Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 Question ancienneté pour la DR
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 02-02-2007, 20:20
Répondre en citant

Jc a écrit:
nous avions un cas au club interessant l'année derniere, un archer, vient chez nous car son club a fermé, comme on fait...?
et bien comme les autres, 14 mois, c'est la règle...

A mon avis il ya un soucis de ce soté là.
Un archer est "réputé" être licencié 1 année complète. Déjà, s'il prend sa licence au bout de 3 mois, ce n'est plus que 9 mois; passons. En cas de cessation d'activité d'archer en cours d'année, la licence est due pour l'année complète; passons également (on ne va pas faire des forfaits en nombre de jours tirés ! Laughing ).
Là ou j'ai un soucis, c'est qu'un archer est licencié même s'il ne le souhaite plus... Il s'expatrie, son club disparaît en cours d'année... Rien à faire, il est toujours rattaché à son club d'origine ! Quelle inertie... Cà peut paraître juste "lourdingue", mais dans le cas des obligations calendaires, à mon avis il y a un souçis !
Ou on tire, ou on ne tire pas. Dans le tir à l'arc, la notion de sport est bien là, non ?... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 03-02-2007, 0:14
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Jc a écrit:
nous avions un cas au club interessant l'année derniere, un archer, vient chez nous car son club a fermé, comme on fait...?
et bien comme les autres, 14 mois, c'est la règle...

A mon avis il ya un soucis de ce soté là.
Un archer est "réputé" être licencié 1 année complète. Déjà, s'il prend sa licence au bout de 3 mois, ce n'est plus que 9 mois; passons. En cas de cessation d'activité d'archer en cours d'année, la licence est due pour l'année complète; passons également (on ne va pas faire des forfaits en nombre de jours tirés ! Laughing ).
Là ou j'ai un soucis, c'est qu'un archer est licencié même s'il ne le souhaite plus... Il s'expatrie, son club disparaît en cours d'année... Rien à faire, il est toujours rattaché à son club d'origine ! Quelle inertie... Cà peut paraître juste "lourdingue", mais dans le cas des obligations calendaires, à mon avis il y a un souçis !
Ou on tire, ou on ne tire pas. Dans le tir à l'arc, la notion de sport est bien là, non ?... Wink

non, non, il a changé de club l'année derniere pour venir chez car son club avait fermé apres la saison réguliere...
de toute facon, s'il avait fermé avant le 1er Janvier, on l'aurait transféré, et apres le 1er Janvier, de toute façon, sa licence courait et il aurait continué a tirer sous le nom de son ancien club, quite a payer une participation pour l'utilisation des installations dans un autre club...
mais quoi qu'il en soit, il etait obligé de respecter les 14 mois de licence pour faire partie d'une de nos équipe...
c'etait surtout pour l'exemple, pour dire que meme un archer "devant" changer de club pour cause de disparition doit se plier a cette regle, alors vu le cas "extreme" puisque l'archer n'a pas le choix, il me semble que dans 99% des autres cas, cas ou l'on a le choix, on peut se plier a cette regle, sans regle, il serait tellement facile de monter un super équipe chaque saison...:wink:

enfin, je sais pas si je suis extremement clair, mais je trouve etonnant que cette règle fasse toujours autant ecrire sur IS...

personne ne parle trop du cas des 4 fleches dans un trispot ou l'on vous en retire 2, de l'interdiction d'avoir des fibres de plus de 2cm, ou de bien d'autres regles auxquelles pourtant tout le monde se plie sans sourciller...

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageSam 03-02-2007, 11:45
Répondre en citant

Seb, je crois que tu as du adresser ton mail au CRATAA et non pas au GRETA Wink

déformation professionnelle, je pense Wink Wink Wink Wink

seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 03-02-2007, 16:51
Répondre en citant

oula oui, merci moulefrite, petit problème de coordination dans mon cerveau. mais bon, c'est parce que je pense devant le Greta tous les jours lol
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 06-02-2007, 9:20
Répondre en citant

Non là aussi c'est parce que tu "passes" devant le GRETA tous les jours et non tu "penses" Wink Wink Wink

tes doigts vont peut-être plus vite que ta pensée Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: