Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 ecouteurs en cibles......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_SmokeHors ligneniveau 3
Arme(s): [CO] Hoyt ProElite

MessageMar 30-01-2007, 14:23
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:
Le_Smoke a écrit:

- Je trouve d'un que c'est pas clairement écrit au niveau du règlement et qu'en 2007 ils pourraient faire un effort et écrire les choses clairement !

Le règlement est très clair Qu'est ce que tu proposes à la place. Il faut arrêter d'essayer de la contourner, de l'extrapoler pour arriver à ses fins.
"B.3.3.1 : De porter, devant la ligne d'attente, tout appareil électronique de communication et des casques
d'écoute." Cela est fait justement pour éviter toutes dérives.

Désolé, pour moi un walkmann c'est pas un appareil de communication, un téléphone, un talkie walkie oui mais pas un lecteur MP3.

T'en fais pas j'y suis allé un peu fort mais je suis d'accord avec toi, mais t'y vas aussi un peu fort en parlant
Citation:
yeux hagards qui hoche de la tête
mais là où je suis d'accord, car comme tu l'as compris je suis plutôt du genre à délirer, c'est que même si c'est un sport individuel, c'est bon d'y être tous ensemble ! Applause
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 30-01-2007, 15:41
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:
Cela s'appelle le respect d'autrui. Avoir un abruti en cible les yeux hagards qui hoche de la tête et surtout qui ne s'intéresse pas aux autres Pas pour moi, le tir a l'arc a beau être un sport individuel si c'est pour être isolé pendant une journée il faut mieux aller faire les champignons.

Merci pour ceux qui écoute de la musique parfois en allant en cible... personnellement je ne le fais pas pour etre irrespectueuse envers les autres, non, j'essaie simplement d'évacuer mon stress comme je peux... cela n'a rien d'irrespectueux. Si je n'écoute pas de la musique de toute facon je ne parle à personne tant que je ne suis pas plus à l'aise, c'est à dire tant qu'on n'arrive pas au milieu de la seconde série. Non franchement, que quelqu'un soit concentré cela ne me dérange pas, je comprends que quelqu'un ne veuille pas discuter, je ne prend pas cela pour l'irrespect. Je comprends que quelqu'un veuille faire le vide ou s'isoler en écoutant de la musique. Et je ne trouve pas que les archers qui sont dans leur tir et qui ne s'intéresse pas aux autres devraient aller au champignons, personnellement je trouve que c'est preuve d'une grande concentration et d'une implication que j'admire.

Après chacun vit les compétitions comme il l'entend mais personnellement je n'ai jamais réussi à les vivre à la légère alors parler avec les autres pendant le tir est quelque chose que je ne fais pas vraiment, tout au mieux je baragouine deux ou trois trucs. Ca ne fait pas de moi quelqu'un d'abruti aux yeux hagards qui ne s'intéresse pas aux autres... non ca ne m'empeche pas de m'intéresser à ce qui se passe pour mes coéquipières et autres amis archers... c'est pas facile quand on est stressé, c'est tout. Et ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir un casque sur les oreilles.

D'un autre coté je peux etre tres délurée sur une compet cela dépend. En salle je suis tres calme, ambiance oblige, en extérieur, je peux sauter par tout pour essayer d'évacuer, ca marche pas mal, et la musique me permet de libérer ce stress qui me fait me renfermer sur moi.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 30-01-2007, 17:00
Répondre en citant

Le_Smoke a écrit:
- De trois ... et là la question est simple : Qui est ce que ça peut dérranger, que le temps d'aller aux flèches, un archer ou une archère écoute de la musique ? Non mais franchement ? Même si c'est un rappel audio de la séquence de tir ... perso je m'en moque royalement

En dehors des problèmes liés à la communication avec les autres. Au fait qu'il doit y avoir un échange entre la personne qui note et l'archer sur la valeurs des flèches.

Il y a aussi un problème de sécurité. Si notre Gugus est tellement dans sa musique qu'il n'entend pas le sifflet de l'arbitre... un mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le_SmokeHors ligneniveau 3
Arme(s): [CO] Hoyt ProElite

MessageMar 30-01-2007, 18:11
Répondre en citant

J'ai bien précisé : le temps d'aller aux flèches. Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 30-01-2007, 19:55
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Il y a aussi un problème de sécurité. Si notre Gugus est tellement dans sa musique qu'il n'entend pas le sifflet de l'arbitre... un mort.

Genre un incident de tir... En général l'arbitre arrête la montée en cible de la masse à coup de sifflet. Le gars qui écoute son MP3 va-t-il entendre le sifflet ou va-t-il continuer à avançer ? Autre exemple, en extérieur le gars cherche un tube derrière les cibles...

Au final, je pense que çà dépend aussi - et surtout en fait - du volume sonore du lecteur MP3 (ou autre..)...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
napoleon68Hors ligne

MessageSam 03-02-2007, 19:21
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
objet electronique interdit

Je suis vraiment obligé d' enlever mon peacemaker Confused

Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: