Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
watou niveau 1Age: 57 Arme(s): Recurve
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Nouvelle sur le site, j'espère trouver réponse - et je n'en doute d'ailleurs pas - à ma question suivante :
Quel est le poids exact - en kilos - d'un arc olympique homme ?
Quel est le poids exact - en kilos - d'un arc olympique dame ?
lors des JO.
Belles volées à tous et à toutes
Watou, made in Switzerland |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue à toi !
Masse de l'arc ou puissance tirée par l'archer ? Dans les 2 cas à mon avis çà dépend des individus...
Une petite liste simple pour la masse (matériel moyen):
- Poignée: 1250 g
- Branches: 600 g
- Viseur: 200 g
- BB: 20 g
- Rallonge Vbar: 40g
- Vbar: 70g
- Latéraux avec 1 masselotte: 120 g (x2);
- Central mono-tube avec 2 masselottes: 200 g
Total: 2,620 kg
Bien sûr çà varie suivant la poignée, si les gens mettent ou non Vbar, etc...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bonjour Watou et bienvenue sur Integralsport!
Cà c'est une question que j'ai entendu il y a quelques temps dans un jeu télévisé.
Et la réponse était....... 22 kilos.
J'ai gagné?  |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Si il faut prendre les arcs employés aux JO le poids (du materiel composant l'arc) est presque toujours supérieur à 3 kg, presque 4...
Par contre, comme puissance, tous les archers hommes des top shooters sont plud 46 livres, donc plus de 21 kg à peu près.
Il est impossible de citer un poids exact car il varie archer par archer et arc par arc. Ce n'est pas comme le lancement du poids ou le javelot ou meme les courses à cheval, où les poids en jou sont définis avec précision... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Bienvenue à toi !
Masse de l'arc ou puissance tirée par l'archer ? Dans les 2 cas à mon avis çà dépend des individus...
Une petite liste simple pour la masse (matériel moyen):
- Poignée: 1250 g
- Branches: 600 g
- Viseur: 200 g
- BB: 20 g
- Rallonge Vbar: 40g
- Vbar: 70g
- Latéraux avec 1 masselotte: 120 g (x2);
- Central mono-tube avec 2 masselottes: 200 g
Total: 2,620 kg
Bien sûr çà varie suivant la poignée, si les gens mettent ou non Vbar, etc...
 |
T'as oublié le poids de la corde
 |
|
|
 |
watou niveau 1Age: 57 Arme(s): Recurve
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Bonjour Watou et bienvenue sur Integralsport!
Cà c'est une question que j'ai entendu il y a quelques temps dans un jeu télévisé.
J'ai gagné?  |
C'est la cause de ma question !!!
Je leur ai envoyé un e-mail quelque peu énervée, et on m'a répondu "..., la réponse de 22 kg pour un arc masculin aux JO et de 15 kg pour un arc féminin aux JO nous a été transmise par le Comité International Olympique et par l’organisation des JO de Pékin"
N'arrivant pas à trouver d'info via Internet... je compte sur vous pour éclairer certaines lanternes  _________________ Watou vous salue Amies Archères & Amis Archers  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ok, alors dans ce cas parler de poids pour des profanes est amha une erreur. On revient à la question de Laurent
Citation: | Masse de l'arc ou puissance tirée par l'archer ? |
et clairement ils parlent de la puissance, que l'on appelle occasionnellement "poids" parce qu'elle se mesure en kilogrammes ou en livres, unité de poids anglaise.
Un archer saura que 22kg c'est une puissance, mais dans une émission forcément profane, on ne parle pas de poids, c'est inadapté. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Mais c'est ridicule!
C'est comme dire que la mesure exacte des chaussures de course est tailla 43! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Aragorn a écrit: | Mais c'est ridicule!
C'est comme dire que la mesure exacte des chaussures de course est tailla 43! |
On parle d'une moyenne évidemment... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le Ukrainiennes montent à 42#, la Coréenne Park à 44#, Aya entre 44 et 46#... Disons que le max chez les filles doit sans doute se situer dans ces eaux là... Le mini ? peut-être 30# ?
Moyenne dans la fourchette 36-38# ? (autour de 17 kgs);
Chez les garçons, 55# doit être à peu près le plafond. Il y en a quelques uns au dessus de 50#, mais ce n'est pas la majorité. La fourchette la plus probable entre 45-50#. Sans doute peu d'individus en dessous de 40#.
Moyenne dans la fourchette 46-48# ? (21-22 kgs);
Au pif ou presque...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Tim Cuddihy 56# aux JO et David Barnes, au moins autant. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
Jeff henckels 57livres  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Leito a écrit: | Tim Cuddihy 56# aux JO et David Barnes, au moins autant. |
Qui étaient d'ailleurs Junior à cet époque là! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
watou a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Bonjour Watou et bienvenue sur Integralsport!
J'ai gagné?  |
C'est la cause de ma question !!!
Je leur ai envoyé un e-mail quelque peu énervée, et on m'a répondu "..., la réponse de 22 kg pour un arc masculin aux JO et de 15 kg pour un arc féminin aux JO nous a été transmise par le Comité International Olympique et par l’organisation des JO de Pékin"
N'arrivant pas à trouver d'info via Internet... je compte sur vous pour éclairer certaines lanternes  |
c'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai vu la question a la télé!: "hein 22 kg pour un arc??" lol c'est apres que j'ai penser que c'etait en Lbs qu'ils parlaient.... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
 |
|