Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 Votre réaction face aux distances Fédéral/FITA ? avec 9 ans de retard :-)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je préfère ?
Les anciennes distances FITA et Fédéral
75%
 75%  [ 36 ]
Les nouvelles distances FITA et Fédéral
25%
 25%  [ 12 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 05-02-2007, 16:54
Répondre en citant

doume a écrit:
Jc a écrit:
donc je pense que le sujet tourne surtout autour du FITA.
pour cela, il faut dire que apres des années passées a faire du 90-70-50-30...
distances qui aux niveau FITA (competitions internationales) étaient un peu passé a la trappe[...]

Le 4 distances n'est jamais un peu passé à la trappe Jc, sa présence dépend des années Olympiques ou pas et du choix des organisateurs. Et pour illustrer son soutien par beaucoup de fédérations il n'y a pas si longtemps une étape de la Junior Cup organisée en France a été littéralement boycottée par un nombre important de fédérations étrangères ... elle était organisée en 2x70 alors que le but final de la saison était le Championnat du Monde Junior qui lui était en 4 distances ainsi que la 2ème étape de la Junior Cup ... sans parler des archers de l'INSEP qui étaient (et peut-être encore) coutumiers des voyages dans les pays limitrophes pour faire du 4 distances en situation de compétition ... trouvez l'erreur ...

Et comme les coréens semblent être devenus la référence en la matière, vous croyez vraiment qu'ils se cantonnent au 2x70 ? Si oui vous avez tout faux, et Leito qui a raison dans son analyse :wink:

J'ai choisi sans aucune hésitation les anciennes distances FITA et Fédéral (et donc aussi les anciens blasons).

ce que je voulais dire que pendant plusieurs années, les europes et monde senior etaient aussi sur du 2x70...
d'ailleurs, cette année meme une majorité des epreuves de coupe du monde l'etait aussi...
meme si l'année qui vient ce ne sera plus le cas, je comprend la fédé quand elle decide de passer au 2x70, d'autant que son objectif annoncé reste le JO...
apres, savoir si elle a eu raison, surtout si tu compare avec les coréens qui tire à 90m (voire 110 dans certain de leur jeux, ils ne font pas du bersault à 50m...);

bon de là a dire que les coréens sont plus fort parce qu'il font du 90, je sais pas, les italiens en font aussi, ils sont loin du niveau des meilleures coreennes, puis ce n'est pas parce que la fédé me dit de faire du 2x70 que je ne peux pas m'entrainer à 90.....
apres, je reste sur l'idée que meme si le 90m etaient vraiment agréable, ne faire que du 70m, ça me plait bien finalement, ce qui ne m'empeche pas quand j'ai le temps d'aller faire un 4 distances par ci, par là...

burt666Hors ligneniveau 5

MessageLun 05-02-2007, 22:20
Répondre en citant

typiquement, ici, en Nouvelle-Zealande/Australia, ils font encore beaucoup de 4 distances.... quoi que les choses changent lentement...

Sur un weekend de trois jours (la semaine dernière par exemple...), on a fait un double 4 distances samedi-dimanche + match individuels le lundi, le tableau de rencontres étant base sur les serie de 70m des FITA 4 distances.
Le_SmokeHors ligneniveau 3
Arme(s): [CO] Hoyt ProElite

MessageLun 05-02-2007, 22:51
Répondre en citant

Et bien j'en aurai appris, et je suis ravi de voir que mon post représente un intérêt certain Smile;

Merci à vous tous ;)
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMar 06-02-2007, 0:04
Répondre en citant

Je me suis maintes fois exprimé sur la question:
Je préfère le 4 distances, c'est nettement plus significatif qu'un double express70m

Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageMar 06-02-2007, 13:55
Répondre en citant

Salut Le_Smoke

Ayant moi aussi arreté le tir à l'arc pendant 8/9 ans et ayant repris en 2005, j'ai pu constater les changements au niveau du FITA et de Fédéral.

Pour le FITA, comme j'en fais dans le cadre des tir par équipe, je conçois qu'un 2*70 suivit de duels remplit bien la journée. Mais je ne suis pas super à l'aise encore au 70m sur deux séries... avant c'était ma plus longue distance, celle où on essayait de limiter la casse ;);

Pour le fédéral, j'ai essayé une fois à l'entrainement de tirer à 50 sur 122, cela m'a laissé perplexe et je n'en ai jamais fait. A présent le Fédéral est vraiment la compet à faire pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas faire de 2*70 c'est un peu dommage je trouve.

Le FITA 4 distances était vraiment un moment sympa, c'était long et crevant mais c'était du tonnerre!!

Caro.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: