Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 Question ancienneté pour la DR
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-02-2007, 21:17
Répondre en citant

J'ai besoin d'une information concernant le réglement de la DR, plus précisément, sur l'ancienneté de 14 mois.
Mon père et moi sommes arrivés dans un nouveau club en Septembre 2006. A condition d'être sélectionné par le coach dans l'équipe de DR, nous souhaitons savoir si nous pouvons intégrer cette équipe. Un arbitre de la Loire nous a répondu que non, que seulement un de nous 2 pouvait intégrer l'équipe. Mais que dit exactement le réglement? Faut-il 14 mois d'ancienneté dans le club ou 14 mois consécutifs passés dans le club? Je pose cette question car mon père était déjà dans le club il y 2 ans. Dans ce cas, si le réglement n'impose pas 14 mois consécutifs, quelque chose nous empêche t-il de participer à 2?
Aussi, si nous ne pouvons tirer tous les 2 dans l'équipe:
- est-il possible que l'on alterne d'une manche sur l'autre?
- Dans le cas inverse, est-il possible que l'un de nous tire en DR Promotion? (même si son score fait partie des 3 meilleurs scores du club?);

Je vous remercie pour vos réponses et peut vous donner plus de détails si vous en avez besoin

Smile

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 01-02-2007, 22:25
Répondre en citant

Assez compliqué comme question.

Déjà, le rêglement des DR dépend de ta ligue, alors il faut que tu poses ta question dans le forum régional qui convient le mieux.

Pour la rêgle des 14 mois, il me semble qu'en IDF cela veut dire 14 mois consécutif depuis la prise de licence dans le nouveau club, mais tu poses là un cas particulier, cet archer a t'il pris une licence dans un autre club entre temps? C'est à confirmer. Sinon, il est possible d'alterner d'une compétition à l'autre, La rêgle des 14 mois s'applique sur une compet: il ne peut pas y avoir plus d'un archer ayant moins de 14 mois dans le club dans l'équipe (y compris le remplaçant, il suffirait qu'il tire qu'une seule volée pour que l'équipe soit disqualifiable).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
seb42Hors ligneniveau 6

MessageJeu 01-02-2007, 22:35
Répondre en citant

oui, il a changé de club entre temps.
jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 01-02-2007, 22:40
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Déjà, le rêglement des DR dépend de ta ligue, alors il faut que tu poses ta question dans le forum régional qui convient le mieux.

Je repose la question. Tu peux avoir une réponse différente par ligue.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 01-02-2007, 22:40
Répondre en citant

La notion de 14 mois dépends du règlement sur les transferts, et à ma connaissance, c'est 14 mois consécutifs.

A la question "pouvez-vous alterné" : oui bien sur.

Comme jlonzeweb, les règlements ou détails de réglement des DR appartiennent aux ligues.
C'est pareil pour les dérogations. Posez la question à votre ligue, et même demandez une dérogation pour tirer tout les deux en DR.
(attention, en cas de qualification aux championnat de france DR, il faudrat refaire une demande de dérogation, mais cette fois ci à la FFTA pour participer tout les deux au CF)

jlonzeweb
Administrateur

MessageJeu 01-02-2007, 22:49
Répondre en citant

zseth a écrit:
C'est pareil pour les dérogations. Posez la question à votre ligue, et même demandez une dérogation pour tirer tout les deux en DR.
(attention, en cas de qualification aux championnat de france DR, il faudrat refaire une demande de dérogation, mais cette fois ci à la FFTA pour participer tout les deux au CF)

C'est plutôt conseillé, par les temps qui courrent! Wink

Une dérogation au niveau régional n'est pas forcément valable au niveau national. (y en a qui ont essayé! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink ils ont eu des problèmes, mais c'est vous qui voyez!! Wink Wink Wink Wink );

Bon, là je plaisante à moitié, mais faites attention quand même! Assurez vous BIEN, au niveau régional et national, de pouvoir faire ce que vous voulez.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 02-02-2007, 0:47
Répondre en citant

Attention aux transferts....

Si l'on a mis des règles au niveau nationale pour limiter les transferts dans les équipes, ce n'est pas pour qu'elles soient systématiquement contournées par des dérogations. Si non, autant ne pas mettre de règles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 02-02-2007, 1:55
Répondre en citant

zseth a écrit:
La notion de 14 mois dépends du règlement sur les transferts, et à ma connaissance, c'est 14 mois consécutifs.

Comme jlonzeweb, les règlements ou détails de réglement des DR appartiennent aux ligues.

"Règle concernant la composition des équipes : une équipe (de club, département ou ligue), engagée
dans les championnats régionaux (DR) ou nationaux (D1, D2, Championnats de France de toutes les
disciplines) doit être composée d'archers justifiant d'au moins 14 mois de licence au sein de l'association,
le jour de la compétition. Cependant, chaque équipe (masculine ou féminine) d’un club, de département ou
de ligue, peut intégrer un seul compétiteur ne répondant pas à cette obligation d'ancienneté pour
l'ensemble des compétitions par équipes effectuées par l'association
.
L'archer exempté de cette obligation d'ancienneté peut provenir d'un transfert « libre » ou d’une « licence
découverte »."
Le texte ne précise pas consécutif pour les 14 mois et semble dire qu'1 seul possible pour l'ensemble des compétitions par équipes du club.
Semblerait qu'il faille faire préciser par quelqu'un de compétent.

seb42Hors ligneniveau 6

MessageVen 02-02-2007, 8:28
Répondre en citant

Je tire dans la ligue Rhône Alpes.
J'ai reçu un mail de Pat qui me dit que les 14 mois sont consécutifs. Parce que si c'est 14 mois de simple ancienneté, le problème est réglé, mon père ayant déjà tiré une saison complète dans ce nouveau club.
Nous aovns aussi posé la question sur le site du GRETA.
Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apportées.

pat

MessageVen 02-02-2007, 9:11
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
zseth a écrit:

"Règle concernant la composition des équipes : une équipe (de club, département ou ligue), engagée
dans les championnats régionaux (DR) ou nationaux (D1, D2, Championnats de France de toutes les
disciplines) doit être composée d'archers [b]justifiant d'au moins 14 mois de licence au sein de l'association,[/b]
le jour de la compétition. Cependant, chaque équipe (masculine ou féminine) d’un club, de département ou
de ligue, peut intégrer un seul compétiteur ne répondant pas à cette obligation d'ancienneté pour
l'ensemble des compétitions par équipes effectuées par l'association
.
L'archer exempté de cette obligation d'ancienneté peut provenir d'un transfert « libre » ou d’une « licence
découverte »."
Le texte ne précise pas consécutif pour les 14 mois et semble dire qu'1 seul possible pour l'ensemble des compétitions par équipes du club.
Semblerait qu'il faille faire préciser par quelqu'un de compétent.

S'il s'était agit de 14 mois d'anciènneté non consécutive, peut-être que celà aurait été précisé ?
Cette règle a été instaurée pour limiter les transferts et afin que les équipes de club soient constituées de membres du club , maintenant en jouant sur les mots à loisir, on va juste aboutir à une nième modif de règlement, voire à des soucis ....
A terme le règlement prendra le pas sur un minimum de bons sens et au delà de celà, dans le seul but d'éviter toutes dérives possisbles, plus aucune dérogation ne sera accordée à de petits clubs qui sans celà ne pourraient pas aligner une équipe de DR et pourtant il m'avait sembler que le but de la DR était aussi de favoriser le dév. de la discipline.
Ce serait dommage.
De plus, si l'esprit des 14 mois était basée sur l'ancienneté non consécutive, je connais des clubs qui pourraient monter des équipes de rève ........
Wink
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 02-02-2007, 10:46
Répondre en citant

pat a écrit:
S'il s'était agit de 14 mois d'anciènneté non consécutive, peut-être que celà aurait été précisé ?
Cette règle a été instaurée pour limiter les transferts et afin que les équipes de club soient constituées de membres du club , maintenant en jouant sur les mots à loisir, on va juste aboutir à une nième modif de règlement, voire à des soucis ....
A terme le règlement prendra le pas sur un minimum de bons sens et au delà de celà, dans le seul but d'éviter toutes dérives possisbles, plus aucune dérogation ne sera accordée à de petits clubs qui sans celà ne pourraient pas aligner une équipe de DR et pourtant il m'avait sembler que le but de la DR était aussi de favoriser le dév. de la discipline.
Ce serait dommage.
De plus, si l'esprit des 14 mois était basée sur l'ancienneté non consécutive, je connais des clubs qui pourraient monter des équipes de rève ........
Wink

Certes, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est ni toi ni moi qui pouvons donner le sens à une phrase ambigué de règlement et pour moi, la phrase est bien ambigue, sauf si ailleurs son sens en est précisé ( et c'est tout le problème des règlements et de celui du tir à l'arc en particulier )

