Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
bonjour,
Je suis un jeune archer (par la pratique et malheureusement pas par l'age) et je suis en train de m'equiper, on me propose une poigné hoyt radian est ce une bonne poigné et quel est la gamme de prix pratiqué en occasion
merci
remarque : c'est la première fois que j'utilise un forum, et je ne comprend pas tout |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la radian c'est une tres bonne poignée
encore utilisée de nos jours
voir si elle n'est pas voilée qu'en même
prix pratiqué par moi 200 euros la poignée
plus cher c'est pas top moins cher c'est le top _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
merci c'est la première réponse qu j'ai sur un forum il est donc bien vrai que cela marche, ci d'autre avis confirme ta reponse je crois que je vais enfin m'équipé on me la propose à 150E
encore merci LAZOUILLE (c'est ca??) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum,
Oui, c'est lazouille le pseudo de ce gentil archer qui renseigne obligeamment. Et surtout ne pas hésiter à poser dans la salle "débutants" toutes les questions à propos du forum et de son utilisation! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
bonjour cédricG,
j'ai lu sur ton profil que tu tire avec une poignée radian peut tu m'en dire plus, et me renseigner sur la méthode pour vérifier ci elle n'est pas voilée
merci |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne la connais pas particulierement la Radian mais c' est Hoyt, donc plutot fiable...
Dernière édition par l archer du 19 le Sam 03-02-2007, 12:41; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
En dire plus? Que dire?
Bon, basiquement c'est une très bonne poignée, fiable, aucun problème majeur connu. Elle est actuellement très recherchée en occasion. Grip un peu particulier, moitié bois moité métal, pas forcément adapté pour les grandes mains.
Ensuite pour la tester, je ne sais pas, la mienne ne m'a jamais rien dit à ce sujet  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Le_Smoke niveau 3Age: 45 Arme(s): [CO] Hoyt ProElite
|
|
|
J'en cherche une de poignée Radian pour ma copine dans les 150€ ... si vous avez un bon plan ...  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Le_Smoke a écrit: | J'en cherche une de poignée Radian pour ma copine dans les 150€ ... si vous avez un bon plan ...  |
Le canal public n'a pas vocation à gérer les Petites Annonces, utiliser le service dédié, les MP ou e-mails merci  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A 150€ si la main se fait au grip, il faut sauter sur cette excellente poignée... Peu de cas de Radian vrillées ou qui cassent (la remplaçante, l'Elan, a connu des séries de 50% poignées tordues, mais c'est une autre poignée !). Essaye de voir quand même si elle a beaucoup servi et a qui (puissance, allonge, volume de flèche annuel). Cette poignée a quand même disparu des étagères en 1998 !!!
Dans un club, on doit te dire comment vérifier si elle est droite. En résumé, on met des branches droites, on bande l'arc, on met par exemple des cales Beiter sur les branches et on vérifie que tout est dans l'axe. Compter environ 1 mn.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | Je ne la connais pas particulierement la Radian mais c' est Hoyt, donc plutot fiable, puis il me semble que Berenger Chailliot tire avec une radian non ? J' en dis pas plus... |
loupe c'est une elan la grande soeur _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
longbow47 Age: 77 Arcieri delle Alpi Arme(s): Classique
|
|
|
Pour Jaune, je peut te dire que j'utilise cette poignèe à partir du 1994 et je suis toujours satisfait. Seulement apres avoir lu le livre de Frangilli: L'arciere eretico, j'ai encore reduit le bois et je suis encore plus satisfait. Salutations à tous les amis francais de la part d'un vieux piemontais. |
|
|
 |
|
|
|
bonjour(hééé oui je dis toujours bonjour);
je vous remerci pour tous vous conseils et surtout pour l'ambiance fort sympatique de vos messages, le vendeur de la poignée radian que l'on me propose m'à fais promettre en contre partie de luis donner des nouvelle de sa poigné ce qui m'oblige à un certain respect. Merci longbow47 pour tes salutation transalpines et aussi à l'archer du 19 je suis en effet du club dr tulle (19) tu sais celui qui à fais ses premier concours en novembre avec un rolan (mon premier 30 lors de ma première volée en compétition) un peut fièr !!!
Bien amicalement
JAUNE (pourvus que cela dure ou que ca démare???) |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
jaune a écrit: | bonjour(hééé oui je dis toujours bonjour);
je vous remerci pour tous vous conseils et surtout pour l'ambiance fort sympatique de vos messages, le vendeur de la poignée radian que l'on me propose m'à fais promettre en contre partie de luis donner des nouvelle de sa poigné ce qui m'oblige à un certain respect. Merci longbow47 pour tes salutation transalpines et aussi à l'archer du 19 je suis en effet du club dr tulle (19) tu sais celui qui à fais ses premier concours en novembre avec un rolan (mon premier 30 lors de ma première volée en compétition) un peut fièr !!!
Bien amicalement
JAUNE (pourvus que cela dure ou que ca démare???) |
Oui oui je vois !
Mais pour la radian je pense que ça vaut le coup |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos conseil ma poignée radian m'a été livré aujourdhui (la prise de main dans le grip est exptionnel) je compte maitenent investire dans une paire de brache S Flute fibre pour compléter mon investssement, je vous soliciterais pour le choix des fleches.
A bientot
Jaune |
|
|
 |
|