Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 D2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom Hanksniveau 3

MessageJeu 08-02-2007, 9:30
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:

Peut etre celui qui a pondu un reglement completement farfelu??

Cette notion de règlements farfelus n'engage que leur auteur.
Parceque bien sûr, à l'époque de l'ancien président de la comm sportive, il n'y avait aucun règlement farfelu .... Question Laughing

agajoma2 a écrit:
Pourquoi 14 mois ??? alors que l'on a une une base 12 pour compter les mois c'est tellement plus simple!!! Soit 1 année complete sur date de prise licences (septembre) et c'est fini.

C'est 14 mois peut-être parceque les dernières compétitions par équipes de club ont lieu en Septembre de l'année suivante.... Idea Idea Idea
Ainsi le règlement s'appilque à toutes les équipes de club , même en field

agajoma2 a écrit:
C'est comme le blocage automatique des transferts

Tu sais, ce n'est qu'un détail informatique, il y a d'autres moyens d'empècher un archer de quitter un club, et puis ca ne change rien, avant si le président d'un club voulait faire son pénible, il lui suffisait de ne pas signer le doc Ad Hoc
,
agajoma2 a écrit:
les poussins,

Je ne trouve pas le système idéal, mais au moins depuis le temps qu'il était question des poussins et que rien n'était clair....

agajoma2 a écrit:
la semaine Jeune pour laquelle on connait la date mais pas le reglement....

C'est mieux que l'inverse et puis quand on a besoin d'un minimum d'info, on les demande gentiment, ca peut marcher Wink
Pour l'instant, on sait que celà concerne les minimes , cadets , juniors à l'echelle de la ligue dans l'immédiat, c'est suffisant pour bloquer une date

agajoma2 a écrit:
Un coup d'épée dans l'eau. beaucoup de modifications, une complication inextricable pour satisfaire une minorité qui ne voyent meme pas la finalité de leurs actions

Je préfère de rien dire ... Laughing

agajoma2 a écrit:
Essayons de faire simple et de prendre le temps pour prendre du temps . Tres trés compliqué de faire simple car cela demande beaucoup plus de reflexion et prenons les decisions apres une vraie analyse des problemes pas a la legere

Et concrètement, que proposes -tu ?
La critique, c'est mieux quand c'est constructif Wink Wink Wink
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 09-02-2007, 11:58
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:
Peut etre celui qui a pondu un reglement completement farfelu??

Pourquoi 14 mois ??? alors que l'on a une une base 12 pour compter les mois c'est tellement plus simple!!! Soit 1 année complete sur date de prise licences (septembre) et c'est fini.

hihihi!!! LaughingLaughingLaughing...

c'est fou quand meme, vous en etes encore là...:D

pour info, 14 mois, ça fait une année + 2 mois, est-ce que c'est farfelu, je sais pas, mais il est facile de compter 14 mois.
et si tu es le seul en transfert, pas de probleme, tu peux tirer...
franchement, j'ai vu des reglement plus compliqué...Very HappyVery Happy:D

pour info, si tu prends ta licence en Septembre, les DR commençent au plus tot en Avril, tu es bon des l'année prochaine...
et si tu es le seul, tu peux tirer des cette année...
apres, si on veut trouver des complication, on peut, m'enfin, quand meme...Very HappyVery HappyVery Happy

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 09-02-2007, 12:32
Répondre en citant

Jc a écrit:

les DR commençent au plus tot en Avril,

Pas forcément partout. En IDF, la DR Honneur a commencé les 13/14 Janvier par un tir en salle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageVen 09-02-2007, 12:45
Répondre en citant

Il devait parler de la DR excellence, car il y a peu de région ou il existe ces niveax au sein des DR.
JcHors ligneniveau 5

MessageVen 09-02-2007, 12:48
Répondre en citant

3 pome a écrit:
Il devait parler de la DR excellence, car il y a peu de région ou il existe ces niveax au sein des DR.

oui, oui, je parlais des DR Excellence, chez nous aussi, les DR2 commence en salle, mais vu qu'il n'y a pas de Finale Nationale, le probleme est tout autre...Wink

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 09-02-2007, 12:56
Répondre en citant

3 pome a écrit:

J'en conviens, la situation de l'IDF est un peu à part. Chaque région gère sa DR comme elle l'entend. Alors si la première compet en salle de DRH est tôt dans la saison, faire attention aux 14 mois si on est le 2eme transféré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageSam 10-02-2007, 12:09
Répondre en citant

.
boulet von 88 a écrit:

On peut comprendre le club lésé car un club a profité d'un flou entre 2 règlements pour en profiter. Et la fédé a été longue à réagir (vacance oblige, le championnat c'est fait fin juillet ne l'oublions pas).

Finalement un club qui a respecté des réglements se trouve pénalisé et comme dit boulet von 88, on peut le comprendre.

C'est assez déconcertant et quels moyens a-t-on pour vérifier les équipes avant une finale? Hormis peut-être d'afficher sur place les noms des archers avec leurs 2 dernières licences.
Il me semble pourtant que la règle des tranferts est explicite et que la FFTA est maitre de sa compétition et de ces réglements quels soient les accords entre club et ligue.

J'imagine simplement que cela puisse arriver à mon club.
.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 10-02-2007, 12:38
Répondre en citant

Chanoz01 a écrit:
Il me semble pourtant que la règle des tranferts est explicite et que la FFTA est maitre de sa compétition et de ces réglements quels soient les accords entre club et ligue.

Personne n'a remis çà en cause... Une nouvelle fois il y a à l'origine une demande de dérogation. Je rappele que la FFTA a déjà donné raison au club ayant demandé la dérogation en décembre dernier... Mais il en semble qu'on a passé cette étape aujourd'hui.

