Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mix Designer Age: 41
|
|
|
bitchiack a écrit: | Et si je branche mon arc sur une batterie en alternatif, et que je tire d'un pont un jour de grand vent, que se passera-t-il ????  |
Ca me rappel des tirs en campagne sur la côte Bretonne  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
sauvard a écrit: | Le courant alternatif y est tt de même plus que suggéré: The two half spans then alternate polarities.
|
Dans le contexte il s'agit d'angulation polaire... Une moitié se tord de X radian pendant que l'autre se tord de -X radian. Puis s'inversent... L'électricité n'a rien à voir dedans - du moins un jour sans orage !
Pour revenir au TAA (comme le popose humoristiquement Bitchiack), il existe des documents théoriques et expérimentaux assez complets sur le net.
Voir la page de Bob Kooi; plus particulièrement la doc suivante qui décrit d'intéressants modèles http://www.bio.vu.nl/thb/users/kooi/kooi98.pdf
Ou l'on voit que dans l'idéal la fréquence de résonnance de la flèche doit être égale à 1/(le temps que met la flèche à sortir de l'arc)/1,25...
Typiquement, pour un arc dont la flèche part en 0,02 sec., la fréquence de résonnance idéale sera de 62,5 Hz...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
je tire d'un pont un jour de grand vent, que se passera-t-il ????
Et bien tu a ttes les chances de te retrouver a la baille en slip, et avec ta bouée Mathews
Comme je suis bon nageur, je vais me mouiller, pour aller te chercher.... et te ramener sur la rive
uniquement en échange d'un Kg de pruneaux.....
Sinon tu coules .... NA!  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|