Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
Et ouai, grand utilisateur d'une cavalier depuis... longtemps
Je suis le nouvel heureux possesseur d'une SOMA, et c''est super agréable.
Bon 50euros c'est sur que ca fais mal au C**
Mais la prise en main est train détendu, et le tout d'une tres belle facture. Pour moi c'est du tout bon.
 |
|
|
 |
Nemo niveau 2Age: 59 Arme(s): Classique
|
|
|
Est ce qu'elle t'apporte un plus dans le positionnement au niveau du menton ? |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 37 Arme(s): Uukha
|
|
|
Bonjour. je vais pas trop t' aider au point de vue contact au visage, meme si pour moi elle donne de très bons contacts.
mais plutot au point de vue traction..
elle aide beaucoup les personnes ayant des problémes pour garder le troisième doigt sur la corde, car le fait de tirer avec le petit doigt donne plus de force à la partie inférieur de la main, donc une meilleur prise de corde..
je la conseil aux nombreuses personnes ayant se probléme et qui sait combien l' on est à l' avoir...  |
|
|
 |
|
|
|
oui il y est clair qu'il y a un net plus au niveau prise de corde.
Pour la position au visage c'est reglable a volonte, alors oui aussi. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Fanche a écrit: | oui il y est clair qu'il y a un net plus au niveau prise de corde.
Pour la position au visage c'est reglable a volonte, alors oui aussi. |
Que ca t'améliore les contacts aux visage et un meilleure prise de la palette dans la main, OK, mais je vois pas en quoi ca te change quelque chose sur la prise de corde  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
AMHA, le fait d'avoir le petit doigt accroché a la palette me permet de mieux placer le troisieme et donc de mieux repartir ma traction sur celle ci.
Bizarre peut etre mais bien pratique en tout cas pour moi |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je confirme pour avoir testé que la position de l'auriculaire influe sur celle de l'annulaire. En collant pouce et auriculaire j'ai bien moins de soucis de tenue du troisième doigt.
Cela vient du fait que nos doigts ne sont généralement pas indépendants les uns des autres. D'où la possibilité que cette palette apporte quelque chose. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
CédricG a écrit: | Je confirme pour avoir testé que la position de l'auriculaire influe sur celle de l'annulaire. En collant pouce et auriculaire j'ai bien moins de soucis de tenue du troisième doigt.
Cela vient du fait que nos doigts ne sont généralement pas indépendants les uns des autres. D'où la possibilité que cette palette apporte quelque chose. |
Oui effectivement, étant donné que les doigts sont en quelque sorte reliés (quand l'un bouge les autres suivent plus ou moins) ca doit venir de là  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
suzon0057niveau 3
|
|
|
..
Dernière édition par suzon0057 le Dim 24-02-2008, 21:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 33 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
suzon0057 a écrit: | ben oui j'en veux mais pas moyen d'en trouver une gauchère en small en France...  |
huhu on est deux!
je tiens à préciser que j’ai pas des ptites mains!
Mais j'aime plus les petites palettes :P
Sinon le cuir est bien?
par rapport a du teflon?
suzon, je t'envoie un mp... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | Oui effectivement, étant donné que les doigts sont en quelque sorte reliés (quand l'un bouge les autres suivent plus ou moins) ca doit venir de là  |
Annulaire et auriculaire fonctionnent plus ou moins ensemble...
Donc quand on ferme l'auriculaire, l'annulaire est bien aidé !
Ce qui veut dire aussi que pour ouvrir l'annulaire...il faut lâcher l'auriculaire !
Et puis il y a aussi ceux qui ont fait du piano !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Je m'en suis acheté une à Nîmes, donc un peu plus de 1000 tubes avec.
Premiers constats : - Ca fait bizare de tirer avec le ptit doigt qui n'a rien fait pendant 15 ans
- J'ai un lâcher plus en ligne beaucoup plus difficile d'arracher, surement grace à l'auriculaire verrouillé
- J'ai gagné 0.5 cm sur le viseur à 18m, prise de corde certainement un peu différente bien que je n'ai jamais eu de souci avec le doigt du bas
- Concernant le cuir, il est confortable, c'est du cordovan, mais je pense de moins bonne qualité que celui que j'ai sur ma Cavalier
- J'ai pris une taille M, le cuir est de la même largeur que le L de Cavalier mais la partie métalique de la palette est plus étroite, ça c'est bien parce que je ne m'arrache plus le menton en arrivant à mes repères visage.
Reste plus qu'à tester en conditions, prochaine échéance le Championnat de Ligue. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je teste cette palette depuis quelques jours maintenant.....(cadeau de Pascale.... merci) j'aime bien, je me sens à l'aise.
mais.... je n'ai pas osé tout changer et positionner la cale comme elle l'est d'origine....donc ma cale est en haut comme sur ma cartel.... j'ai testé avec cale en bas, j'aime encore mieux mais je ne me fais pas confiance du tout!!!!
j'ai aussi gagné du viseur.... là j'ignore pourquoi.
bon les résultats ne se voient pas encore en cible vu que depuis un petit mois j'arrose copieusement surtout à l'entraînement, mais au moins j'ai une excuse: je teste un nouveau matériel il me faut un peu de temps !!!!
 _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | j'ai aussi gagné du viseur.... là j'ignore pourquoi.  |
La hauteur de la cale n'étant pas la même, c'est normal que tu un décalage en hauteur.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Acheté samedi, testé dimanche, approuvé mardi.
SOMA, c'est du tout bon. C'est vraiment un produit qui vaut le coup. Son seul défaut, le prix, mais bon... _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
|