Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
Le 10 février dernier avait lieu le Deuxième Tournoi National Qualificatif de Tir à l'Arc du Maroc, organisé par la section tir à l'arc de l'Institution Al Bachir de Marrakech.
En voici quelques photos : http://marrakech2007.site.voila.fr/index.html
A++ |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
on dirais que j'ai vu un Béranger  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
il est tard mais oui tu as encore les yeux en face des trous zseth! je l'ai vu aussi...
ya pas beaucoup d'archer.... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Paillou a écrit: | il est tard mais oui tu as encore les yeux en face des trous zseth! je l'ai vu aussi...
ya pas beaucoup d'archer.... |
c'est pas beaucoup developper là bas
c'est un sport d elite qu'il faut democratiser et ça doit pas etre facile d 'organiser ce type de compet
et pour repodre au pere c'est la tenue de club
je dirais pas nationale mais c'est tout com vu qu'elles ont toutee le même matos a part la couleur de poignee et la puissance des branches c'est kif kif
en tout cas je leur souhaite tous mes encouragements pour exercer notre discipline car ça ne doit pas etre facile tous les jours d etre reconnu comme tireur à l'arc
surtout pour une femme _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Clic niveau 4Age: 40 Le Bouscat Arme(s): Classique et poulie
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
une histoire de main je pense... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Clic niveau 4Age: 40 Le Bouscat Arme(s): Classique et poulie
|
|
|
 |
|
|
|
Je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous
zseth a écrit: | on dirais que j'ai vu un Béranger  |
Tu ne rêves pas ! C'est bien Bérenger.
Nous sommes trois BE à avoir fait le déplacement pour "aider" à l'organisation de cette manifestation :
Gérard KIMMICH, Bérenger CHAILLIOT et moi-même.
jlonzeweb a écrit: | Impressionnant!
Mais qui sont ces charmantes archères ? |
Ce sont les membres de l'équipe du club des F.A.R. (Forces Armées Royales).
D'où leur tenue de club tout à fait exceptionnelle...
Paillou a écrit: | ya pas beaucoup d'archer.... |
Ils étaient 33 à tirer au total :
18 Hommes, dont Bérenger (36 flèches - 70 mètres - Blasons 122 cm) représentants 5 clubs + 1
5 Femmes (36 flèches - 50 mètres - Blasons 80 cm) représentants 2 clubs
3 Jeunes Mixtes (36 flèches - 30 mètres - Blason de 60 cm) représentants 1 club
7 Poussins (débutants) (18 flèches - 15 mètres - Blasons de 60 cm) représentants 1 club
TeamHoyt a écrit: | http://marrakech2007.site.voila.fr/slides/Marrakech_2007_422.html
Pauvre sac |
Le matériel de tir à l'arc est introuvable au Maroc alors, pour les cibles, c'est Système D.
Et... aussi bien conçues qu'elles aient pu être... celles-ci, composées de succession de couches de carton et de moquette, n'ont pas longtemps résisté aux 50 lbs de Bérenger.
Pour éviter que ses flèches traversent, il a donc du développer un concept révolutionnaire de renfort de cible
Attention, le Brevet International a été déposé
LAZOUILLE a écrit: | c'est pas beaucoup developper là bas
c'est un sport d elite qu'il faut democratiser et ça doit pas etre facile d 'organiser ce type de compet
(...) en tout cas je leur souhaite tous mes encouragements pour exercer notre discipline car ça ne doit pas etre facile tous les jours d etre reconnu comme tireur à l'arc... |
La Fédération Royale Marocaine de Tir à l'Arc est effectivement une jeune Fédération et la pratique du tir à l'arc n'est sur place pas très développée.
Cependant, on ne peut pas dire qu'elle soit réservée à une élite (ou à un sexe plutôt qu'un autre...).
La grosse difficulté est, pour chacun, de trouver du matériel adapté à sa pratique, et du matériel pour organiser des compétitions.
En dehors de ça, les représentants des clubs et de la Fédération que nous avons rencontrés nous ont montré toute leur détermination et leur envie de développer la pratique de notre sport dans leur pays et nous serons heureux et fiers de pouvoir y contribuer.
Lazouille, tes encouragements seront transmis dès notre prochain déplacement. Promis !! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
HeadCoach68 a écrit: | Le matériel de tir à l'arc est introuvable au Maroc alors, pour les cibles, c'est Système D.
Et... aussi bien conçues qu'elles aient pu être... celles-ci, composées de succession de couches de carton et de moquette, n'ont pas longtemps résisté aux 50 lbs de Bérenger.
Pour éviter que ses flèches traversent, il a donc du développer un concept révolutionnaire de renfort de cible
Attention, le Brevet International a été déposé |
En plus il est généreux, je crois que c'est son sac qu'il a sacrifié  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Il auraient pas pu mettre une deuxieme cible contre celle ou il tirait au lieu de sacrifier ce joli sac?  |
|
|
 |
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Il auraient pas pu mettre une deuxieme cible contre celle ou il tirait au lieu de sacrifier ce joli sac?  |
Peut-être n'y avait-il simplement pas de cible supplémentaire à celles présentes sur le terrain... |
|
|
 |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|