JcHors ligneniveau 5

MessageVen 02-02-2007, 11:06
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:

Certes, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est ni toi ni moi qui pouvons donner le sens à une phrase ambigué de règlement et pour moi, la phrase est bien ambigue, sauf si ailleurs son sens en est précisé ( et c'est tout le problème des règlements et de celui du tir à l'arc en particulier )

faut pas déconner, c'est 14 mois consecutif depuis la prise de licence,
apres, il y a deux cas,
1er cas, tu arrive d'un nouveau club et tu attends tes 14 mois,
2eme cas, ça fait 10 ans que tu es dans un club, mais depuis trois ans tu n'as pas pris de licence, la, c'est le meme club donc pas de 14 mois...

dans le cas en question, ils arrivent tous deux d'un nouveau club...!

ensuite, dire que les ligues peuvent donner des dérogations, c'est bien, mais attention a ne pas reproduire le cas Fontainebleau, ça fout le souk partout et presque tout le monde y est perdant...

Wink

Aerotec Silver FlammeHors ligneniveau 4

MessageVen 02-02-2007, 19:09
Répondre en citant

Admettons maintenant, que 2 archers viennent d'un club Y vers un club X, et qu'un autre archer qui n'avait pas tirer l'année dernière mais qui avait tirer dans un club Z l'année prècèdente vienne aussi dans ce club X.
Si vous m'avez suivis...
Maintenant la question est : 1 seul des 3 archers a le droit de tirer en DR ou 1 venant du club Y et celui qui avait arreter ???
J'espère que c'est assez bien expliquer Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 02-02-2007, 19:10
Répondre en citant

Jc a écrit:
faut pas déconner, c'est 14 mois consecutif depuis la prise de licence

Wink +1

Jc a écrit:
...ensuite, dire que les ligues peuvent donner des dérogations, c'est bien, mais attention a ne pas reproduire le cas Fontainebleau, ça fout le souk partout et presque tout le monde y est perdant...

C'est un cas particulier qui donnait le possibilité d'avoir 2 interprétations différentes. Sujet en cours de clarification encore aujourd'hui, conclusion un jour viendra...

Pat a écrit:
A terme le règlement prendra le pas sur un minimum de bons sens et au delà de celà, dans le seul but d'éviter toutes dérives possibles, plus aucune dérogation ne sera accordée à de petits clubs qui sans celà ne pourraient pas aligner une équipe de DR et pourtant il m'avait sembler que le but de la DR était aussi de favoriser le dév. de la discipline.

Règlement à géométrie variable ? Confused Déjà qu'il y a beaucoup de libertés prises dans la règlementation et l'équité sportive pour favoriser les ligues "faibles"... Concernant le système de qualification, je trouve dommage d'avoir ces goulots d'étranglement régionaux alors que pour les individus ou les les équipes field on est depuis longtemps sorti de cette logique un peu protectionniste... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5

MessageVen 02-02-2007, 19:22
Répondre en citant

Aerotec Silver Flamme a écrit:
Admettons maintenant, que 2 archers viennent d'un club Y vers un club X, et qu'un autre archer qui n'avait pas tirer l'année dernière mais qui avait tirer dans un club Z l'année prècèdente vienne aussi dans ce club X.
Si vous m'avez suivis...
Maintenant la question est : 1 seul des 3 archers a le droit de tirer en DR ou 1 venant du club Y et celui qui avait arreter ???
J'espère que c'est assez bien expliquer Embarassed

1 seul des 3 peut tirer, que ce soit en DR, DNAP, D2 ou D1...
nous avions un cas au club interessant l'année derniere, un archer, vient chez nous car son club a fermé, comme on fait...?
et bien comme les autres, 14 mois, c'est la règle...
alors apres, on a le choix, on s'y plie ou pas, mais ça a un nom rarement en adequation avec le mot "sport"...

Laurent a écrit:

C'est un cas particulier qui donnait le possibilité d'avoir 2 interprétations différentes. Sujet en cours de clarification encore aujourd'hui, conclusion un jour viendra...

nous en reparlerons bientot...:wink:

je dois avouer que lorsqu'une mouture du reglement de l'archer précisé que tout ce qui n'etait pas spécifié comme autorisé etait interdit, nous avons bien souri voir carrement rigolé, mais plus ça va, et plus je comprends cette remarque...
le propre de l'archer français semble etre de chercher des dérive possible au reglement...LaughingLaughingLaughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: