Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
 [CO] Harmonic damper et autres antivibrations ???
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 07-02-2007, 19:11
Répondre en citant

Pour les Alpha Shox de Hoyt, aucune influence sur l'espérance de vie de l'arc. Ces systèmes sont avant tout développé pour l'archer chasseur qui désire un arc silencieux et sans vibration puisqu'ils utilisent souvent des arcs de 70# +/-.

Pourquoi ne pas les mettre, tout archer ayant tiré des Hoyt en compétition extérieur avec des ACE ou X10 ont eu au moins eu des problèmes suivants :

1) l'alpha shox qui glisse et peu se coincé dans la câble du bas
2) ils tombent tout seul
3) pour certaines presses d'arc, ils sont encombrants

Pour ce qui est des Mathews et Chris White, il doit être le seul à ne pas mettre les dampers sur sa Mathews. Il y a 3 sortes, aluminium, laiton et tungstène donc ce n'est pas une question de poids! Aussi, la Switchback n'est pas vraiment un arc de FITA et je ne sais pas si elle supporte bien l'abus du nombre de flèches tirées??

Si vous être proprio original de l'arc, que se soit Hoyt ou Mathews, vous êtes très bien couvert pour les bris de lames et poignées.

Bref, c'est une question de préférence et aussi de simplicité. Le fait d'enlever un élément instable du système rend ce système plus fiable!
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 07-02-2007, 19:38
Répondre en citant

Merci pour cette réponse claire Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 07-02-2007, 19:56
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Pourquoi ne pas les mettre, tout archer ayant tiré des Hoyt en compétition extérieur avec des ACE ou X10 ont eu au moins eu des problèmes suivants :

2) ils tombent tout seul

En salle avec des X7 çà arrive aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 07-02-2007, 21:12
Répondre en citant

Peut-être aussi que les systèmes anti-vibratoires gênent pour bien régler l'arc ? Et qu'une fois l'arc réglé on a moins de vibrations ? Idea
Le serpent qui se mord la queue, un grand classique ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RAWBINOOTHors ligneniveau 3
GSR
Arme(s): compound

MessageJeu 08-02-2007, 7:17
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Pour les Alpha Shox de Hoyt, aucune influence sur l'espérance de vie de l'arc. Ces systèmes sont avant tout développé pour l'archer chasseur qui désire un arc silencieux et sans vibration puisqu'ils utilisent souvent des arcs de 70# +/-.

2) ils tombent tout seul
3) pour certaines presses d'arc, ils sont encombrants

Pour ce qui est des Mathews et Chris White, il doit être le seul à ne pas mettre les dampers sur sa Mathews. Il y a 3 sortes, aluminium, laiton et tungstène donc ce n'est pas une question de poids! Aussi, la Switchback n'est pas vraiment un arc de FITA et je ne sais pas si elle supporte bien l'abus du nombre de flèches tirées??

Si vous être proprio original de l'arc, que se soit Hoyt ou Mathews, vous êtes très bien couvert pour les bris de lames et poignées.

Bref, c'est une question de préférence et aussi de simplicité. Le fait d'enlever un élément instable du système rend ce système plus fiable!

Merci à tous,la situation commence à s'éclaircir.
En Indoor Chris tire avec un Apex,mais je vais réétudier qques photos de field ou il tire avec son Switchback. Wink
GSR

MessageJeu 08-02-2007, 11:44
Répondre en citant

avec des scores comme ça tu vas nous gagner la prochaine coupe du monde good luck

Non,non,il va nous gagner la coupe,Colt est l'un de nos meilleurs archer belge Wink Wink Applause
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageJeu 08-02-2007, 17:21
Répondre en citant

RAWBINOOT a écrit:
Non,non,il va nous gagner la coupe,Colt est l'un de nos meilleurs archer belge

je veux pas vous décevoir, mais je suis en plein préparation, et en travail pour mon target panic, donc ma saison risque d'etre un peu comrpomise, mais je ferai tout pour que ca aille le mieux possible Wink

densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageMar 13-03-2007, 13:03
Répondre en citant

RAWBINOOT a écrit:
Ca n'a certainement rien à voire avec l'usure ou la fainéantise.
Si qqun a l'adresse mail de White?

Applause

oui ça n'a rien avoir avec la fainéantise, c simplement qu'en les enlevant tu as moins d'influence sur la courbure de la latte mais avec les nouveaux limbsavers (chenille) c déjà le cas contrairement aux anciens qui étaient sous forme de rond. Néanmoins il vaut mieux les placer sur la partie qui se "courbe" le moins de la latte. Facilement visible en regardant la latte de côté.
Pour l'usure des lattes, ça ne change rien, si ton stabilisateur amortit assez.
Pour l'adresse de chris va voir sur archerytalk si tu la trouves pas, je chercherai dans mes archives Wink

seb
GSR

MessageJeu 15-03-2007, 6:53
Répondre en citant

denseb a écrit:
RAWBINOOT a écrit:
Ca n'a certainement rien à voire avec l'usure ou la fainéantise.
Si qqun a l'adresse mail de White?

Applause

oui ça n'a rien avoir avec la fainéantise, c simplement qu'en les enlevant tu as moins d'influence sur la courbure de la latte mais avec les nouveaux limbsavers (chenille) c déjà le cas contrairement aux anciens qui étaient sous forme de rond. Néanmoins il vaut mieux les placer sur la partie qui se "courbe" le moins de la latte. Facilement visible en regardant la latte de côté.
Pour l'usure des lattes, ça ne change rien, si ton stabilisateur amortit assez.
Pour l'adresse de chris va voir sur archerytalk si tu la trouves pas, je chercherai dans mes archives Wink

seb

Muchos gracias Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: