donc avant de choisir un autre arc, et acheter de quoi bien viser loing, j'ai beaucoup de travail du coté maintien de ma position, et geste.

Mais je vous tiens aucourant, demain je peux me consacrer quelques heures au tir, donc on vas voir.

Merci encore pour toutes les infos.

@microsp

_________________
@microsp
être Libre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageSam 12-08-2006, 21:53
Répondre en citant

evite de prendre trop de défauts difficilement récupérable, quand même, avant de recevoir des conseils en club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
microspHors ligneniveau 3
Age: 52

MessageDim 13-08-2006, 7:31
Répondre en citant

Salut !

Oui je vais faire le maximum, je me documente beaucoup sur le maintien, et le gestuel, j'ai lu le document de la FITA, ainsi que les doc fournis par la FFTA.

Mais il est vrais qu'il serait mieu d'avoir un club, mais dans ma régions 60km a la ronde de chez moi ils sont tous fermé.

@microsp

_________________
@microsp
être Libre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
crabe59Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 64
La Saint Géry
Arme(s): classique

MessageDim 14-01-2007, 13:29
Répondre en citant

pour la décoche il faut éviter de prendre la corde trop loin sur les doigts, le premier pli des phalangines (là où il y a l'ongle) est largement suffisant. La rapidité d'ouverture des 3 doigts est primordiale aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
power-shooterHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
Arme(s): arc classique

MessageDim 14-01-2007, 16:18
Répondre en citant

lol crabe59, le dernier message de ce sujet était il y a 4 mois^^, je pense qu'il a trouvé Very Happy
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
crabe59Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 64
La Saint Géry
Arme(s): classique

MessageDim 14-01-2007, 18:19
Répondre en citant

je n'en doute pas, mais au cas où !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
power-shooterHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
Arme(s): arc classique

MessageDim 14-01-2007, 19:16
Répondre en citant

Oui et puis au moin ceux qui viennent sur ce topic ne sont pas mécontent d'avoir des précisions suplémentaires, et peut-être qu'ils n'avait pas vu se sujet car trop loin.
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 14-01-2007, 21:58
Répondre en citant

crabe59 a écrit:
pour la décoche il faut éviter de prendre la corde trop loin sur les doigts, le premier pli des phalangines (là où il y a l'ongle) est largement suffisant. La rapidité d'ouverture des 3 doigts est primordiale aussi.


Justement non, il faut que la seconde phalange des deux premiers doigts soient positionnés de sorte à ce qu'ils soient parrélleles au mur de cible, pour le troisième doigt, le mieux serait de faire pareil mais la corde sur le plis entre la première et la seconde phalange peut suffir. Concernant la vitesse d'ouverture des doigts, pas besoin de se poser la question puisque la meilleure décoche que tu puisse faire sera faite en décontractant les doigts et non en les ouvrant donc pas besoin de se poser la question de la vitesse d'ouverture des doigts.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 15-01-2007, 11:55
Répondre en citant

Sauf qu'effectivement plus la prise est profonde et plus l'ouverture est lente. A noter que de bons scores ont été fait avec des prises en bout de doigts et avec des prises très profondes. Je me garderais donc de dire "ceci est la vérité". D'autant que la prise idéale dépend fortement de la forme et de la longueur des doigts de l'archer.

Pour ceux qui comme moi découvrent le terme "phalangine"
Citation:
Les phalanges forment le squelette des doigts. Chaque doigt possède trois phalanges, sauf le pouce qui n’en a que deux. Ce sont, de haut en bas, les phalanges, phalangines, phalangettes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Squelette_humain

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 15-01-2007, 12:36
Répondre en citant

Corde au milieu des phalangines (P2), puis quand on tracte la corde glisse et s'arrête à l'articulation P2-P3 des annulaires et index. La majeur étant plus long, on reste sur un peu de "gras" de P2 du majeur - qui assure plus de la moitié du boulot de force... L'annulaire et l'index eux positionnent l'angle de la main et la profondeur de préhension...
Quand le majeur bat de l'aile, on a de gros souçis, c'est une expérience personnelle... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 15-01-2007, 12:37
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Sauf qu'effectivement plus la prise est profonde et plus l'ouverture est lente. A noter que de bons scores ont été fait avec des prises en bout de doigts et avec des prises très profondes. Je me garderais donc de dire "ceci est la vérité". D'autant que la prise idéale dépend fortement de la forme et de la longueur des doigts de l'archer.

Pour ceux qui comme moi découvrent le terme "phalangine"
Citation:
Les phalanges forment le squelette des doigts. Chaque doigt possède trois phalanges, sauf le pouce qui n’en a que deux. Ce sont, de haut en bas, les phalanges, phalangines, phalangettes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Squelette_humain


Oui effectivement tout doit s'adapter à la morphologie de chacun mais il y a des tendances qui fonctionnent mieux que d'autres. Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
crabe59Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 64
La Saint Géry
Arme(s): classique

MessageSam 20-01-2007, 13:35
Répondre en citant

c'est vrai qu'il est utile de préciser que le tir à l'arc est un sport individuel, et que ce qui va bien à l'un, n'est pas toujours le cas de l'autre.
De plus je me suis aperçu dans mon texte que je parlais de phalangine, je me suis trompé, c'est des phalangettes que j'aurai du dire, mais chacun aura rectifié de lui même. sorry
Quelqu'un parmi vous connait- il et/ ou applique t-il la méthode de décoche "Gaucher" (du nom de son inventeur) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 20-01-2007, 21:01
Répondre en citant

J'ai ,posté là desus il y a peu...je ne sais plus où! l'âge pt-être? d'oh!
Je dirai que effectivement rentrent en compte divers éléments comme les points morphologiques de chaque archer : taille des doigts, forme du visage à la prise de repère arrière...
Type de matériel employé/puissance d'arc/ performance, choix de palette à faire aussi ou à adapter d'ailleurs..;
Technique de l'archer, type de lâcher de corde (vitesse /régularité), ligne de traction bras et main de corde aussi
L'adaptation de la prise de corde se doit de tenir compte de ces éléments plus qq autres aussi.
En général, je demande à un archer d'avoir une prise corde stable du départ à la fin du tir (qui participe activement à l'équibre dynamique des forces), de permettre un lâcher régulier avec le moins de perturbation du vol de la flèche... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com