Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le_Smoke niveau 3Age: 45 Arme(s): [CO] Hoyt ProElite
|
|
|
Salut tout le monde, j'ai un souci d'alignement sur mon arc, vous verrez sur le schéma suivant qu'en alignant corde et repose flèche pile dans l'axe, j'ai un décallage imense du viseur.
Qu'est-ce qui se passe, le test papier est bon, mais là je ne comprend pas d'où ça peut venir ?!
Pour info :
Repose flèche : Quik Tune 3000
Arc : Hoyt ProElite 2007, XT 2000, réglé sur 48 lbs et 27.5" d'allonge
Flèches : Easton Eclipse 2315 en 32", pointe Arc Système, et plumes QuikSpin
Décocheur : loop + déchocheur au pouce
Viseur : Check-It IB-48
Visette : Correctrice ShurePeep
Ce qui m'étonne c'est que la flèche semble bien dans l'axe, le repose flèche aussi alognés tous les deux avec la corde pile sur le centre de l'arc, bref rien de choquant, mais ce décallage lattéral de viseur est stupéfiant.
A l'aide LOL.
Bon ben les amis si vous avez déjà vécu ce genre de phénomène paranormal ... je suis preneur de toute piste pour comprendre ce qui se passe.
@++ |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
J'ai le meme probleme et ca ne m'a jamais posé de problemes. Je sais pas d'ou ca vient et ca ne m'empeche pas d'avoir des bons groupements.  |
|
|
 |
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | J'ai le meme probleme et ca ne m'a jamais posé de problemes. Je sais pas d'ou ca vient et ca ne m'empeche pas d'avoir des bons groupements.  |
Ah oué effectivement ça se voit sur ta photo ... j'espère que c'est pas progressif, c-a-d que le viseur une vfois réglé en lattéral, tu n'es pas obligé de le sortir plus si tu te met par exemple à 70 mètres ?
Bon ça va tu me rassures un peu ... mais si tu sais me répondre pour la question juste au dessus sur les 70 mètres je suis preneur ?
@+ ;) |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
Je crois que le test de 5m en 5m s'impose, reglage a 5m et recul de 5 en 5 sans changer le reglage puis regarder l'alignement.
Ca devrait bien confirmer si il y a probleme ou pas |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
le jour ou vous comprendrez que le viseur ne peux pas etre dans l'axe (et oui !!)...
Ton oeil et ton point d'encrage ne sont pas dans l'axe de ton nez, donc pour un droitier, on a un viseur sortant plus ou moins selon la forme de ton visage. Apres la position de grip peux jouer aussi.
Et bien sur le tube peut etre mal adapter.
Donc ca se trouve ton arc est bien regle. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Mon arc est super bien réglé, test papier parfait, je peux tirer ma non empennée a 70m et je fais un 7 a droite au bon niveau. Pour la différence de 5 en 5, il n'y en a pas. Je suis un tireur campagne (essentiellement) donc je ne peux pas me permettre d'avoir un mauvais latéral entre mes distances. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete pour ca du moment que ca rentre et que tu es bien réglé.  |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Mon arc est super bien réglé, test papier parfait, je peux tirer ma non empennée a 70m et je fais un 7 a droite au bon niveau. Pour la différence de 5 en 5, il n'y en a pas. Je suis un tireur campagne (essentiellement) donc je ne peux pas me permettre d'avoir un mauvais latéral entre mes distances. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete pour ca du moment que ca rentre et que tu es bien réglé.  |
Je pense que du moment que ca rentre ca suffit...  |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
N'est ce pas dû au fait que les deux poulies ne sont pas dans l'axe de la poignée (par conception bien sûr)? |
|
|
 |
|
|
|
totoche73 a écrit: | N'est ce pas dû au fait que les deux poulies ne sont pas dans l'axe de la poignée (par conception bien sûr)? |
Oué la conception est étrange à ce niveau et je pense que ça vient de là, d'ailleurs la corde passe légèrement en biais si tu prend un axe parfaitement vertical.
Je pense que c'est propre à ces arcs, mon test papier était bon également ;-);
De toutes façons si le fait de changer de distance ne te fais pas changer de réglage lattéral sur le viseur c'est que c'est tout bon, mais ça surprend, sur mon ancien hoyt tout était pile poil ... il faut juste se dire que c'est ainsi. |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
Le_Smoke a écrit: | Salut tout le monde, j'ai un souci d'alignement sur mon arc, vous verrez sur le schéma suivant qu'en alignant corde et repose flèche pile dans l'axe, j'ai un décallage imense du viseur.