Chanoz01 a écrit:
J'imagine simplement que cela puisse arriver à mon club.

Que la situation soit peu claire vu de l'extérieur est parfaitement logique; en attendant la décision sportive définitive imagine toi également à la place du club incriminé qui est critiqué publiquement par des gens ne connaissant pas le dossier... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DarkbenHors ligneniveau 5

MessageSam 10-02-2007, 12:42
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Que la situation soit peu claire vu de l'extérieur est parfaitement logique; en attendant la décision sportive définitive imagine toi également à la place du club incriminé qui est critiqué publiquement par des gens ne connaissant pas le dossier... Idea

Les clubs incriminés, car que ce soit Fontainebleau ou Trainou, ce sont eux qui connaissent le mieux le dossier (même si je suis assez proche d'un des clubs). Quelque soit la décision qui sera prise, respectons là et espérons qu'une situation comme celle là ne se reproduira jamais.

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 10-02-2007, 13:20
Répondre en citant

Euh, désolée, mais je n'ai pas suivi le souci évoqué sur les cinq pages... Quelqu'un me ferait un résumé rapide, clair et précis (mais je ne le noterai pas, promis ! Laughing ) ?

boulet repéré

Rédacteur

MessageSam 10-02-2007, 14:04
Répondre en citant

virgibri a écrit:
Euh, désolée, mais je n'ai pas suivi le souci évoqué sur les cinq pages... Quelqu'un me ferait un résumé rapide, clair et précis (mais je ne le noterai pas, promis ! Laughing ) ?

boulet repéré

Pas facile de faire un résumé objectif, car les interlocuteurs connaissant le dossier sont parties prenantes - et donc forcément partiaux. Ceux qui ont mis le nez dedans ont été informés en confiance, donc même régime... Mais la plupat des éléments sont de toute façon déjà cités dans le sujet !

J'ai toute confiance en la FFTA et les personnes de valeur qui la composent pour publier une décision argumentée sur ce sujet à la fin de cette affaire... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 10-02-2007, 14:14
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
virgibri a écrit:

boulet repéré

Pas facile de faire un résumé objectif, car les interlocuteurs connaissant le dossier sont parties prenantes - et donc forcément partiaux. Ceux qui ont mis le nez dedans ont été informés en confiance, donc même régime... Mais la plupat des éléments sont de toute façon déjà cités dans le sujet !

J'ai toute confiance en la FFTA et les personnes de valeur qui la composent pour publier une décision argumentée sur ce sujet à la fin de cette affaire... Wink

Comment répondre sans répondre ? C'est du grand art, Laurent ! Applause Laughing

Rédacteur

MessageSam 10-02-2007, 14:21
Répondre en citant

virgibri a écrit:
Comment répondre sans répondre ? C'est du grand art, Laurent ! Applause Laughing

Merci, merci encore... Cool Cool Cool

lesage
fontainebleau

MessageMar 13-02-2007, 19:08
Répondre en citant

La commission nationale de première instance de la Fédération Française de Tir à l’Arc a pris la décision de ne retenir aucune faute disciplinaire imputable à la Cie d’Arc de Fontainebleau-Avon, en conséquence il n’y a lieu à aucune sanction.

Cette douloureuse affaire devrait bientôt prendre fin. La bonne foi des tireurs, les informations imprécises et les anomalies qui ont pu être évoquées sur le site ont eu raison de la précipitation utilisée pour condamner.

Nous ne pouvons que remercier ceux qui sont intervenus sur ce forum pour défendre la présomption d’innocence, merci Cedric, Laurent, Michel et les autres.

Il faut reconnaître que dans une telle affaire les archers sont bien seuls devant des arguments d’autorité (croyez moi mon expérience, je vais vous expliquer…) et la difficulté d’avoir les documents qui manquent. Voir refuser des pièces à une personne que l'on sanctionne m'étonnera toujours....

Il reste maintenant au Comité Directeur à rapporter sa décision et à la Fédé à informer…

Quoiqu’il en soit nos instances dirigeantes ont encore du travail à faire pour élaborer des règles qui tiennent la route et qui puissent être comprises de tous..

Je ne puis que recommander une bonne définition des rôles : qui prononce les sanctions sportives, les sanctions administratives et les sanctions disciplinaires. Ces imprécisions sont certainement la cause de cette situation. Espérons que l’Assemblée Générale aura à se prononcer sur un nouvel article dans son règlement intérieur, ce dernier expliquant enfin qui fait quoi…

Merci amis internautes, je pense que grâce à vous et à la qualité des acteurs présents dans la commission, notre fédération pourra revoir ses règles et évoluer.
DarkbenHors ligneniveau 5

MessageMar 13-02-2007, 21:12
Répondre en citant

lesage a écrit:
La commission nationale de première instance de la Fédération Française de Tir à l’Arc a pris la décision de ne retenir aucune faute disciplinaire imputable à la Cie d’Arc de Fontainebleau-Avon, en conséquence il n’y a lieu à aucune sanction.

Cette douloureuse affaire devrait bientôt prendre fin. La bonne foi des tireurs, les informations imprécises et les anomalies qui ont pu être évoquées sur le site ont eu raison de la précipitation utilisée pour condamner.

Je trouve tout a fait normal que Fontainebleau n'est pas été sanctionné. Par contre j'aimerai savoir si il y a eu une sanction contre le 2ème club impliqué dans cet affaire. Car je ne trouverai pas normal qu'il soit sanctionner.
A l'evidence il y a un problème dans le reglement et j'espère vraiment que des modifications vont être apporté au texte afin d'eviter de nouvelle bataille juridique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: