Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 duels qualficatifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 22-01-2007, 10:31
Répondre en citant

je voulais plébiciter l'expérience tentée dimanche 21 janvier par l'Essonne et le club de Ste Geneviève-des-Bois qui organisait le premier tir de qualif. autour de duels. Cela peut servir d'idées à d'autres clubs à l'avenir ...

déroulement :
pour chaque catégorie des poules étaient formées et les archers se retrouvaient ds un gpe de niveau équivalent (4 gpes par arme, 4 archers par groupe). Du fait du manque de candidat à cette première édition, les H et F, J S et V étaient mélangés.
chacun faisait donc 3 matchs (de 4 volées bien sûr);

puis les premiers de chaque gpe se retrouvaient, les second ensemble, etc..
puis les gagnants pour la finale, etc ...
Résultat : au total, on tirait 60 flèches, ou l'équivalent d'un concours qualificatif.
plusieurs archers ont vu ainsi leur total de flèches dépasser leur moyenne habituelle ! interressant ...

Voilà, moi je dis Bravo à cette initiative qui s'est bien déroulée et dans la bonne humeur. par contre on a fini tard ...

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageLun 22-01-2007, 12:32
Répondre en citant

Et cette méthode est qualificative???? Question

Ce n'est pas un concours selon les "règles habituels" d'ou ma question!!
Cela m'étonne que ça soit qualificatif
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 22-01-2007, 12:46
Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne initiative de préparation. Mais par contre, au niveau du classement national, j'aurais du mal à comprendre qu'il soit pris en compte étant donné que le Face2Face ne l'est pas!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageLun 22-01-2007, 13:33
Répondre en citant

ce sont effectivement les questions auxquelles on est en droit de penser.
est-ce que la FFTA acceptera de réfléchir à cette formule ?... ou doit t on attendre que la FITA le fasse ? des fois c'est bien d'être précurseur.
Ce qu'ont voulu faire avant tout les organisateurs c'est préparer les archers du 91 (dans cette première édition) à la formule des duels.
Car combien d'entre nous avons eu l'occasion de connaître la facheuse expérience, après un tir de qualif. où on passe le cut, de perdre bêtement notre premer duel et ainsi ranger prématuremment notre matériel ?
avec cette expérience, 48 archers de l'Essonne ont pu s'entraîner dans des conditions réelles et faire pas moins de 5 duels, contre des adversaires qui sont dans leur moyenne de points. Une semaine avant Nîmes, c'est judicieux ne trouvez vous pas ?.... affaire à suivre

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageLun 22-01-2007, 14:11
Répondre en citant

Oui je trouve ce procédé très bien pour préparer les régionaux, France et tout autre compétition avec des duels!!

Par contre je pense que pour l'intéret de tous et éviter toute contestation (qui ne mènera à rien comme d'habitude! ) ce type de concours doit juste être préparatoire au duel mais non qualificatif au classement national.
wood18Hors ligneniveau 5

MessageLun 22-01-2007, 18:25
Répondre en citant

oui mais ca oblige d'avoir un nombre d'archers bien precis pour pouvoir faire 5 duels. Donc possible sur un championnat avec quotas mais pas sur un concours dominical.
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageLun 22-01-2007, 18:41
Répondre en citant

moi perso je met deux point négatif, lme manque de places et aussi la sélection difficile réalisée pour ce concours, je sais que perso j'était très interessé, mais impossible de s'inscrire sans un certain cota, enfin bon c'est dommage pour ceux qui visent juste le départemental et pas nimes, n'oublions pas que ce dernier est dans moins de deux semaines en Essonne...

Mais sinon ce devait etre une expériance bien sympa, c'est utile pour tout ceux qui ont pu le faire, j'en suis certain Very Happy
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageMar 23-01-2007, 10:15
Répondre en citant

Heero_91 a écrit:
moi perso je met deux point négatif, lme manque de places et aussi la sélection difficile réalisée pour ce concours

là tu me surprends ! car la seule condition de départ à ma connaissance était d'être du 91, et de plus il restait qqes places de libre. Je t'invite la prochaine fois à te renseigner au près du CD91 pour confirmation.

Heero_91Hors ligne

MessageMar 23-01-2007, 19:40
Répondre en citant

je sais pas, moi on m'a dit ça, de toute façon je n'aurais pas pu le faire personellement, mais je sais que certaines personnes de mon club voulaient le faire, et impossible aparament...A vérifier il est vrai
zigomaticHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageMer 24-01-2007, 11:29
Répondre en citant

Heero_91 a écrit:
je sais pas, moi on m'a dit ça, de toute façon je n'aurais pas pu le faire personellement, mais je sais que certaines personnes de mon club voulaient le faire, et impossible aparament...A vérifier il est vrai

Shocked Mad Verifie tes sources ! Il y avait de la place pour tout les candidats!

Dernière édition par zigomatic le Mer 24-01-2007, 11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageMer 24-01-2007, 11:31
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
je voulais plébiciter l'expérience tentée dimanche 21 janvier par l'Essonne et le club de Ste Geneviève-des-Bois

Merci mon chou ! et merci encore pour le coup de balai du soir !

Heero_91Hors ligne

MessageMer 24-01-2007, 14:43
Répondre en citant

moi je di ce que mon club m'a fait passer comme information sur ce concour, rien de plus, pas la peine de péter un plomb sur ma tronche, sérieu je di pas ça pour etre méchant, mais si jamais j'avais eu une information correct ça aurait été normal ma réaction non?

MessageMer 24-01-2007, 16:03
Répondre en citant

Heero_91 a écrit:
moi je di ce que mon club m'a fait passer comme information sur ce concour, rien de plus, pas la peine de péter un plomb sur ma tronche, sérieu je di pas ça pour etre méchant, mais si jamais j'avais eu une information correct ça aurait été normal ma réaction non?

Mais ne soit pas inquiet Heero91, je n'ai rien contre toi et je ne péte pas un plomb non plus.
C'est dommage que tu n'ais pas participé à ce concours, au sujet de l'information tu nous aurais appelé ..... la source était peut être différente...
Pendant c'est 2 jours, avant chaque départ, nous avons de nouveau fait appel pour des candidats ?!
Et soit rassuré, à aucun moment je t'ai trouvé méchant (trop jeune Laughing ).

Heero_91Hors ligne

MessageMer 24-01-2007, 19:21
Répondre en citant

ba dommage, c'est comme ça et puis c'est tout...
bowman91Hors ligneniveau 4
ST Mard et Massy
Arme(s): Clachik and poulich'

MessageVen 26-01-2007, 20:16
Répondre en citant

aucun cota pour faire les duels...falait juste s'y prendre un peu à l'avance...
et pi personnelement j'ai reçu un appel quelques jour avant le concour et il on ma dis qu'il restait pas mal de places!!!
après je sais pas comment vous vous etes débrouiller... Rolling Eyes

mais c'était une bonne éxpérience c'est sur, avec des poules bien équilibrés, une bonne organisation, et un systeme bien étudier...
à refaire...en FITA par exemple Wink Cool Rolling Eyes

a bientot au CD à Morangis... 17h pour moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: