Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Salut les fortiches de l'arc à poulie!
Le petit problème qui m'améne à avoir besoinde vos lumières:
J'ai ôté l'élastique qui va bien en me disant que la visette et le D loop bien aligné ca va marcher du tonnerre de dieu, et bien...
... non!
la visette est aligné tout propre bien comme il faut, résultat des comptes, quand j'armes elle fait 1/4 de tour et donc forcément je n'y voit plus rien!
Ma corde a largement dépassé les 500 tubes, waxée régulièrement.
Quelle solution avez vous à me proposer?
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
rajoute quelques tours a ta cordes et normalement cela ira mieux mais il faut tatonner un peu  |
|
|
 |
petit loup Arme(s): poulie
|
|
|
pplim ecrit:
rajoute quelques tours a ta cordes et normalement
bravo pplim c'est sur  |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
c'est plus du tatonnement!
Je suis censé avoir un band de 8.5, réglé fin octobre dernier, j'ai mesuré ce soir, je suis 8.4 pouces!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Le_Smoke niveau 3Age: 45 Arme(s): [CO] Hoyt ProElite
|
|
|
N'importe quoi !
Z'avez vu ça où que pour aligner une visette on tourne la corde
Nan sérieux, il faut que tu tournes la visette dans la corde, je m'explique.
Tu vas passer un brin de la corde du côté droit de la visette au côté gauche et EN MEME TEMPS tu passes un brin du côté gauche vers le côté droit, cela sans les croiser. Et au fur et à mesure tu arriveras à ajuster ta visette pile dans l'axe, sans mettre un tour ni changer le band  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Corde trop courte?
refait là un tout petit peu plus longue que la précédente pour avoir de la marge pour la torsader |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
Le_Smoke a écrit: | N'importe quoi !
|
Ah oui?
Plus la corde est torsadée (dans les limites du raisonable!) plus elle est stable et la visette aussi. |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Le_Smoke a écrit: | N'importe quoi !
|
Ah oui?
Plus la corde est torsadée (dans les limites du raisonable!) plus elle est stable et la visette aussi. |
Ben écoute je suis d'accord dans le sens où tu torsades la corde pour la "stabiliser" : normal ! Mais une fois la corde réglée, t'y touches plus non ? Enfin je pense ... donc tu la tournes pas plus pour mettre la visette dans l'axe, enfin c'est vraiment pas un truc que je ferai alors qu'il te suffit de suivre la procédure que j'ai indiquée.
Pour le "n'importe quoi" c'est histoire d'attirer l'attention, vous vexez pas hein ;);
Voilà, après chaqun fait cmme il le souhaite, je vous ai filé mon truc faites en bon usage si vous le souhaitez ;) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | Ton truc ça marche pas pour les cordes style ZEBRA, par exemple... |
Pourtant t'as bien des brins qui passent de chaque côté de ta visette ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Ben ouais mais qu'est ce qui t'empêche de les "mélanger" de chaque côté de la visette. Par exemple 3 brins bleus et 8 brins jaunes d'un côté et 8 brins bleus et 3 brins jaunes de l'autre.
C'est réparti également ... |
|
|
 |
|
|
|
Le_Smoke a écrit: |
Ben écoute je suis d'accord dans le sens où tu torsades la corde pour la "stabiliser" : normal ! Mais une fois la corde réglée, t'y touches plus non ? Enfin je pense ... donc tu la tournes pas plus pour mettre la visette dans l'axe, enfin c'est vraiment pas un truc que je ferai alors qu'il te suffit de suivre la procédure que j'ai indiquée. |
C'est pourtant bien plus simple que ta méthode....
Moi ce que j'en dit, c'est que tu te prends bien la tête pour régler l'orientation de la visette, alors que quand la corde est rodée, qu'elle est à peu près orientée avec les fils de la corde, un demi-tour dans un sens ou dans l'autre pour finir, le d-loop pour fignoler, çà va pas faire bouger grand chose à ton band. |
|
|
 |
nina niveau 2Age: 33 3 lys (et uscmb à l'occasion) Arme(s): rintec à roulette
|
|
|
pourquoi as-tu enlevé la pitite corde de la vistte ???
c'est quoi un D-loop ?  |
|
|
 |
|