Qu'est-ce qui se passe, le test papier est bon, mais là je ne comprend pas d'où ça peut venir ?!
Pour info :
Ce qui m'étonne c'est que la flèche semble bien dans l'axe, le repose flèche aussi alognés tous les deux avec la corde pile sur le centre de l'arc, bref rien de choquant, mais ce décallage lattéral de viseur est stupéfiant.
A l'aide LOL.
Bon ben les amis si vous avez déjà vécu ce genre de phénomène paranormal ... je suis preneur de toute piste pour comprendre ce qui se passe.
@++ |
le test papier ne sert à rien du tout, il te permet tout au plus à voir le piquage.
pq tirer une flêche si lourde et si longue à ton allonge??? tu devrais aller vers des carbones genre cxl ou fatboys ça te fera gagner pas mal de points
seb |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
le test papier cela sert a une seule chose :se dire que l'on a fait un jolie trou ou on voit bien les plumes et le tube
a part ça
mais bon ça coute rien et ça amuse ceux qui le font  |
|
|
 |
|
|
|
denseb a écrit: | Le_Smoke a écrit: | Salut tout le monde, j'ai un souci d'alignement sur mon arc, vous verrez sur le schéma suivant qu'en alignant corde et repose flèche pile dans l'axe, j'ai un décallage imense du viseur.
Pour info :
A l'aide LOL.
@++ |
le test papier ne sert à rien du tout, il te permet tout au plus à voir le piquage.
pq tirer une flêche si lourde et si longue à ton allonge??? tu devrais aller vers des carbones genre cxl ou fatboys ça te fera gagner pas mal de points
seb |
Etrange ta remarque, je ne fais pas de nature, pas de 3D, uniquement de la salle et du fita, donc pour moi c'est Eclipse 2315 et ACC. Concernant la longueur, tu prend le tableau Easton tu jettes un oeil t tu comprendras que normalement le spin dépend de la longueur et par conséquent il faut l'ajuster en fonction de ta puissance. Maintenant chacun fait comme il le souhaite, je ne pense pas qu'easton s'amuse à faire des tableaux depuis des années pour s'amuser. |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: |
Etrange ta remarque, je ne fais pas de nature, pas de 3D, uniquement de la salle et du fita, donc pour moi c'est Eclipse 2315 et ACC. Concernant la longueur, tu prend le tableau Easton tu jettes un oeil t tu comprendras que normalement le spin dépend de la longueur et par conséquent il faut l'ajuster en fonction de ta puissance. Maintenant chacun fait comme il le souhaite, je ne pense pas qu'easton s'amuse à faire des tableaux depuis des années pour s'amuser. |
le tableau easton est à titre indicatif. Sache qu'en salle, il y a moyen de tirer presque tous les tubes et pour cela il n'est pas nécessaire de les laisser à la longueur indiquée dans le tabl. A l'époque, je tirais des 2512 à 26 1/2 sans problème. Je te dis juste que tes 2315 à 32" doivent être super lentes et pardonner rien du tout mais si tu es content avec ce montage tant mieux. Mais d'après moi en passant à une longueur de flêches plus raisonnable en fonction de ton allonge tu pourrais avoir qque chose de bcp plus optimal
seb |
|
|
 |
|
|
|
Je sais pas il faudrait que je teste, mais tu as ptet raison ... dans un premier temps je reste à 32, on verra, mais c'est vrai que ça se traine ;) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
PPLIM a écrit: | le test papier cela sert a une seule chose :se dire que l'on a fait un jolie trou ou on voit bien les plumes et le tube
a part ça
mais bon ça coute rien et ça amuse ceux qui le font  |
En attendant ca à toujours été un réglage complémentaire au tube non empenné et j'ai toujours eu une sortie de fleche excelente grace à ca. Je doute que beaucoup de gens qui disent que ce test est inutile puissent tirer une non empennée a 70m...C'est étrange car ce sont toujours ceux qui dient que ca ne sert a rien qui font une déchirure vraiment enorme et qui ont une sortie de fleche assez médiocre. Peut etre un peu de mauvaise langue  |
|
|
 |
|