Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Merci de ne pas relancer le débat, nos camarades poulies ne sont pas responsables d'une série tape-à-l'oeil, voire trompe-l'oeil. ;-) |
bah, si on peut plus deconner... 
ce qui est genial avec mes amis poulies, c'est qu'on les taquine des qu'on peut là dessus, et tous, ils partent
au quart de tour... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense, que la remarque faites dans la série concernant la facilité de tirer à l'arc, ne concerne pas uniquement les arcs à poulies mais l'ensemble du tir à l'arc.
L'utilisation dans la série d'un arc à poulie est surtout là pour montrer autre chose qu'un bout de bois. Ici on peut voir un objet hautement technologique, d'ailleurs lors de la description de la flèche Gary Sinise (l'acteur principal) le dit bien que c'est un produit complexe. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | Puis ils viennent de prétendre qu'avec un tel arc il est facile de tirer même pour un total débutant... bof |
Oui, mais c'est des flics américains.... Les meilleurs du monde!
Ils sont même capables de faire mouche à cent metres 50 fois de suite sans recharger le pistolet, alors un arc!!  |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Tu m'étonnes ! Le type n'a jamais touché un arc de sa vie, il tire du toit d'en face (allez, disons 100-150m), sans décocheur, et parvient à tuer. Moi je dis, je vais passer au poulie.
Plaisanterie mise à part, ce genre de propos m'agace; car qui croira-t-on le plus : les archers ou les "experts" de NY ?  _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Comme mentionné, ce n'est pas forcément une mauvaise chose que l'arc soit autre chose qu'un arc en bois. Ensuite montrer que c'est une arme, oui, pourquoi pas, même si ce n'est pas l'image que l'on souhaite véhiculer... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
virgibri a écrit: | Plaisanterie mise à part, ce genre de propos m'agace; car qui croira-t-on le plus : les archers ou les "experts" de NY ?  |
Indirectement tu soulève un problème qui existe au USA à cause de ces émissions : Il n'y a jamais eu autant de jugements classés sans suite (on dit comme ça je crois ?) où les jurés disaient ne pas avoir assez de preuves scientifiques du type analyses de Les Experts and Co ... Certains jurés fan de ces séries sont tellement dedans qu'ils pensent que dans la réalité il est aussi facile de récolter autant de preuves matériels donc irréfutables et d'obtenir une réponse en raisonnant à partir de ces preuves. Donc pas de preuves scientifiques tangibles, pas d'accusation.
Ils se pose d’ailleurs le question de savoir si dans un premier temps les jurés ne vont pas être sélectionné en fonction d’un critère éliminatoire qui serait : « Regardez vous fréquemment Les Experts ? »
Les Experts, victimes de leur propre succès ? Les instances américaines se demandent également s'ils doivent continuer de diffuser une émission qui a une telle influence sur la population qu'elle en a également une sur la justice ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Enfin, +11 millions de gens ont regardé les Experts hier soir... Effectivement on peut regretter le coté "chasse" et particulièrement le meurtre. Mais çà donne aussi un avertissement sur la dangerosité potentielle de notre sport...
Bref 2 gros messages à 1/5ème de la population française ! Sans dépenser 1 euro, qui connaît un moyen de promotion aussi efficace ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sly
|
|
|
N'oublions pas que c'est une série américaine, pays dans lequel une grande majorité de l'usage de l'arc se fait pour la chasse et avec un scope(et oui Gilles, aux USA ils ont le droit de chasser avec un scope!), donc normal pour l'arc à poulies!!
Pour ce qui est du coté surréaliste de l'utilisation (débutant qui arrive à tuer à une bonne distance et sans décocheur......), c'est une série et entre ça et Rambo ou les droles de dames qui arrivent à monter à la main leur arc, pour moi y a pas photo.
Mieux vaut un peu de tir à l'arc présenté comme ça que pas du tout! |
|
|
 |
|
|
|
sly a écrit: | c'est une série et entre ça et Rambo ou les droles de dames qui arrivent à monter à la main leur arc, pour moi y a pas photo.
! |
Pire, Blade 3, ou une héroine possede un poulie qui se plie/déplie tout seul...
elle sort sont truc tout rikiki de sont holster, appuie sur un bouton et hop, un poulie avec deux branches, un Doinker et un super viseur
pinaise, ça c'est classe... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je crois que tu confond avec l'arc laser de sa première apparition. Et avec cet arc là elle ne tire pas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sly a écrit: | (et oui Gilles, aux USA ils ont le droit de chasser avec un scope!) |
ok, je ne connaissais pas ce détail... Et j'avais noté aussi le D-loop.... çà faisait plus penser à un arc target que chasse, donc.....
Enfin bon, beaucoup d'incohérence.... Comme aussi le flic qui repère l'endroit d'où a tirer le meurtrier, en visant le point de départ du tir en suivant l'inclinaison de la flèche.... sans plus reflechir que çà à la balistique, à la puissance de l'arc ou tout autre paramètre pouvant influer sur l'angle de la flèche.
Enfin bon, vu la popularité de la série, il y aura peut-être moins de gens qui croiront que le tir à l'arc est un loisir anodin à base de branches de noisetier...  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
CédricG a écrit: | Je crois que tu confond avec l'arc laser de sa première apparition. Et avec cet arc là elle ne tire pas. |
Non, y'en a deux, l'arc lazer et celui dont parle Jc, c'est même un bowtech je crois. mais là, même quelqu'un qui n'a jaais touché à un arc à poulie peu voir de lui même que dans la réalité un tel arc ne doit pas exister. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
C'est de la Fiction.
D'ou vous avez lu que Les Experts sont écris pas des experts ?
(C'est comme les crissements de pneus alors que la route est détrempée et qu'il pleut averse.)
me faire expertisé. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
L'arc du film était un bowtec et la flèche une carbone! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Je crois que tu confond avec l'arc laser de sa première apparition. Et avec cet arc là elle ne tire pas. |
ce lui là aussi, je l'ai vu, mais il y en a un autre...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|