Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Tout le monde se connaît sur les compets locales, il en est de même en régional, idem en national et même en international, notre sport, comme nous le pratiquons,( comme bcp d'autres!) est un empilage de strates...les habitués d'un étage ont leurs marques et se connaissent tous wink: |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Je suis assez d'accord avec la remarque de Olivier de Crozon.
Il faut agir avec BEAUCOUP de discernement, ça aide à rester crédible et respecté. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Je suis assez d'accord avec la remarque de Olivier de Crozon.
Il faut agir avec BEAUCOUP de discernement, ça aide à rester crédible et respecté. |
Ben voilà, tu as trouvé exactement les mots que je cherchais tantôt dans ma chtite rédaction!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
crabe59 niveau 2Age: 65 La Saint Géry Arme(s): classique
|
|
|
zseth a écrit: | Lu dans la note d'info 49 de l'arbitrage de cet été sur le site de la FFTA
A SAVOIR :
5. Oubli des flèches en cibles
Un compétiteur oublie ses flèches en cible : quelle est la procédure ?
le genre de petits détails à savoir  |
comme tout le monde va chercher ses flèches en même temps, aprés le pointage, il y a bien un archer pour retirer les oubliées ! pour ma part, en tant qu'arbitre, je jette toujours un coup d'oeil derriére (sécurité), si je vois une volée restée en cible, je la retire et la mets sur la table d'arbitrage, mais je ne donne pas de sanction, je me fais payer une bière aprés, je déconne, quoi que !  |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
pourquoi donnée une sanction?? c'est arrivé a tout le monde d'avoir oublié ses fleches en cibles.... la seule sanction qu'il a c'est de s'etre fait remarqué et hué gentiment par les autres archers! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
crabe59 niveau 2Age: 65 La Saint Géry Arme(s): classique
|
|
|
Olivier de Crozon a écrit: | Bien que ce réglement existe et donc fait pour être appliqué, le ou les arbitres sont là aussi pour controler que rien de reste en cible au moment ou tout lemonde remonte vers le pas de tir...
En prennant une grosse voix (a défaut d'un micro) on arrive assez souvent à faire revenir l'archer concerné assez vite! |
Par exemple !  |
|
|
 |
snoopy niveau 4Age: 58
|
|
|
pour nous, pas de prôblème. un arbitre vérifie toujours les blasons et si il reste des fléches. C'est avec humour que nous le faisons remarqués ( on le sanctionne d'une tournée générale )en appelant l'archer de la cible ou elles sont restées. |
|
|
 |
|