Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Et puis il faut voir le financement des déplacements... C'est sûr, au début çà se passe en France - facile !  |
il est trés clair qu'avec ce genre de compétition on se dirigent vers une professionalisation de certains club.
mais bon cela existe déja! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Allez, vous voulez une autre discrimination :
Hasard du calendrier ou pas, les équipes de D1 n'ont pas interêt à avoir d'archers handi dans leurs équipes, car le 13 et 14 septembre 2008, ca tombe en plein dans les jeux paralympiques de Pékin  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | au début çà se passe en France - facile ! Les autres n'ont qu'à se débrouiller !
 |
Tu m'étonne, quand va faloir aller en Turquie, en Suède ou en Ukraine, y'en a qui ne vons plus voir les choses comme elles peuvent paraitres. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Et puis il faut voir le financement des déplacements... C'est sûr, au début çà se passe en France - facile !  |
il est trés clair qu'avec ce genre de compétition on se dirigent vers une professionalisation de certains club.
Va falloir encore pas mal de temps avant que ca arrive  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
Leito a écrit: | PPLIM a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Et puis il faut voir le financement des déplacements... C'est sûr, au début çà se passe en France - facile !  |
Va falloir encore pas mal de temps avant que ca arrive  |
retire tes oeillères  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
hep, je sais que les poulies ralent, mais dans l'ensemble, tout le monde devrait se réjouir d'une telle competition,
en tout cas, en ce qui me concerne, je trouve l'idée absolument géniale, et ne comprends pas que l'on ne l'ai pas mis en place plus tot, depuis que j'en parle autour de moi...
alors, meme si au depart, il n'y a pas de poulie, on verra plus tard...
le principal, c'est qu'on ouvre aux clubs, les frontieres de notre petit hexagone.  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
perso, je trouve que le debat poulie ou pas se pose pas, d une part parceque c est apperement deja prevu sans poulies: rejouissons nous de ce que l on a avant de cracher sur le fait qu on a pas tout(mais ca cest pas tres francais.... )et surtout, comme ca a ete dit, la france et une enorme federation donc bien avancee sur le domaine poulie(seul les US le sont plus a mon avis) une competition sans bon clubs a aucun interets......Il est vrai qu il faut en parler pour que ca se develloppe, mais je pense pas que le faire apparaitre pour une premiere edition si on est pas sur que la competition est de l allure ca soit une bonne idee...
donc moi tout ce que je dis c est enfin: c est une tres bonne idee!c est une super nouvelle et allez les clubs francais!!!  |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
j allais oublier, des qu on en sais plus sur quoi que ce soit lier a cette coupe je suis preneur!lol |
|
|
 |
Pierrick LEPARCniveau 4 Age: 56 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | j allais oublier, des qu on en sais plus sur quoi que ce soit lier a cette coupe je suis preneur!lol |
Normalement sur un très beau terrain, celui de Moliets... |
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Je suis un peu dubitatif.
Dans l’esprit, je suis ravi à 150% qu’une telle compétition puisse exister, mais je me pose des questions sur la structuration des filières par équipe de nos voisins Européen et sur leurs moyens pour pouvoir participer à cette compétition.
Nous (Français), au niveau structurel, prendre les 3 premières équipe du championnat de D 1 c’est parfait. Outre le financement du déplacement (la 1ère édition est en France tant mieux) , les clubs français sont prêts. Mais nos voisins Européens, leur filière par équipe doit être certainement moins bien structurée que la nôtre (même si aujourd’hui elle manque un peu de souffle). Donc, ajoutez un budget supplémentaire pour « une coupe d’Europe » risque de mettre les finances de certains clubs en danger ou que l’organisateur n’ai pas toutes les équipes prévues.
Je pense que les Fédérations, dans un premier temps, devraient participer au déplacement ou récompenser les meilleures équipes (donc les qualifiés pour « la coupe d’Europe»)à la fin du championnat. Ce qui leur permettrai au moins de se rendre à cette compétition.
Mais il faut essayer, ça c’est sûr !
Rappel :
Inscription d’une équipe en D 1 pour une saison = 650 €
Gain pour les équipes à chaque journée :
1èr = 230€
2ème = 210€
3ème = 180€
4ème=170€
5ème =150€
Ce n'est pas la "Champion's League"
Une journée de Championnat coûte à un club entre 1000 € et 2000 € pour une équipe.
Les budgets sont souvent justes, même très justes déjà chez nous en France (la plus grande fédération mondiale) alors ailleurs..... |
|
|
 |
|
|
|
Damien LETULLE a écrit: |
Gain pour les équipes à chaque journée :
1èr = 230€
2ème = 210€
3ème = 180€
4ème=170€
5ème =150€ |
Les gains ne sont pas fixes.
Pour le reste, je pense comme toi, certains club dans les autres fédés de l'EMAU risquent d'avoir du mal. Sachant que le tir à l'arc n'est pas un sport professionnel, j'éspère que les différentes fédé aideront les clubs. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
...remonte petit topic ...
Le site officiel viens d'ouvrir : http://1steuropeanclubteam.free.fr/ _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
Friday : Arrival of the teams/ Accueil des équipes.
16.00-19.00 hrs Practice /Entraînement
Saturday : 10.00-12h45 hrs Qualification round women 2 x 70 M
Qualification femmes 2x70M
14.00-16.15 hrs Qualification round men 2 x 70 M
Qualification hommes 2x70M
17.00 -18hr. Protocol Ceremony
Cérémonie d’ouverture
Sunday: 08.30 – 0.30 p.m. Team matches
Tir par équipes
four (4) ends of six (6) arrows (2 per athlete);
4 volées de 6 flèches (2 par archer);
12.00 to 13.00 hrs Award ceremony
Cérémonie des récompenses
c'est drole la cérémonie d'ouverture apres les qualifs
et la je vais encore faire mon français de base mais le réglement n'est pas visible en français  _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
berenger1440 a écrit: |
c'est drole la cérémonie d'ouverture apres les qualifs |
Comme aux JO d'Athènes ? |
|
|
 |
Vittorio niveau 4Age: 75
|
|
|
Le Conseille Emau à Vittel a changé le nombre le plus grand des équipes pour nation de 3 à 5. |
|
|
 |
|