Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jdeyres niveau 3Age: 43 La Force Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Pouvez vous m'éclairer sur ces deux viseurs car entre les deux mon coeur balance.
J'aimerai connaitre les impressions des personnes possédant de tel viseur car actuellement j'ai un sx 10. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
QQ éléments de réponse pour commençer:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=11539 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
mon copain a un viseur AGF safari, mais pas la version du lien, celle qui est toute noire...
Il en est content, mais sans plus plus!!!
Perso, j'ai un sx10, j'adore ce viseur, simple à utiliser, et l'oeilleton, ne peut pas se dérégler si il est mal vissé sur la réglette!!!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
L' AGF est à priori un peu plus robuste et plus fiable dans le temps que le SPIGA , mais le prix est aussi beaucoup plus élevé...
De toutes façons, le choix est plus que limité dans ce type de viseur avec règlette sur la poignée : à part l'AGF et le SPIGA, il n'y a que l'ARTEN OLYMPIC, le moins cher et aussi un excellent viseur . |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
En ce qui me concerne, j'utilise le spiga 30 et c'est un excellent produit. Il vibre peu voire pas, ce qui pour ce type de viseur avec une longue rallonge est assez intéressant. De plus, il est très précis en ce qui concerne les réglages: en hauteur 1 clic = 1/4 de milimètre, et en latérale 1 clic = 1µm (1/10 de milimètre).
Enfin si j'avais il y avait avec le temps une défaillance sur une pièce quelconque, il te suffit de la repérer sur la nomenclature super détaillée qui est livrée avec, d'entrer en contact avec Spiga (ils parlent Anglais si toutefois tu ne parles Italien) par téléphone ou e-mail et ils te renvoient la pièce rapidement. Il m'est arrivé qu'une fellure apparaisse sur la pièce métalique qui renforce l'implantation de la rallonge sur le mécanisme de montée-descente, j'ai profité d'une petite virée romaine et ils m'ont tout remplacé sans que je n'ai à débourser un centime...
quoiqu'il en soit, il est vrai que l'AGF est aussi un bon produit, sa rallonge doit être 3 ou 4 centimètres plus longue que celle du Trenta carbon. Cependant, je trouve le système de fixation sur l'arc un peu hasardeux... _________________ Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Le SPIGA 30 est un très bon viseur, mais qui comporte un ou deux points faibles qui peuvent effectivement générer des cassures. J'ai renvoyé il y a 1 mois chez SPIGA des pièces défectueuses sur ce viseur, j'attend toujours...
Pour AGF, pas de problème non plus pour les pièces, ils ne sont pas au bout du monde, il suffit de les contacter et tout est plus ou moins disponible..
Comme je l'ai dit, il y a à peu près 50 Euros d'écart entre les deux modèles ce qui donne au SPIGA un rapport prix / qualité assez favorable malgré ses (petites ) imperfections. |
|
|
 |
le vétéran niveau 2Age: 68 SAINT PIERRE DU MONT Arme(s): Classique
|
|
|
10 ans avec mon Arten Olympic dont l'usure de la réglette m'a poussé (pas trop quand même: surtout l'envie de changer de matos!!...) à changer de viseur.
Le seul viseur à extension avec le même principe de montage que le Arten (et un prix "accessible"): Le Spigarelli Trenta Carbon.
Deux ans que je l'ai sur mon Matrix et franchement, je ne regrette pas mon acquisition.
Seul (petit) problème rencontré au début de l'utilisation: les vibrations engendrées par l'arc provoquait le dévissage intempestif de la toute petite vis BTR de 2mm qui permet, en appuyant sur un ressort et une bille d'avoir le réglage de hausse par "clic" sur la poignée.
Vite résolu avec du frein-filet (bleu, bien sûr!!!...) et dès le début de son utilisation, substitution de l'oeilleton de visée carré par un rond (on a ses petites habitudes, à mon âge...)
Pas de regret donc, je ne peux que te le conseiller....  _________________ L''expérience est une lampe que l''on porte accroché dans le dos et qui éclaire le chemin déjà parcouru...  |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
j'ai utilisé les deux AGF et Spiga, et je suis resté sur le Spiga. Esthétiquement L'AGF est un excellent viseur mais je le trouve trop "gros" et coté pratique les réglages m'ont toujours parus plus aisés et plus fins sur le spiga. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Fanche a écrit: | j'ai utilisé les deux AGF et Spiga, et je suis resté sur le Spiga. Esthétiquement L'AGF est un excellent viseur mais je le trouve trop "gros" et coté pratique les réglages m'ont toujours parus plus aisés et plus fins sur le spiga. |
L'AGF Safari trop gros  |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
Oui juste plus massif d'aspect, C'est purement esthétique, comme pt de vue
Mais c'est un excellent viseur question de gout. |
|
|
 |
gde niveau 2Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
Perso, j'utilisais l'AGF safari il y a encore un mois. C'est un bon viseur mais qui n'est pas tres rigide au niveaux des pièces mécanique. L'essemble de pièces tenant l'euileton sont en plastique, et on a facilement du jeu. J'en ai connu qui ont cassé la pièce tenant l'ensembme sur l'extention, moi j'ai cassé carrément l'euileton. De plus la crémaillère à tendence à vibrer assez facilement.
Je suis passer au SIBUYA ultima carbonne, qui possède des pièces metalique, assurant de très bonnes laison mécanique sans jeu. Les ajustement des pièces sont très bonne. Un petit souci à mon gout est la taille de l'euileton, trop petit pour moi. C'est un viseur donc assez rigide et qui doit bien veillir.
Lorsque j'ai changé de viseur, mon arc à litérallement changé de son, c'est pour dire les vibrations qu'engendrait l'AGF.
Pour info ce viseur est actuellement à 239 Euros.
Un point positif sur l'AGF c'est la facilité de cercler en campagne, avec l'euileton d'origine et en l'avancant sur l'extention sur le repère N°13, le cerclage est super facile.
par contre l'AGF safari n'est plus fabriqué, et il est donc très dificile de trouver des pièces de rechange. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
gde a écrit: | Un petit souci à mon gout est la taille de l'euileton, trop petit pour moi. |
tu sais, des oeilletons, il en existe des milliers, tu peux en changer...
il est vrai que le gros defaut de l'agf, c'est 1- le pas de vis de son oeilleton, et 2- le fait que l'on ne puisse pas visser un oeilleton d'une autre marque sans en couper la tige...
bref, avec les produits plus classique, le choix est permis...
testes... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|